Dans ce sujet, j'en étais resté aux cordes et aux serre-câbles.
Depuis, j'ai eu l'occasion de passer chez Germond à Saran pour me renseigner sur les tôles disponibles à la vente. C'était il y a quelques jours, et je peux m'en tirer avec le très honnête tarif de 79€ pour 6m² d'acier galvanisé sous forme de 3 tôles de 1m sur 2. Le gros hic, c'est le poids : 51 kg
Ils vendent aussi de l'aluminium, nettement + léger, mais aussi + solide, dans le sens où ça plie mais ça ne casse pas. J'ai prévu de toute façon une armature en forme de U tout autour des tôles pour maintenir le tout. Je vais chercher la marchandise mardi avec une remorque, et je pense opter pour l'alu, sauf que je n'ai pas encore d'information sur le prix de l'alu, on verra sur place mardi.
Entre temps, j'ai fabriqué les gabarits en papier servant à peindre les lettres. Je commence par agrandir à l'écran chaque lettre afin qu'elle obtienne sa taille finale une fois peinte. Puis je découpe en feuilles A4. À l'écran, cela donne ça :
Après impression, on obtient un patchwork de feuilles A4, 20 pour le grand A (logo officiel), 6 pour le E par exemple et 2 pour le point. Là c'est en cours de découpage.
Vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai imprimé en filigrane un gros plan sur l'électronique de mes NE555Synth, et je vous comprends ! C'est juste que l'image choisie, suffisamment pauvre en surfaces unies, aide grandement à l'alignement des feuilles entre-elles. Naturellement, il y a aussi le tracé des lettres superposé à cette image :
Après quelques heures ciseaux à la main, on obtient ceci :
Bien sûr, faites abstraction du A que j'ai disposé à l'envers (!), et du R que je n'ai fait qu'une seule fois. Il suffira d'apposer chaque lettre sur les tôles préalablement peintes en blanc mat/satin (peinture spéciale fer garantie 7 ans en extérieur achetée), de détourer au stylo feutre, pour enfin peindre en noir chaque lettre avec une peinture du même type (toujours spéciale fer garantie 7 ans, teinte noir mat). On reproduit l'opération au verso afin d'obtenir un recto-verso complet. Le contraste blanc-noir augmente la visibilité, et la matteté des peintures diminue le risque de réflexion solaire, surtout sur le versant ouest.
En bonus, voici la corde :
Et les serre-câbles :