Bonjour à tous,
voila dans le cadre de notre ppe, projet personnel encadré, nous avons décidé de le consacrer à l'aérotrain afin de montrer à quel point ce projet était pertinent.
Cependant nous avons commencé notre maquette avec peut etre trop de précipitation ... Quoi qu'il en soit, nous avons la base de notre aérotrain, mesurant 800x200(mm). Pour la sustentation, nous possédons, deux turbines EDF-55 alimenté par moteurs brushless et pour la propulsion, une super turbine qui développe jusqu'a 1.3 kg de poussée.
Mais nous ne parvenons pas à trouver le moyen de créer notre sustème de coussin d'air.
Nous avons prévu deux couches de bois de chache coté de la séparation centrale:
-L'une pour supporter la turbine à l'horizontale et acheminé l'air à la seconde couche.
-La seconde couche est séparé de la première par 8 mm d'écart (épaisseur des tasseaux).
Cependant, nous aimerons savoir qu'elle type de jupe utilisé. Au vu de nos tests, une mono jupe semble perdre énormément de puissance lorsque nous posisionons les turbines à l'horizontale. J'ai pu voir sur ce forum que le système multi-jupe est utilisé par le I80 et donc j'aimerais savoir si ce type de jupe nous permettra enfin d'achever la partie sustentation ? Et comment fabriqué le tout, j'ai deja pensé à faire un long parallélépipède rectangle, pour chaque coté de notre aérotrain. De le coller sur notre plaque inférieur, et d'y percer les trous afin d'alimenter chaque jupe. Pour les jupes, j'avais pensé à du dépron pour sa practicité et sa faible épaisseur, à voir ...
Je dois dire que nous avons deja investi pas mal de temps et d'argent dans ce projet.
Si vous pourriez nous aidez, cela nous avancerez beaucoup ^^
Merci d'avance