Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Présentation

Présentation

Messagede Premium » 22 Nov 2014, 19:17

Bonjour à tous,

Je me présente sur le forum.

Je m'appelle Jean-Jacques, j'ai 41 ans et j'habite dans le Sud de l'Essonne, à Méréville (j'ai d'ailleurs plusieurs fois vu la Clio aux couleurs du site dans ma commune!).

Depuis enfant, je suis fasciné par l'Aérotrain: j'étais en effet très intrigué par le rail lorsque nous partions en vacances, le long de la N20. A mes questions, mes parents me disaient "que les politiques avaient tué l'Aéreotrain".
J'ai plus tard grandi du côté de Limours, et je ne manquais pas de regarder le rail en direction de Gometz.

J'ai pu enfin receuillir des informations sur LES Aétrotrain lorsque le Net s'est généralisé, et je suis entré en contact au début des années 2000 avec le Webmaster du site Aérotrain et Naviplane (je crois qu'il s'appelle Pierre). Mon intérêt pour ces formidables machines a alors redoublé, au fur et à mesure que j'ai pu remonter le fil de l'Histoire. Bien entendu, sans entrer dans la "théorie du complot", j'ai toujours pensé que ce moyen de transport a été injustement écarté... Enfin, je me suis bien entendu procuré l'excellent "Jusqu'au bout du rail, l'Aérotrain".

Au début des années 2000, j'ai eu le plaisir de parcourir le rail en vélo, j'en garde là un souvenir impérissable: j'avais presque l'impression d'être aux commandes du "I-80 HV" pour le record!

Voila briévement pour ma présentation.

A bientôt de vous lire!

Jean-Jacques
Premium
TGV
 
Messages: 3
Inscription: 16 Déc 2013, 14:25

Re: Présentation

Messagede fifi la jaune » 22 Nov 2014, 20:38

Bienvennu parmis nous, le flux n'est pas énorme mais on est quand méme pationné nous aussi, et notre histoire est pour tous la méme, mais bravo à tes parents qui très tot savaient se qui c'était passé
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint

Re: Présentation

Messagede Premium » 22 Nov 2014, 22:05

Merci à toi!

Oui, il faut dire que ma mère excecrait VGE... Du coup, j'ai très tôt baigné dans le bain!

J'ajoute à ma présentation que je suis assez nostalgique de cette période. J'aurais tant aimé voir circuler l'I80, le S44!
Ah, si le musée à Saran avait pu voir le jour! Quel dommage...

Reste les films, photos et ce forum en tous les cas, et l'intérêt que nous portons à ces formidables machines que furent les Aérotrain.
Premium
TGV
 
Messages: 3
Inscription: 16 Déc 2013, 14:25

Re: Présentation

Messagede doublmetre » 23 Nov 2014, 12:45

Bonjour Jean-Jacques et bienvenue :D

Comme dit Phiphi, le flux n'est pas très vivace mais vous pourrez néanmoins parcourir les multiples discussions de ce forum et y trouver des réponses à vos questions ou être étonné par certaines actions de membres.
Il y a ceux qui ont pu voir ces engins à l'époque et ceux qui rêvaient d'en voir (moi), même si ces engins ne circulent plus, la passion reste identique.
Nous ne pouvons que nous satisfaire du travail de restauration du 02 par MR Thierry Farges et la conservation des 01 et Tridim car malgré la motivation de certains à l'époque, les S44 et i80 sont partis en fumée....
Ils nous reste également ce rail, symbole de réussite technique et futuriste pour nous mais d'échec pour certains :?
Il nous reste des photos, vidéos, bande son, etc que plusieurs d'entre nous recherchent sans cesses pour nourrir notre soif de découverte......

N'oublions pas le site http://www.aerotrain.fr/, site créé par PJ Skyman qui renferme ne nombreuses perles.

A bientôt :D
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Présentation

Messagede Premium » 24 Nov 2014, 22:00

Merci pour vos messages.

Je parcours en effet le Forum et j'y ai déja lu pas mal de choses très intéressantes!

A bientôt de vous lire. :D
Premium
TGV
 
Messages: 3
Inscription: 16 Déc 2013, 14:25

Re: Présentation

Messagede Laurent.R.84 » 24 Déc 2014, 19:50

Bonjour à tous :wink:

Je ne sais pas trop sur qu' elle sujet aller pour juste vous souhaiter à toutes et tous un bon réveillon de Noël....

Voilà, ce seras ici et puis c'est tout!!! :P

En espérant voir un peut plus de monde sur le forum, Joyeux Noël.
L'Aérotrain, Le France, Le Concorde, La DS.... Mais ça, c'était avant! !!!!
Avatar de l’utilisateur
Laurent.R.84
S44
 
Messages: 105
Inscription: 30 Juil 2013, 01:25
Localisation: Althen des Paluds

Re: Présentation

Messagede Lechat78 » 15 Fév 2015, 23:04

Welcome Premium :)
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Re: Présentation

Messagede pjskyman » 02 Mar 2015, 13:25

Bienvenue à toi ! Et tu auras remarqué que je suis beaucoup moins présent sur ce forum qu'à une certaine époque :mrgreen: d'où ma réponse tardive !

Premium a écrit:Je m'appelle Jean-Jacques, j'ai 41 ans et j'habite dans le Sud de l'Essonne, à Méréville (j'ai d'ailleurs plusieurs fois vu la Clio aux couleurs du site dans ma commune!).

Je suis bien heureux d'apprendre cela !!! J'ai effectivement passé quelques weekends à Méréville chez un très bon ami. Sauf erreur, c'est la première fois que j'ai la confirmation directe que ces inscriptions sur mes portières portent leur fruit !

Pour info, cette voiture existe toujours, bien que j'aie besoin de câbles pour la démarrer le plus souvent :twisted:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Présentation

Messagede doublmetre » 05 Mar 2015, 01:32

̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz


Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron