Cercottes, ville intermédiaire

16/09/06. Je profite du beau temps pour refaire les photos qui étaient gachées par la pluie et je découvre d’autres endroits remarquables de la ligne, comme ici, à Cercottes.

Cette partie de ligne traverse Cercottes en son milieu. Enfin pas tout à fait à l’époque de construction car les lotissements de la gauche sont venus s’implanter par la suite. Le rail file au fond vers le sud, Saran.

En zoomant plus, on retrouve des montagnes russes. Remarquez la régularité des poteaux. Tous les six poteaux, une nouvelle section de rail donc un poteau plus gros, et tous les trois poteaux, un système d’attache plus grand qui empêchait tout mouvement de translation.

On me voit au fond. Je suis sur un pont routier qui monte le long du rail, me permettant petit à petit de m’élever au niveau de la base du rail. Entre deux sections consécutives, il y avait un vide justifié par le fait que les rails se dilatent avec la chaleur et l’humidité. Mais il n’y a pas que cela. L’important écart devait donner aux ouvriers chargés de la construction du rail une certaine marge de manoeuvre. Les cailloux ont été lancés par des gens qui ont choisi la facilité. En étant au bord de la route, on est à à peine 8m du rail à bout de bras.

On arrive à lire que des milliers d’enfants meurent par jour et on est content de le savoir. Ici on est au même niveau que la base du rail.

On regarde maintenant en direction de Chevilly. Au fond on distingue la partie de forêt que j’ai traversé le lendemain.

Le rail est légèrement incliné pour aider l’aérotrain à tourner.

À nouveau vers le sud.

L’explication de l’aspect penché du rail. Le poteau est droit mais sa tête a deux niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>