Chevilly, retour au fief

On retourne ensuite sur Chevilly.

Un des vérins hydrauliques sous un angle différent.

L’autre vérin de l’autre côté du contrepoids.

La forêt de poteaux, le pneu et la végétation.

Une petite pensée à nos amis les élus ;-)

On retrouve notre pompe à kérosène.

Maurice est passé ici. Cette partie du rail file vers le nord. On distingue derrière l’ancien emplacement du hangar.

Eh oui ça fissure un peu, mais ça tient debout !

Vue verticale d’une jointure entre deux rails. Les bandes d’aluminium sont bien visibles, mais l’une d’elles est arrachée. À l’origine il y avait un cache en acier au dessus du trou pour empêcher la pluie de tomber. Dans le noir, on ne voit pas où la pluie tombe, mais en réalité elle tombe dans le poteau qui est creux.

Encore le hangar, ou ce qu’il en reste.

Un pigeon va se poser et est pris à l’insu de son plein gré dans le cadre. Il ne va pas tarder à re-pleuvoir. On regarde ici en direction du nord. Artenay est à l’horizon. Au loin le rail remonte après une petite descente.

Vers le sud cette fois-ci, on voit la partie de rail en position rétractée qui coupe la continuité du rail. Un arbre tente de remonter à la surface à gauche.

Une des bandes lisses manquantes était en réalité roulée en bouchon et cachée dans une jointure entre deux rails quelques dizaines de mètres plus loin. Ne la cherchez plus, elle n’y est plus depuis !

Je m’attarde sur la pompe à kérosène. Les petits engrenages sont dans un surprenant état de conservation malgré les années sous les intempéries.

La signature de mon assistant. Il paraît que ça se fait aussi bien sur les arbres que sur les pompes à kérosène…

Le roulement à bille de la bobine de tuyau. Lui aussi fonctionne car sa graisse l’a en quelque sorte conservé dans son état d’origine.

Satam, il s’agit d’une société spécialisée dans les appareillages pétroliers. Cela devait être le cas déjà à l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>