Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Court metrage 3D sur le Rohr, Garrett LIMRV et Grumman TACRV

Maquettes et autres curiosités

Court metrage 3D sur le Rohr, Garrett LIMRV et Grumman TACRV

Messagede DJromT » 12 Mar 2014, 19:53

Bonjour a tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de mon dernier court metrage sur les prototypes de Pueblo, entierement filme en 3D stereo. Le film s'appelle "3D Hovertrains of Yesterday's Tomorrow". J'ai bien evidemment pris le soin de publier une version standard "2D" convertie a partir de l'original, pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir chez eux une TV 3D derniere generation (la qualite est inferieure et le court metrage fut minutieusement filme sur place pour de la 3D, l'experience sera incomplete en 2D standard).

La version 3D officielle est disponible sur youtube ici:
http://www.youtube.com/watch?v=tyLK2NT5cRM&feature=youtu.be

La version 2D youtube est ici:
http://www.youtube.com/watch?v=KmATmTlfbCs&list=UUHFugckr33gkh1vYmJGtORw

Pour ceux qui souhaitent telecharger le film:
Version 3D (.avi, codev xvid, 1080p Half SBS, 590Mb):
http://www.tillierworld.com/3D%20Hovertrains%20of%20Yesterday's%20Tomorrow%20(3D%20stereoscopic%20SBS%20version).avi

Version 2D standard (.avi, codev xvid, 1080p upscaled, 340Mb):
http://www.tillierworld.com/3D%20Hovertrains%20of%20Yesterday's%20Tomorrow%20(2D%20version).avi

Je suis dispo si vous avez des questions, ce fut franchement pas de la tarte a filmer sur place et en 3D. J'espere que ce court metrage presente les machines sous leur meilleur angle, place a l'esthetique de ces protos plutot qu'un documentaire. Quel plaisir immense de retrouver ces vielles connaissances en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Court metrage 3D sur le Rohr, Garrett LIMRV et Grumman TACRV

Messagede Laurent.R.84 » 12 Mar 2014, 21:47

Wouahouuuu !!! :D que de belle images...
Et pourtant, je ne l'ai pas vue en 3D.
Un grand merci pour cette réalisation.
L'Aérotrain, Le France, Le Concorde, La DS.... Mais ça, c'était avant! !!!!
Avatar de l’utilisateur
Laurent.R.84
S44
 
Messages: 105
Inscription: 30 Juil 2013, 01:25
Localisation: Althen des Paluds

Re: Court metrage 3D sur le Rohr, Garrett LIMRV et Grumman TACRV

Messagede deudeuche91 » 13 Mar 2014, 09:58

bravo Jérôme !! beau boulot
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Court metrage 3D sur le Rohr, Garrett LIMRV et Grumman TACRV

Messagede doublmetre » 13 Mar 2014, 20:59

BRAVO !!!
Belle vidéo avec une stabilité remarquable malgré ce froid !!
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Court metrage 3D sur le Rohr, Garrett LIMRV et Grumman TACRV

Messagede leo-81 » 14 Mar 2014, 23:23

Bonjour à tous,
En effet c'est super intéressant de voir les prototypes de si près, même en 2D!
Par contre (et ce n'est que mon avis) je trouve que mettre le requiem de Mozart sur les images n'est pas un bon choix, et même que ça dessert la chose... Imaginez, quelqu'un qui découvre la vidéo par hasard, il va trouver ça vraiment glauque, et identifier le clan des nostalgiques de l'aérotrain comme un groupe isolé de gens plutôt lugubres qui passe son temps à se remémorer une invention dont plus personne ne parle... Alors que pour moi, ce n'est clairement pas le cas. Et je pense que pour vous non plus.
Je suis complètement d'accord avec vous que le fait de savoir cette invention de génie au fin fond des oubliettes alors qu'on en aurait tellement besoin aujourd'hui est un deuil terrible, et que n'importe quel partisan de l'aérotrain porte en lui ce deuil. Mais mettre le requiem de Mozart juste comme ça par-dessus la vidéo, sans que la musique soit en cohérence avec les images gâche (à mes yeux) énormément le propos et ne restitue pas l'ampleur de ce deuil. Encore une fois je le redis, ce n'est que mon avis, et j'espère n'avoir offensé personne.

Même si, on est d'accord, c'est vrai qu'un requiem résume assez bien l'état du forum actuellement :lol:
"- Et le confort de votre véhicule, est-il tellement remarquable ?
- Voyez par vous même, ça va faire cinq minutes qu'on a démarré !"
Avatar de l’utilisateur
leo-81
S44
 
Messages: 149
Inscription: 01 Nov 2011, 18:24
Localisation: Lima, Pérou (un peu loin de Chevilly!!!)

