Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Projet de Tridim

Maquettes et autres curiosités

Projet de Tridim

Messagede OliveT1 » 19 Juil 2013, 16:44

Bonjour,

Je me lance dans la définition d'une solution de transport alternatif à la voiture individuelle en milieu rural.
Je souhaite pour cela recourir au Tridim.

Mon idée est donc de créer un tramway rural à partir de cette solution, remise au goût du jour avec les technologies existantes, et répondant à des contraintes de distances moyenne de 15-20 km entre stations et sur une vitesse moyenne de 80-90 km/h.
Il est indispensable de passer par une phase d'expérimentation prototype afin de :
- valider le mode constructif de la navette et son mode de propulsion à cette vitesse moyenne.
- définir le processus de construction des rails en analysant la faisabilité d'une solution en lamellé croisé douglas, vu qu'on a en Morvan une ressource importante.
- définir le maillage du territoire et la desserte.

Bref, j'ai déjà pris quelques contacts auprès d'entreprises et industriels dans le cadre d'une candidature à un appel à projets, mais si vous avez des idées, des pistes, des partenaires à me proposer, je suis preneur.
Il y aura notamment le financement de cette opération pour laquelle il faut trouver les bons partenaires.

C'est donc une idée lancée sur ce forum, au cas où des passionné(e)s auraient des idées extra lumineuses.
OliveT1
TGV
 
Messages: 2
Inscription: 19 Juil 2013, 14:37

Re: Projet de Tridim

Messagede Michel Bedard » 20 Juil 2013, 07:45

OlivT1,
va voir tes messages privés !
Michel Bedard
Expérimental 01
 
Messages: 26
Inscription: 11 Oct 2011, 17:16
Localisation: Le Chateau d'Oléron 450 Km de chevilly

Re: Projet de Tridim

Messagede lji91 » 24 Juil 2013, 19:09

Salut
Pour quelle region ou ville?
Tu reponds a un appel d offre?
lji91
S44
 
Messages: 123
Inscription: 10 Jan 2011, 15:47
Localisation: 91 essonne

Re: Projet de Tridim

Messagede OliveT1 » 05 Aoû 2013, 14:37

Bonjour,
Ce ne serait pas en ville, mais en milieu rural (Morvan) pour relier plusieurs bourgs entre eux.
Il n'y a pas d'appel à projets, c'est un concept, devenu idée, et qui cherche les voies possibles de réalisation.
OliveT1
TGV
 
Messages: 2
Inscription: 19 Juil 2013, 14:37


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités