Oui effectivement
Sur ce modèle j'ai surtout retravaillé la remorque, avec des fenêtres de plus grande taille, et certains éléments intérieurs revus pour placer des WC, un Snack. Les entrées ont aussi été revues avec des portes entièrement vitrées.
J'ai fini l'intérieur de ce train (avec le confort le moins élevé) :
L'aménagement intérieur montre un autre avantage clé de l'Aérotrain face au TGV : le nombre de sièges. Sur une voiture de 25m, je place 98 sièges, sur une voiture de TGV de 18m, la SNCF en place seulement 52 (sur un TGV 1N). Le TGV, à cause de sa compatibilité avec voies classiques, ne peut mettre plus de sièges en largeur. Et le confort est de plus largement supérieur pour l'Aérotrain: vrais appuie-tête, 2cm de plus en largeur par siège, 8 cm de plus d'espace entre les jambes, couloir 11cm plus large, des espace vis-à-vis revus avec 35cm gagnés par rapport aux TGV, et des petits plus intégrés aux sièges.
Sur le critère passager, l'Aérotrain est donc aussi rentable que la bétaillère TGV Duplex en proposant un autre confort