Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Publicité géante sur le rail de Chevilly

Maquettes et autres curiosités

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede pjskyman » 26 Mai 2009, 23:43

Ça sera 6m² (6 m x 1 m) de galva en 2 ou 3 morceaux (pour le transport) assemblés sur place. On accroche avec de la corde polypropylène de diamètre 12 qui supporte un poids de 2 tonnes, et 2 serre-câbles boulonnés avec un nœud de corde coincé au milieu. Les lettres seront peintes en noir sur fond blanc, donc toute la plaque sera recouverte d'une couche de peinture. Je préfère peindre en raison du nombre de lettres : on ne se limitera pas au logo Aerotrain.fr avec la police adéquate, je rajouterai juste pour le plaisir la mention "Si ce panneau est décroché sans préavis, un autre sera accroché sans préavis". Faut dire à la base que sans matériel, la pancarte sera indécrochable. Un scénario d'accroche a d'ores et déjà été envisagé.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede christophe francisco » 26 Mai 2009, 23:46

Ou la , c'est du lourd la :shock: , je voyait pas ça comme ça !! Bon , ba je peut remballer mes lettres !! lol
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
Avatar de l’utilisateur
christophe francisco
S44
 
Messages: 402
Inscription: 21 Jan 2009, 21:13
Localisation: coye-la-foret 158 km de chevilly

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede Thomson » 27 Mai 2009, 15:17

lilylaure a écrit:Il faut demander cela au curé :lol:

BAM! :wink: (cher/chère/chair/chaire/cherres)

là tu cherres, Lilylaure :wink:
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Avatar de l’utilisateur
Thomson
I80
 
Messages: 659
Inscription: 24 Fév 2009, 15:42
Localisation: Coulommiers (180 Km de la plate forme de Chevilly)

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede Damien D. » 28 Mai 2009, 14:50

pjskyman a écrit:Ça sera 6m² (6 m x 1 m) de galva en 2 ou 3 morceaux (pour le transport) assemblés sur place. On accroche avec de la corde polypropylène de diamètre 12 qui supporte un poids de 2 tonnes, et 2 serre-câbles boulonnés avec un nœud de corde coincé au milieu. Les lettres seront peintes en noir sur fond blanc, donc toute la plaque sera recouverte d'une couche de peinture. Je préfère peindre en raison du nombre de lettres : on ne se limitera pas au logo Aerotrain.fr avec la police adéquate, je rajouterai juste pour le plaisir la mention "Si ce panneau est décroché sans préavis, un autre sera accroché sans préavis". Faut dire à la base que sans matériel, la pancarte sera indécrochable. Un scénario d'accroche a d'ores et déjà été envisagé.


Je vois que tout est prévu a la facon Aerotrain.fr.
C'est a dire "truc de dingue" quoi =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede lega » 07 Juin 2009, 18:44

Salut,

Tu en es où, PJ ?

Besoin d'un coup de main pour la pose ? Besoin d'être présent le 16 Juin ?

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede pjskyman » 07 Juin 2009, 21:49

Justement j'ai passé la journée dessus, je donne des détails et des photos après manger. Oui, évidemment on aura besoin de personnes, mais j'en dirai + après. Accrochez-vous car les photos sont très révélatrices de la façon "Aerotrain.fr" ! (Dixit Damien)
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede lega » 07 Juin 2009, 22:07

Salut,

Suggestion de la part d'Alain :
Contacter la personne de Vinci et lui proposer de présenter des maquettes statiques lors de cette inauguration.
Ceci nous donnerait de la visibilité, et permettrait d'expliquer l'Aérotrain aux personnes de Vinci.
Cela nous ouvrirait probablement des portes pour des discussions futures avec eux (à propos des pancartes, par exemple).

Si pas possible de faire quelque chose avec Vinci, on peut également contacter le Maire d'Artenay.

Les AJB ne pourront être là le 16 Juin, notamment parce que Alain est à l'hopital à ce moment là, mais je peux éventuellement me libérer.

Reste à voir la réponse de la personne de Vinci (si PJ peut l'appeler), et qui du forum peut amener ses maquettes ...
(présentation statique suffisante)

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede Damien D. » 07 Juin 2009, 22:49

Moi j'suis OK pour transporter du matos ou aider a l'accrochage des pancartes. Toujours dispo ! =)

Super idée Lega, je pense que ramener au moins un ou deux I80 et quelque tracts de pub pour le forum me parait indispensable.
Enfin... si on veut bien de nous.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede pjskyman » 07 Juin 2009, 23:17

OK ! Bon, je vais procéder dans l'ordre, à savoir expliquer où j'en suis, et ensuite on verra pour cette proposition et pourquoi c'est pas comme cela que ça va se passer selon moi.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede Damien D. » 07 Juin 2009, 23:33

Tu es bien mysterieux ^^'
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede lega » 07 Juin 2009, 23:39

Le petit cachotier ...
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede pjskyman » 08 Juin 2009, 00:07

Dans ce sujet, j'en étais resté aux cordes et aux serre-câbles.
Depuis, j'ai eu l'occasion de passer chez Germond à Saran pour me renseigner sur les tôles disponibles à la vente. C'était il y a quelques jours, et je peux m'en tirer avec le très honnête tarif de 79€ pour 6m² d'acier galvanisé sous forme de 3 tôles de 1m sur 2. Le gros hic, c'est le poids : 51 kg :o Ils vendent aussi de l'aluminium, nettement + léger, mais aussi + solide, dans le sens où ça plie mais ça ne casse pas. J'ai prévu de toute façon une armature en forme de U tout autour des tôles pour maintenir le tout. Je vais chercher la marchandise mardi avec une remorque, et je pense opter pour l'alu, sauf que je n'ai pas encore d'information sur le prix de l'alu, on verra sur place mardi.
Entre temps, j'ai fabriqué les gabarits en papier servant à peindre les lettres. Je commence par agrandir à l'écran chaque lettre afin qu'elle obtienne sa taille finale une fois peinte. Puis je découpe en feuilles A4. À l'écran, cela donne ça :

Image

Après impression, on obtient un patchwork de feuilles A4, 20 pour le grand A (logo officiel), 6 pour le E par exemple et 2 pour le point. Là c'est en cours de découpage.

