Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

recherche d'infos techniques sur l'aérotrain

recherche d'infos techniques sur l'aérotrain

Messagede Franky995 » 26 Mai 2015, 10:25

Bonjour à tous,
je suis actuellement en classe préparatoire scientifique pour les écoles d'ingénieurs et je dois réaliser un travail sur l'aérotrain. Pour le moment j'ai quelques difficultés à trouver une documentation précise sur les différents modèles d'aérotrain (les anciens au temps de Jean Bertin comme les nouveaux actuellement en fonctionnement dans plusieurs aéroports à l'étranger).
J'aurais surtout besoin de documents techniques répondant aux questions suivantes :
-pourquoi y a-t-il un développement de l'aérotrain actuellement et pas dans le passé ? (je cherche ici des solutions techniques qui ont peut être été trouvé et non les raisons économiques du style lobby SNCF)
-le vent est il un problème pour l'aérotrain et est-il plutôt destiné à un développement sous terrain sur courte distance dans les aéroports par exemple ?
-des infos sur les systèmes d'entrainement des différents modèles d'aérotrain
-des infos sur les génération du flux d'air pour la sustentation
-des infos sur la distribution du flux d'air entre sustentation et propulsion

Merci d'avance pour votre aide
Nicolas Etiévant

PS : je cherche aussi un schéma technique expliquant le principe de l'aérotrain (coussin d'air, flux d'air, force des portance, etc...)
Franky995
TGV
 
Messages: 1
Inscription: 19 Jan 2015, 00:38

Re: recherche d'infos techniques sur l'aérotrain

Messagede fifi la jaune » 26 Mai 2015, 13:01

Sur tout ses points techniques je ne saurais te répondre, mais sur le développement et les recherches, fait le tour du forum et tu verras que Jean Bertin avait déjà été assez loins et sa fonctionnait.
du tridim jusqu'au i80 en passant par les protos et sans oublier les hoovercraft qui ont assurer un service commercial pendant plusieur années. Je crois pas que l'on puisse parler d'embryon d'aérotrain, c'était déjà assez pointu.
Mais bonnes recherches et à toi d'ouvrir les yeux des novices à cette technique trop vite oublier et tuer...... :evil:
Bon courage
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint

Re: recherche d'infos techniques sur l'aérotrain

Messagede gégé77 » 23 Juil 2015, 21:20

y'a pas eu de suite sur ce sujet ,est ce que le petit nicolas a reussi a faire son devoir? :?:
gégé77
Expérimental 01
 
Messages: 33
Inscription: 10 Avr 2015, 15:36
Localisation: courtry


Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron