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Spécifications des Aérotrains.

Spécifications des Aérotrains.

Messagede BadAcid » 05 Mar 2013, 05:17

Salut la compagnie. Je suis en train de créer un jeu de cartes sur les trains. Il s'agit d'un jeu d'atouts pour ceux qui connaissent.

Je suis donc à la recherche de renseignements techniques concernant les différents modèles d'aérotrains, or aucune site n'est vraiment complet. Peut-être que des informations sont perdues au fin fond de ce forum, mais je n'ai pas trouvé tout ce que je cherche. Il y avait bien deux fichier PDF dans un sujet de fred mais il ne sont plus là.
Il y a pas mal de données de puissance que j'ai calculées aussi...
Pouvez vous me vérifier ça et me fournie les renseignement manquants ?


AEROTRAIN 01:
1965
260 ch avec moteur d'avion et hélice (quelqu'un peut me dire de quel moteur il s'agit?)
1700 ch avec moteur d'avion + fusées d'appoint
590 ch avec Turbomeca Marbore VI
??? ch avec Marbore VI + fusées d'appoint en configuration 345km/h. (En toute logique 2030 ch si on remplace les 260 ch par les 590 du Marbore)


AEROTRAIN 02:
2200ch avec le Pratt & Whitney JT12 (1490kg de poussée = 14611.91N ; 14611.91N * 116.66 m/s = 1704.6 kw = 2200 ch)
Le record à 422 km/h à été établi avec fusée d'appoint, que sait on là dessus (nombre, puissance...)


S44:
LIM 400 Kw = 535 ch


I80-250
2 turbines de 2200 ch (au total je pense), trouvé ici: http://aernav.free.fr/Aerotrain/M_Aerotrain.html
2 turbines de 1300 ch chacune, trouvé ici: http://autorails.free.fr/Saran/Saran5.htm et http://www.cheminots.net/forum/topic/32 ... allemagne/
Par contre les Turboméca Turmo III E3 font chacun 1200 kW, soit 1609 ch chacun, 3218ch au total. Bref ça ne colle pas. Quelle est sa puissance réelle???

Quelle était sa vitesse de pointe? certains disent 290, d'autres 300...


I80-HV
Incohérences sur le turboréacteur, lequel est le bon? :
JT 8 D7 -> 8977ch ?(http://aernav.free.fr/Aerotrain/PressBo ... ct_89.html)
JT 8 D11-> 10687ch ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rotrain) et (http://www.cheminots.net/forum/topic/32 ... allemagne/)

Il y aura surement encore d'autres choses, j'éditerai.

Merci d'avance pour vous infos.
BadAcid
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Re: Spécifications des Aérotrains.

Messagede BadAcid » 05 Mar 2013, 05:18

Autre problème: J'ai beaucoup de mal à trouver une belle photo du Rohr sur sa voie en couleurs, avec une résolution correcte.

Est-ce que Jérôme en a récupéré à Pueblo, ou quelqu'un d'autre en à?

Merci d'avance.
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Re: Spécifications des Aérotrains.

Messagede fredh » 05 Mar 2013, 11:17

Salut,

alors :

AEROTRAIN 01:
1965

240 ch avec moteur d'avion et hélice (moteur d'avion Continental à injection)
1700 ch avec (fusées d'appoint)
590 ch avec Turbomeca Marbore VI -> 500 kg de poussée, je n'ai pas la puissance
??? ch avec Marbore VI + fusées d'appoint en configuration 345km/h. (En toute logique 2030 ch si on remplace les 260 ch par les 590 du Marbore)
: je sais pô...


AEROTRAIN 02:
2200ch avec le Pratt & Whitney JT12 (1490kg de poussée = 14611.91N ; 14611.91N * 116.66 m/s = 1704.6 kw = 2200 ch)
moi j'ai 1430 kW de propulsion et 73 kW de sustentation
Le record à 422 km/h à été établi avec fusée d'appoint, que sait on là dessus (nombre, puissance...)... Sais pô... faut regarder les photos


S44:
LIM 400 Kw = 535 ch

vitesse max : 170 km/h
sustentation par moteur thermique de 18 kW


I80-250
2 turbines de 2200 ch (au total je pense), trouvé ici: http://aernav.free.fr/Aerotrain/M_Aerotrain.html
2 turbines de 1300 ch chacune, trouvé ici: http://autorails.free.fr/Saran/Saran5.htm et http://www.cheminots.net/forum/topic/32 ... allemagne/
Par contre les Turboméca Turmo III E3 font chacun 1200 kW, soit 1609 ch chacun, 3218ch au total. Bref ça ne colle pas. Quelle est sa puissance réelle???