Image

Vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai imprimé en filigrane un gros plan sur l'électronique de mes NE555Synth, et je vous comprends ! C'est juste que l'image choisie, suffisamment pauvre en surfaces unies, aide grandement à l'alignement des feuilles entre-elles. Naturellement, il y a aussi le tracé des lettres superposé à cette image :

Image

Après quelques heures ciseaux à la main, on obtient ceci :

Image

Image

Bien sûr, faites abstraction du A que j'ai disposé à l'envers (!), et du R que je n'ai fait qu'une seule fois. Il suffira d'apposer chaque lettre sur les tôles préalablement peintes en blanc mat/satin (peinture spéciale fer garantie 7 ans en extérieur achetée), de détourer au stylo feutre, pour enfin peindre en noir chaque lettre avec une peinture du même type (toujours spéciale fer garantie 7 ans, teinte noir mat). On reproduit l'opération au verso afin d'obtenir un recto-verso complet. Le contraste blanc-noir augmente la visibilité, et la matteté des peintures diminue le risque de réflexion solaire, surtout sur le versant ouest.

En bonus, voici la corde :

Image

Et les serre-câbles :

Image
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede pjskyman » 08 Juin 2009, 00:18

Voici le planning :
Les gabarits et les systèmes d'attache sont prêts aujourd'hui dimanche.
Mardi matin, le matériel métallique sera là. La peinture sera faite dans la journée, et poursuivie mercredi et jeudi s'il le faut. En parallèle, je verrai pour les entourages en forme de U pour la solidité globale.
Dimanche, on pose à Chevilly. Environ une après-midi complète est à envisager vu l'ampleur de la tâche.
Mardi 16, l'autoroute est ouverte.

Le matériel dont il faudra disposer sur place :
Des appareils photo et des caméscopes ! Ça peut paraître bête, mais il faut immortaliser cet instant unique ! Surtout que je serai sur l'échelle donc pas derrière mon caméscope.
Echelle de 7/8m, celle de Phil sera parfaite, une seconde serait une solution confortable. De plus, ça nous ferait gagner un temps précieux.
Des tournevis de tailles diverses, des clés hexagonales de tailles diverses.
...à compléter...

Attention, ce n'est que suppositions. Je n'ai contacté personne encore. Phil, peux-tu fournir ton échelle dimanche ?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede pjskyman » 08 Juin 2009, 00:29

lega a écrit:Salut,

Suggestion de la part d'Alain :
Contacter la personne de Vinci et lui proposer de présenter des maquettes statiques lors de cette inauguration.
Ceci nous donnerait de la visibilité, et permettrait d'expliquer l'Aérotrain aux personnes de Vinci.
Cela nous ouvrirait probablement des portes pour des discussions futures avec eux (à propos des pancartes, par exemple).

Si pas possible de faire quelque chose avec Vinci, on peut également contacter le Maire d'Artenay.

Les AJB ne pourront être là le 16 Juin, notamment parce que Alain est à l'hopital à ce moment là, mais je peux éventuellement me libérer.

Reste à voir la réponse de la personne de Vinci (si PJ peut l'appeler), et qui du forum peut amener ses maquettes ...
(présentation statique suffisante)

A+


La personne de Vinci qui est à 100% avec nous sera forcément là et devrait nous faciliter l'accès sur place, à confirmer bien sûr. Cette personne nous encouragera et immortalisera sous forme de coup de pub notre initiative, un peu du genre "Ils l'ont fait, ils l'ont accroché". Note pour Alain : on sera dans les champs, les pieds dans la gadoux, un dimanche que j'espère ensoleillé, personne de Vinci sera sur place à part notre contact. Pourquoi choisir ce dimanche ? Eh bien tout simplement car en semaine, et notamment mardi 16, c'est impossible pour nombre d'entre-nous qui travaillent.

Pour ce qui est du mardi, on est libre d'organiser un truc aussi, cependant de mon côté l'objectif c'est la pancarte.
Le sujet des pancartes est assez figé car pas du ressort de Vinci. D'après les dernières nouvelles, et je ne pense pas diffuser d'information confidentielle en énonçant ce qui suit, contrairement à ce qui avait été promis ces derniers mois à Vinci et à nous-mêmes, il n'y aura pas de pancartes marrons autoroutières officielles en hommage à Bertin et au rail aux abords de celui-ci. C'est une des raisons qui font que nous sommes fortement encouragés à accrocher cette fameuse pancarte. Traduction : c'est obligatoire ! Il se peut cependant que notre pancarte ne soit pas la seule, mais ne nous avançons pas trop sur ce terrain.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Pancarte Aérotrain sous le rail de Chevilly

Messagede pjskyman » 08 Juin 2009, 00:56

À amener sur place aussi :
Des planchettes pour éviter que la ou les échelles s'enfoncent dans le sol.
Des bières bien sûr.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron