Il faut partir du principe que tout est standard
Quelques fois entre marque de radio, les prises servos différent mais si tu change la prise, un servo d'une marque marche sur une autre marque. Idem pour les controleurs, ils sont tous compatibles avec toutes les radios. Il faut juste avoir la bonne prise. La tension de chaque controleur est marquée dessus. Cela dépend en réalité du moteur. A un moteur donné = un type de controleur donné (ampérage et tension) mais ça, c'est le vendeur que te guidera.
Sinon, pour le p'tit 01, c'est une bonne question. J'ai commencé au début avec deux moteurs différents (un à ferrites et un brushless), deux controleurs et 2 accus NICD. Ca ne marchait pas bien. J'ai ensuite mis un seul accus NIMH et deux moteurs brushless.... c'était mieux mais pas encore ça! (cf le 7 juin où DjromT le poussait au démarrage)
Aujourd'hui, j'ai deux brushless différents mais deux controleurs identiques, un accus LIPO 3s 2200ma et ça marche du tonnerre (à part qu'on a pété le moteur de propulsion qui est à changer.... 19€ ça va encore). Il n'y a pas de batterie de reception car ce sont des controleur BEC. Dans le cas de deux controleur pour la même batterie, il faut débrancher le + radio de l'un des deux pour eviter qu'ils soient à deux à donner du jus au recepteur.
Je te montrerai, c'est tout bête.