Quelle était sa vitesse de pointe? certains disent 290, d'autres 300...


moi j'ai 370 kW en sustentation et 2 x 1 400 kW en propulsion
vitesse max 300 km/h




I80-HV
Incohérences sur le turboréacteur, lequel est le bon? :
JT 8 D7 -> 8977ch ?(http://aernav.free.fr/Aerotrain/PressBo ... ct_89.html)
JT 8 D11-> 10687ch ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rotrain) et (http://www.cheminots.net/forum/topic/32 ... allemagne/)


il s'agit du JT8 D11 de Pratt & Whitney, prêté par UTA. j'ai une poussée à 5 tonnes et une puissance de 6 000kW... ça va pas arranger ton affaire ça... vitesse max 434 km/h
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Re: Spécifications des Aérotrains.

Messagede fredh » 05 Mar 2013, 11:24

ça te va ça ?

Image

sinon en moins moche

Image
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Re: Spécifications des Aérotrains.

Messagede BadAcid » 05 Mar 2013, 13:02

Pour les photos du Rohr, je cherchais plutôt des photos d'époque, en couleurs. Il y en a quelques unes, mais pas quand il est sur sa voie de test, c'est plutôt des photos de quand on le transporte. Je me dis que notre visiteur de Pueblo en a peut-être récupéré là bas....

Fred, merci de ta réponse rapide. Je peux te demander ta source pour les infos?

Est-ce qu'on a un ou plusieurs documents techniques des aérotrains qui attestent de ces spécifications? Parce que les infos glanées sur le net, et même parfois sur le forum, j'ai l'impression que c'est un peu mesuré à la louche... ;) L'ordre de grandeur est souvent juste, mais peu précis...
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Re: Spécifications des Aérotrains.

Messagede lji91 » 05 Mar 2013, 18:38

tu devrais trouver ton bonheur la dessus....

http://www.shonner.com/aerotrain/index.htm
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Re: Spécifications des Aérotrains.

Messagede BadAcid » 05 Mar 2013, 19:34

Je connais parfaitement le site de Shonner, comme certainement 98% des sites qui traitent de l'aérotrain.
Le problème sur le site de shonner, c'est que les photos sont trop petites pour être exploitables en impression, et presque toutes en N&B.

Exemple de photos qui m'intéresseraient:
Image

ou encore
Image

Les mêmes en couleur ça serait parfait. Et je me dis que nos visiteurs à Pueblo ont peut-être glané quelques photos supplémentaires...
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Re: Spécifications des Aérotrains.

Messagede lji91 » 06 Mar 2013, 17:13

et contacter shonner????? :wink:
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Re: Spécifications des Aérotrains.

Messagede BadAcid » 06 Mar 2013, 20:27

lji91 a écrit:et contacter shonner????? :wink:

J'ai envoyé un mail ouais...
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Re: Spécifications des Aérotrains.

Messagede fredh » 07 Mar 2013, 00:59

Mais sources sont multiples...
Articles, archives, experts :wink:
Pour les photos couleurs du Rohr sur sa voie, j'en ai en stock que j'ai scanné à Pueblo, faut que je cherche un peu...
Dans tous les cas, je retourne à Pueblo à la fin de mois, mais je vous en dis plus dans quelques jours...
Des très bonne surprises à la clé...
Je dois avoir peut être aussi des photos de Shawn en meilleur def... Dans tous les cas, je lui parle ce week end, je peux lui demander...
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Re: Spécifications des Aérotrains.

Messagede BadAcid » 07 Mar 2013, 10:04

J'ai eu une réponse de Shawn. Son père n'a que pris des photos en n&b.

Fred, si t' arrives a me filer une belle photo, ça serait vraiment trop cool...
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Re: Spécifications des Aérotrains.

Messagede fredh » 07 Mar 2013, 12:12

Alors en fait je ne l'ai pas sur son rail...
Je l'ai lors de la phase de transport et de livraison à Pueblo...
Mais j'en aurai sans doute dans 3 semaines...
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Re: Spécifications des Aérotrains.

Messagede BadAcid » 07 Mar 2013, 14:19

Ouais les photos sur le site de Shonner quoi. Bon on verra bien, je prends une des deux que tu as linké plus haut alors...

Alors petite précision, concernant ce jeu, je le fais à titre perso, pour moi et mes amis. Il ne sera évidemment pas commercialisé.
Pour chaque train il y a 6 caractéristiques:
-Année de construction
-Puissance (exprimée en ch, ou equivalents ch)
-Nombre de passagers
-Vitesse max
-Longueur
-Poids

C'est pourquoi je cherche ces infos pour pas mal de trains. Je mettrai les PDF à découper sur le forum évidemment.
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Re: Spécifications des Aérotrains.

Messagede fredh » 07 Mar 2013, 17:26

Pour la puissance, il m'a semblé que la tendance actuelle allait vers le kW plutôt que les chevaux, vu la multiplication des types de propulsion...
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Re: Spécifications des Aérotrains.

Messagede BadAcid » 07 Mar 2013, 17:46

Oui je sais bien mais les gens ont pour référence souvent les ch encore. Quand tu leur parle en kW, ça leur dit rien. Et pis ils peuvent pas comparer à leur Fiat Panda ;)
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