de Damien D. » 14 Avr 2008, 01:02
Ben, tout l'avantage de rivets cylindriques, c'est qu'ils "rendent" mieux vu de loin (le contour est plus déterminé, le "contraste" est plus important, si j'ose dire, parceque l'ombre est plus marquée).
Même si le modèle ne correspond pas au profil réel des rivets (qui sont en demi-sphère, du moins sur le 02), le but recherché est l'effet visuel, et il sera meilleur avec des cylindres. Enfin c'est mon point de vue en matière de modelisme, apres chaqun ses gouts =)
Sinon pour fabriquer des rivets en demi-sphères tous pareil, il faudrait, je pense, faire fondre des cylindriques (tous coupés a la même taille, donc) sur une plaque de tole (pas du cuivre bien sur, l'étain collerai dessus), et laisser refroidir. Par contre, pour les coller, les demi-sphères seraient encore plus difficile que les cylindres, on ne peut même pas les saisirs a la pince a épiler =)
-= Damien D. =- /
centinex.wizard@gmail.com"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."