Bienvenue

Bonjour et bienvenue à vous, cher visiteur !

Je m’appelle Pierre-Jean Asmus et je suis né en 1984. C’est assez jeune que j’ai découvert ce rail en béton stupéfiant. La fascination est restée dans un coin de ma tête. En 2006, alors que je dispose enfin d’une certaine liberté, je décide soudainement de faire connaissance avec le monument. Je tombe dedans. Cet intérêt était tel que j’ai souhaité créer un site pour partager ma passion. Est donc né Aerotrain.fr. Ce site construit de toute pièce va rencontrer rapidement un vif succès, si bien que la création de son forum va entraîner la constitution d’une vraie communauté de passionnés. Aujourd’hui, cette communauté perdure et le site se voit enrichi de plusieurs centaines de photos, tantôt de mes périples, tantôt issues des archives Bertin.

Aerotrain.fr devenant de moins en moins pratique à la navigation, j’ai décidé de convertir son contenu en un blog. Note spéciale de l’auteur : Je ne suis pas toujours très fier de la qualité des images présentes sur ce site, surtout les plus anciennes. Cependant, comme elles font partie de l’histoire de ce site, je suis bien forcé de les assumer ! Merci de votre compréhension.

3 réflexions au sujet de « Bienvenue »

  1. Cher M. Asmus,

    Je suis une journaliste qui travaille pour la société de production Labo M, basée à Berlin. Nous préparons actuellement un petit documentaire multimédia sur l’aérotrain et aimerions entrer en contact avec vous. Pourriez-vous m’envoyer vos coordonnées pour que je puisse vous écrire un mail détaillé?

    Merci d’avance pour votre aide,
    Bien cordialement,
    Emmanuelle François
    emmanuelle.francois@labo-m.com

  2. Bonjour,

    Je suis à la recherche du tracé exact de l’aérotrain 180 HV qui partait de Saran à Ruan via Chevilly.
    Pouvez-vous m’indiquer comment me le procurer ?

    En vous remerciant infiniment.

    Jacky Duverger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>