Objectif nord (1)

Dimanche 8 octobre 2006. Je suis décidé à effectuer une ballade de 20 km sur le rail (deux fois 10 km). Je pars de la plateforme de Chevilly comme d’habitude et je vais jusqu’à l’extrémité nord du rail, au niveau de la plateforme de Ruan. J’ai pu prendre des clichés de cette plateforme terminale mais vue de dessus, et ceci sans échelle. J’en ai profité en même temps pour faire connaissance avec la plus grande moitié du parcours (à l’inverse, Chevilly-Saran ne fait que 8 km). Au moins, j’aurais fait à pied et en une seule fois cette partie qui ne sera bientôt plus en un seul morceau. En effet, la construction de l’autoroute A19 va entraîner une coupure du rail au nord de Chevilly.

Peu de temps après être parti, j’ai retenté le même genre de cliché que vers Cercottes. Des plots centraux sont visibles assez rapidement après la plateforme dont on voit l’ancienne partie hangar au fond à gauche.

Lire la suite

Première balade le long du rail (1)

Le lendemain, le dimanche 17/09/06, je suis retourné à Chevilly. L’objectif du jour était simple, marcher sur le rail et effectuer un repérage au niveau de la forêt. Le meilleur endroit pour monter sur le rail étant Chevilly, je suis donc parti de cette plateforme principale pour progresser en direction du sud à travers champs puis la forêt. Enfin je suis revenu en sens inverse. J’ai marché 2,5km en tout.

À Chevilly, on observe le même genre de pipeline.

Lire la suite

Cercottes, ville intermédiaire

16/09/06. Je profite du beau temps pour refaire les photos qui étaient gachées par la pluie et je découvre d’autres endroits remarquables de la ligne, comme ici, à Cercottes.

Cette partie de ligne traverse Cercottes en son milieu. Enfin pas tout à fait à l’époque de construction car les lotissements de la gauche sont venus s’implanter par la suite. Le rail file au fond vers le sud, Saran.

Lire la suite