Salut la compagnie. Je suis en train de créer un jeu de cartes sur les trains. Il s'agit d'un jeu d'atouts pour ceux qui connaissent.
Je suis donc à la recherche de renseignements techniques concernant les différents modèles d'aérotrains, or aucune site n'est vraiment complet. Peut-être que des informations sont perdues au fin fond de ce forum, mais je n'ai pas trouvé tout ce que je cherche. Il y avait bien deux fichier PDF dans un sujet de fred mais il ne sont plus là.
Il y a pas mal de données de puissance que j'ai calculées aussi...
Pouvez vous me vérifier ça et me fournie les renseignement manquants ?
AEROTRAIN 01:
1965
260 ch avec moteur d'avion et hélice (quelqu'un peut me dire de quel moteur il s'agit?)
1700 ch avec moteur d'avion + fusées d'appoint
590 ch avec Turbomeca Marbore VI
??? ch avec Marbore VI + fusées d'appoint en configuration 345km/h. (En toute logique 2030 ch si on remplace les 260 ch par les 590 du Marbore)
AEROTRAIN 02:
2200ch avec le Pratt & Whitney JT12 (1490kg de poussée = 14611.91N ; 14611.91N * 116.66 m/s = 1704.6 kw = 2200 ch)
Le record à 422 km/h à été établi avec fusée d'appoint, que sait on là dessus (nombre, puissance...)
S44:
LIM 400 Kw = 535 ch
I80-250
2 turbines de 2200 ch (au total je pense), trouvé ici: http://aernav.free.fr/Aerotrain/M_Aerotrain.html
2 turbines de 1300 ch chacune, trouvé ici: http://autorails.free.fr/Saran/Saran5.htm et http://www.cheminots.net/forum/topic/32 ... allemagne/
Par contre les Turboméca Turmo III E3 font chacun 1200 kW, soit 1609 ch chacun, 3218ch au total. Bref ça ne colle pas. Quelle est sa puissance réelle???
Quelle était sa vitesse de pointe? certains disent 290, d'autres 300...
I80-HV
Incohérences sur le turboréacteur, lequel est le bon? :
JT 8 D7 -> 8977ch ?(http://aernav.free.fr/Aerotrain/PressBo ... ct_89.html)
JT 8 D11-> 10687ch ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rotrain) et (http://www.cheminots.net/forum/topic/32 ... allemagne/)
Il y aura surement encore d'autres choses, j'éditerai.
Merci d'avance pour vous infos.