Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Dominique BUSSEREAU

Dominique BUSSEREAU

Messagede Karel » 24 Fév 2014, 16:08

Je cherche plus d'info sur le rôle qu'à pu jouer le collaborateur de Michel Poniatowski, Dominique BUSSEREAU

En tout cas, il semble particulièrement fière d’avoir empêché l’émergence de l’aérotrain puisqu’il a déclaré le 24 février 2010 lors du débat sur les le développement des transports ferroviaires : « Madame la présidente, mesdames et messieurs les députés, je commence par remercier ceux qui ont permis l’organisation de ce débat sur le développement des transports ferroviaires publics : ce mode de transport est en effet l’un des axes majeurs de la politique du Gouvernement en matière de développement durable. Vous m’avez souvent entendu citer cette phrase de Louis Armand : "S’il survit au XXe siècle, le chemin de fer sera le mode de transport du XXIe siècle". Ce n’était pas gagné d’avance ! Je me souviens d’avoir, enfant, dans les années soixante, visité une exposition organisée par la DATAR, qui montrait la France parcourue par un réseau de monorails. Dans les années soixante-dix, la même DATAR avait organisé une autre exposition, consacrée à la France parcourue par l’aérotrain. Chacun se souvient de la définition de l’aérotrain donnée par M. Elgozy : "invention française de génie qui permet de relier à 450 kilomètres à l’heure un champ de blé à un champ de betteraves, au nord d’Orléans". (Sourires.) »


Merci d'avance
Karel
TGV
 
Messages: 3
Inscription: 06 Mar 2008, 20:47

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron