@pjskyman
Niveau post-prod, j'ai dans photoshop passé mon image en niveaux de gris et ajouté du vignetage (foncer les bords pour simuler un objectif grand angle). Sinon, c'est du direct depuis Cinema 4D.
@Damien D
Je ne comprends pas e quoi tu parles quand tu mentionnes ces énormes conduits d'échappement rectangulaires...
Pour les trous de levage, effectivement, sur ta photo (que j'ai aussi dans mes refs) ils sont bouchés. Par contre sur d'autres photos, ils sont apparents. Par exemple dans un des reportages (Au bout du rail ou On a retrouvé le dernier Aerotrain, je ne me souviens plus), on voit une vidéo du train qui avance avec les trous apparents.
C'est une chose un peu galère pour moi, c'est petits détails. J'aime bien faire du boulot précis. Mais la machine étant un prototype, il a manifestement été modifié au fil du temps. Par exemple les grilles à l'avant ont été ajoutées par la suite. Ou encore à l'arrière, sur la photo que tu me montre, on voit des petites plaques de tôle arrondies au dessus des espèces de fusées (je ne sais pas à quoi elles servent d'ailleurs) qu'on ne voit pas sur d'autres photos. Il y a donc des moments où j'ai dû faire des choix cornéliens.
En tout cas merci pour intérêt et y'a pas de soucis : étant moi-même pinailleur, j'accepte volontiers la pinaillerie en retour.