Re: Court metrage 3D sur le Rohr, Garrett LIMRV et Grumman TACRV

Messagede doublmetre » 15 Mar 2014, 09:53

leo-81 a écrit:Même si, on est d'accord, c'est vrai qu'un requiem résume assez bien l'état du forum actuellement :lol:


Je ne te le fait pas dire :lol:
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Court metrage 3D sur le Rohr, Garrett LIMRV et Grumman TACRV

Messagede ChD » 19 Mar 2014, 14:30

Salut Jérôme,

En 3D, c'est tout simplement excellent !
On a même les flocons de neige qui nous sautent à la figure.
Et avec les mouvements lents, on a bien le temps de percevoir le relief sans avoir mal au crâne.

Chapeau !

PS : Qu'est-ce qu'il est moche ce Grumman !! À côté de l'élégance du Rohr, ça fait vraiment bricolé !
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Re: Court metrage 3D sur le Rohr, Garrett LIMRV et Grumman TACRV

Messagede DJromT » 22 Mar 2014, 23:27

Merci pour le feedback. Je viens de depasser les 200 telechargements uniques de la version 3D HD a telecharger (lien uniquement partage ici et FB).

@ChD: Merci ChD, meme si la qualite de la camera laisse un peu a desirer, le rail etait vraiment la pour stabiliser l'effet 3D et donner un cote fluide, plutot que l'option tripod (plan fixe) ou a la main (option secousses). J'ai utilise le rail Edelkrone Slider Plus http://www.youtube.com/watch?v=SDJzJzqg4EA (qui m'a valu un controle des douanes US quand ils ont vu l'engin dans mon sac a dos), et a cause de son poids et sa portee entierement etendu, un tripod Manfrotto assez lourd. Le truc embettant avec la neige, c'est que le tripod reposait souvent au travers d'une couche de neige de 10/14 cm, avec obligatoirement une fine pellicule de glace sous les pieds. On voit sur certains plans des legeres secousses can le chariot est proche d'une extremite. Le Grumman n'est pas mon prefere non plus, mais le simple fait qu'il est sorti des memes bureaux d'etudes que le LEM des missions Apollo, ca donne des frissons.

@leo-81: au depart c'etait cense etre Tangerine Dream (http://www.youtube.com/watch?v=SDJzJzqg4EA), mais les droits d'auteurs sur Youtube ca rigole pas. Mozart et son Requiem, surtout le mouvement Dies Irae, ca fait des annees que j'attendais la bonne opportunite pour l'utiliser avec l'aerotrain. Pour Tangerine Dream, certains d'entre vous ce souviennent peut-etre d'une serie qui utilise leur tube "Le Parc" http://www.youtube.com/watch?v=JLLiqbIkCtw
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Court metrage 3D sur le Rohr, Garrett LIMRV et Grumman TACRV

Messagede levince » 25 Mar 2014, 12:00

Merci beaucoup ! La 3D est impressionnante et l'intérieur du Rohr est sublime :wink:
Avatar de l’utilisateur
levince
S44
 
Messages: 106
Inscription: 02 Avr 2008, 22:59

Re: Court metrage 3D sur le Rohr, Garrett LIMRV et Grumman TACRV

Messagede sav » 25 Mar 2014, 20:43

oui merci pour ce superbe film 3D sa rend bien même avec la neige
sav
S44
 
Messages: 161
Inscription: 15 Juil 2008, 00:03
Localisation: montargis 45

Re: Court metrage 3D sur le Rohr, Garrett LIMRV et Grumman TACRV

Messagede Thomson » 12 Mai 2014, 13:17

DJromT a écrit:@leo-81: au depart c'etait cense etre Tangerine Dream, mais les droits d'auteurs sur Youtube ca rigole pas. Mozart et son Requiem, surtout le mouvement Dies Irae, ca fait des annees que j'attendais la bonne opportunite pour l'utiliser avec l'aerotrain.

J'connais un gars qui fait de la musique pas trop cheap, du genre Tangerine Dream/Kraftwerk justement... :wink:
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Avatar de l’utilisateur
Thomson
I80
 
Messages: 659
Inscription: 24 Fév 2009, 15:42
Localisation: Coulommiers (180 Km de la plate forme de Chevilly)

Re: Court metrage 3D sur le Rohr, Garrett LIMRV et Grumman TACRV

Messagede Lechat78 » 06 Juil 2014, 23:27

Super vidéo. Bravo Jérôme. :D
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités