Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

INTERIEUR DU S44

INTERIEUR DU S44

Messagede plabeyr1 » 28 Nov 2013, 16:47

Bonjour, tout le monde, je suis à la recherche de photos ou un lien de l’intérieur du S44 en couleur ou noir et blanc, c'est pour faire une maquette.
Merci
Avatar de l’utilisateur
plabeyr1
Expérimental 02
 
Messages: 61
Inscription: 07 Sep 2013, 16:52
Localisation: CESTAS

Re: INTERIEUR DU S44

Messagede fredh » 28 Nov 2013, 18:44

J'ai pas de couleur sous le coude, mais j'ai ça...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: INTERIEUR DU S44

Messagede plabeyr1 » 28 Nov 2013, 18:55

Merci à toi fredh pour les photos, en faitj'aurais voulu savoir si il y avait une séparation entre la cabine du conducteur et la cabine passagers, une cloison ?
Avatar de l’utilisateur
plabeyr1
Expérimental 02
 
Messages: 61
Inscription: 07 Sep 2013, 16:52
Localisation: CESTAS

Re: INTERIEUR DU S44

Messagede lega » 30 Nov 2013, 12:32

Salut,

La console centrale (en moquette) et le tableau de bord rappellent beaucoup ceux du 01.
A droite, apparait un alternateur (moteur de sustentation à coté du pilote ?)

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: INTERIEUR DU S44

Messagede sav » 30 Nov 2013, 16:07

vu le nombre de cendrier sa devait fumé grave la dedans lol.......
sav
S44
 
Messages: 161
Inscription: 15 Juil 2008, 00:03
Localisation: montargis 45

Re: INTERIEUR DU S44

Messagede sav » 30 Nov 2013, 16:09

mes ou est l autoradio? sinon très belle photo merci.
sav
S44
 
Messages: 161
Inscription: 15 Juil 2008, 00:03
Localisation: montargis 45

Re: INTERIEUR DU S44

Messagede fredh » 30 Nov 2013, 18:47

C'est le moteur Chevrolet qui est à côté du pilote...

Image
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: INTERIEUR DU S44

Messagede lega » 30 Nov 2013, 19:11

Salut Fredh,

C'est quoi ce compresseur ROOTS ?
A quoi sert-il ?

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: INTERIEUR DU S44

Messagede plabeyr1 » 30 Nov 2013, 21:58

Merci Fredh pour les photos et le plan en coupe très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
plabeyr1
Expérimental 02
 
Messages: 61
Inscription: 07 Sep 2013, 16:52
Localisation: CESTAS

Re: INTERIEUR DU S44

Messagede fredh » 01 Déc 2013, 01:41

Alors une supposition à la volée...
Dans un premier temps, le moteur Chevrolet V8 de 525 ch entrainait 2 ventilateurs axiaux qui envoyaient de l'air par les pelles de guidages dans les coussin horizontaux et verticaux. Toutefois, si on regarde le plan, on voit que coussins de guidage du moteur linéaire sont différents... S'ils sont de type industriel, peut être leur fallait-il ce compresseur.
Par ailleurs, le S44 a été transformé ensuite pour être essayé avec des coussins industriels de 600mm sous toute sa surface.
Pour se faire, le moteur V8 alimentait un compresseur... Je ne sais pas si c'était celui là ou un autre ajouté...
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: INTERIEUR DU S44

Messagede lega » 01 Déc 2013, 01:47

fredh a écrit:Alors une supposition à la volée...
Dans un premier temps, le moteur Chevrolet V8 de 525 ch entrainait 2 ventilateurs axiaux qui envoyaient de l'air par les pelles de guidages dans les coussin horizontaux et verticaux. Toutefois, si on regarde le plan, on voit que coussins de guidage du moteur linéaire sont différents... S'ils sont de type industriel, peut être leur fallait-il ce compresseur.
Par ailleurs, le S44 a été transformé ensuite pour être essayé avec des coussins industriels de 600mm sous toute sa surface.
Pour se faire, le moteur V8 alimentait un compresseur... Je ne sais pas si c'était celui là ou un autre ajouté...

Salut,

Au vu du plan, l'alimentation des coussins de guidage du LIM me semble être une explication très plausible.
(on voit des conduits vers le LIM avec des flèches).

Je crois que le LIM était monté "flottant" et guidé de manière indépendante.
C'est bien ça ?


J'avais pensé aussi à un moyen d'augmenter la pression à l'arrière au niveau du LIM et de limiter les pertes de pressions lors de l'utilisation des coussins industriels. Puisqu'on voit qu'on reprend l'air des conduits de sustentation pour le rediriger au niveau du LIM.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux



Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron