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INTERIEUR DU S44

INTERIEUR DU S44

Messagede plabeyr1 » 28 Nov 2013, 16:47

Bonjour, tout le monde, je suis à la recherche de photos ou un lien de l’intérieur du S44 en couleur ou noir et blanc, c'est pour faire une maquette.
Merci
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Re: INTERIEUR DU S44

Messagede fredh » 28 Nov 2013, 18:44

J'ai pas de couleur sous le coude, mais j'ai ça...

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Re: INTERIEUR DU S44

Messagede plabeyr1 » 28 Nov 2013, 18:55

Merci à toi fredh pour les photos, en faitj'aurais voulu savoir si il y avait une séparation entre la cabine du conducteur et la cabine passagers, une cloison ?
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Re: INTERIEUR DU S44

Messagede lega » 30 Nov 2013, 12:32

Salut,

La console centrale (en moquette) et le tableau de bord rappellent beaucoup ceux du 01.
A droite, apparait un alternateur (moteur de sustentation à coté du pilote ?)

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
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Re: INTERIEUR DU S44

Messagede sav » 30 Nov 2013, 16:07

vu le nombre de cendrier sa devait fumé grave la dedans lol.......
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Re: INTERIEUR DU S44

Messagede sav » 30 Nov 2013, 16:09

mes ou est l autoradio? sinon très belle photo merci.
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Re: INTERIEUR DU S44

Messagede fredh » 30 Nov 2013, 18:47

C'est le moteur Chevrolet qui est à côté du pilote...

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Re: INTERIEUR DU S44

Messagede lega » 30 Nov 2013, 19:11

Salut Fredh,

C'est quoi ce compresseur ROOTS ?
A quoi sert-il ?

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
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Re: INTERIEUR DU S44

Messagede plabeyr1 » 30 Nov 2013, 21:58

Merci Fredh pour les photos et le plan en coupe très intéressant.
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Re: INTERIEUR DU S44

Messagede fredh » 01 Déc 2013, 01:41

Alors une supposition à la volée...
Dans un premier temps, le moteur Chevrolet V8 de 525 ch entrainait 2 ventilateurs axiaux qui envoyaient de l'air par les pelles de guidages dans les coussin horizontaux et verticaux. Toutefois, si on regarde le plan, on voit que coussins de guidage du moteur linéaire sont différents... S'ils sont de type industriel, peut être leur fallait-il ce compresseur.
Par ailleurs, le S44 a été transformé ensuite pour être essayé avec des coussins industriels de 600mm sous toute sa surface.
Pour se faire, le moteur V8 alimentait un compresseur... Je ne sais pas si c'était celui là ou un autre ajouté...
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Re: INTERIEUR DU S44

Messagede lega » 01 Déc 2013, 01:47

fredh a écrit:Alors une supposition à la volée...
Dans un premier temps, le moteur Chevrolet V8 de 525 ch entrainait 2 ventilateurs axiaux qui envoyaient de l'air par les pelles de guidages dans les coussin horizontaux et verticaux. Toutefois, si on regarde le plan, on voit que coussins de guidage du moteur linéaire sont différents... S'ils sont de type industriel, peut être leur fallait-il ce compresseur.
Par ailleurs, le S44 a été transformé ensuite pour être essayé avec des coussins industriels de 600mm sous toute sa surface.
Pour se faire, le moteur V8 alimentait un compresseur... Je ne sais pas si c'était celui là ou un autre ajouté...

Salut,

Au vu du plan, l'alimentation des coussins de guidage du LIM me semble être une explication très plausible.
(on voit des conduits vers le LIM avec des flèches).

Je crois que le LIM était monté "flottant" et guidé de manière indépendante.
C'est bien ça ?


J'avais pensé aussi à un moyen d'augmenter la pression à l'arrière au niveau du LIM et de limiter les pertes de pressions lors de l'utilisation des coussins industriels. Puisqu'on voit qu'on reprend l'air des conduits de sustentation pour le rediriger au niveau du LIM.

A+
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