Bonjour, cela fait plus de trois ans, en allant au mondial de l'automobile de Paris porte de Versailles en train, que j'ai aperçu ce rail en béton en plein milieu des champs juste après Orléans.
Je me suis donc demandé a quoi pourrait bien servir cet ouvrage, j'ai donc survolé virtuellement ce rail sur maps, puis après fait une recherche sur cet édifice, et voila comme tout passionné je suis tombé dans la spirale. J'ai été comme aspiré par les chefs-d’œuvres réalisés par Jean Bertin, de tout les projets qui ont existé, qui ont fonctionné, mais malheureusement qui n'ont pas pu aboutir a du concret.
Le site Aérotrain.fr est superbe, très bien nourrit de photos avec commentaires, on est plongé dans l'époque Jean Bertin comme si on pouvait faire revivre ces instants de réussite, dommage que ces projets soient resté abandonnés ou détruits.
Comme tout passionné j'ai beaucoup de photos et vidéos prises sur la toile, mais cette passion ne s’arrête pas la, bien sur j'aimerais bien me rendre sur les vestiges encore présents à Chevilly ou à Gometz-Limours mais pour moi ça reste un peu loin car géographiquement j'habite en Gironde.
Donc en contre partie, avec un logiciel de construction que je possède depuis plusieurs années, je fais revivre à ma manière les projets de Jean Bertin. Je me suis aidé des photos et des vidéos pour pouvoir réaliser ces maquettes virtuelles, avec quelque fois une touche personnelle.
J'ai donc réalisé en quelques semaines la plateforme de Chevilly comme à l'époque avec le rail bien sur et les deux aires de retournement, j'y ai rajouté aussi l'usine qui servait à la construction du rail, l' I-80, la draisine, etc....
Je voudrais donc faire partager mes réalisations pour que l'on puisse me donner des avis ou des idées de réalisation, en ce moment je suis entrain de faire la Base de Gometz avec l'expérimental 01, 02 et le S44 puis j'aimerais ensuite faire le Safège, les Naviplanes, le Tridim mais cela prendra du temps.
Comment faire pour poster mes réalisations c'est du .PNG
Bravo pour ce forum, on y apprend beaucoup de choses sur les Aérotrains, à bientot.