Désolé mon cher Damien

Sur les surfaces planes de type rail, ça ne sert à rien. Un grand caisson remplit le même rôle que plusieurs et pour cause, ils ont la même source de pression!
Pour les terrains accidentés, c'est différent, il y a plusieurs groupes de coussins associés à plusieurs sources de pression.
Vous avez ici le scheme de la jupe du N300 par exemple:
http://www.model-hovercraft.com/n300/n300skirt.htmlOn voit très bien 4 sources différentes avec deux caissons centraux reliés en croisé sur deux fois deux sources de pression (assurance de la garantie de sustentation globale en cas de panne d'un GMP) et quatre coussins périphériques indépendant en pression car reliés chacun à un compressur différent.
Il y a des séparations sur les machines Aérotrain grandeur mais ceci est probablement dû au fait qu'il devait y avoir des clapets antiretour sur sur alimentation en air de chaque conduit. Ce n'est pas le cas sur nos modèles. J'avais fait la même erreur au début mais je suis passé au mono coussin et le résultat est strictosensus le même (y compris sur mon N300 en maquette qui ne peut se mouvoir que sur du plat pour cause de mono caisson)
Moralité, que tu fasses un ou plusieurs coussins sur ta maquette, tu obtiendras le même résultat