Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Auto-sustentation

Auto-sustentation

Messagede Jean-Do » 28 Aoû 2014, 13:55

Salut à tous,

cela fait un petit temps que je m'intéresse à l'Aérotrain et que je parcours ce forum.
Je me pose plusieurs questions notamment celle-ci :

J'ai lu ailleurs sur le forum que l'aérotrain pouvait s'auto-sustenter à partir d'une certaine vitesse, l'air s'engouffrant dans les entrées d'air frontales étant suffisant pour alimenter les coussins d'air sans avoir besoin des ventilateurs.
Comment cela se passait il concrètement, les ventilateurs étaient arrêtés à partir d'une certaine vitesse ?

Je me dis que ce serait peut être possible de carrément supprimer les ventilateurs, l'aérotrain reposerait alors sur une sorte de train d’atterrissage à basse vitesse, qui serait rentré dès la vitesse suffisante à l'auto-sustentation atteinte? On gagnerait en poids, en coût, et en consommation certainement. Par contre d'avantage de contraintes sur la voie lorsque l'aérotrain repose sur ses roues à basse vitesse.

Vous en pensez quoi?
Jean-Do
TGV
 
Messages: 3
Inscription: 10 Jan 2014, 19:36

Re: Auto-sustentation

Messagede Laurent.R.84 » 28 Aoû 2014, 18:39

Salut,

Je pense avoir lu que c'était à partir de 200 KM/H ... Mais je ne sais pas si les ventilos s’arrêtaient???

Quand je pense à tous ces travaux qu'ils réalisent près de chez moi pour remettre à neuf la voie ferroviaire Avignon Carpentras qui n'est même pas électrifiée et qui en plus de ça, ont condamnés plusieurs passages à niveaux... je vous dis pas le détour que certains propriétaires doivent faire maintenant...

Franchement !!! un petit S44 (même diesel) aurait bien coûté moins chèr :roll:
L'Aérotrain, Le France, Le Concorde, La DS.... Mais ça, c'était avant! !!!!
Avatar de l’utilisateur
Laurent.R.84
S44
 
Messages: 105
Inscription: 30 Juil 2013, 01:25
Localisation: Althen des Paluds

Re: Auto-sustentation

Messagede Michel Bedard » 17 Sep 2014, 01:40

Bonsoir,
C'est à la fois une légende (un peu) et une fausse bonne idée ,
.

En effet seul le prototype experimental 02 pouvait passer en auto sustentation, car sa génération d'air sur pressé nécessaire à la sustentation était produit grace à des trompes à air .... Voila pour la reponse. Maintenant, vous devriez savoir qu'en se bas monde rien n'est gratuit, et que par conséquent, lorsqu'il faut produire un certain volume dair par heure à une certaine pression, l'obtenir en leprenant sur l'aérodynamique du véhicule revient a prendre la puissance sur l'hélice propulsive, ou tout autre moyen, et qu'en tenant compte des divers rendements,c'est très loin d'être rentable. Et de plus pas si simple à mettre en oeuvre

Bien cordialement

Michel
Michel Bedard
Expérimental 01
 
Messages: 26
Inscription: 11 Oct 2011, 17:16
Localisation: Le Chateau d'Oléron 450 Km de chevilly


Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron