Première balade le long du rail (3)

À ce moment-là, je suis couché sur le rail pour prendre les photos suivantes.

Un détail d’une attache fixant le rail sur la tête de poteau. Ce poteau est un poteau large puisque j’étais à la jonction entre deux sections de rail de 120m.

Le poteau dans son entièreté (si si, ça se dit).

Le vide situé sous la base du rail et au-dessus de la tête du poteau. L’eau de pluie rentre dans le trou au milieu qui redonne immédiatement sur la terre au sol.

L’autre fixation de rail.

Détail sur le matelas mousseux sur lequel repose le « pied » de rail. En réalité, le matelas est métallique mais on ne distingue pas les fines plaques de métal.

Une vue renversante du rail vers la forêt.

Me voici revenu sur la plateforme de Chevilly, je profite du soleil pour prendre de nouvelles photos. Cadrage impressionnant du bout métallique avant le rail rétractable, côté sud. Cette photo rappelle quelque peu la proue d’un bateau. Le cadrage est inspiré d’une autre photo visible sur un autre site.

Le même bout métallique mais côté nord. Lui est ensoleillé.

J’ai repris à nouveau la pompe à kérosène qui a bénéficié aussi d’une nouvelle décoration. Vous trouverez plus de détails sur les photos suivantes.

En effet, cette partie de la pompe gagne une seconde jeunesse grâce à un baume argenté. Ce baume est sans doute fait par un certain U-man dont on entendra encore parler par la suite.

Et des deux côtés en plus !

Et ça n’empêche pas quelqu’un d’être, je cite, « un gros con ».

J’ai repris la photo de la signature de mon assistant aoûtien, avec la date complète cette fois-ci (elle avait été rajoutée après la première photo).

Ce logo était déjà visible sur le rail.

Cet objet d’époque que je pensais être un haut-parleur est en fait…

…une lampe à qui on a enlevé l’ampoule. Cela fait cependant un excellent objet pour une collection modeste.

On retrouve l’escalier permettant l’accès au dessus de la plateforme.

La même couleur argentée a été dispatchée un peu partout.

Des câbles d’origine pendouillent encore dans le vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>