Damien D. a écrit:Suffit de copier le TGV (vengeance!).
Impossible
cela ne peut être que mieux.
Vu le confort obtenu sur coussin d'air, le standing est déjà un cran au dessus du contact roue rail.
Je serais plutôt enclin à penser que le Windrider aérotrain serais comme un avion, ce qui niveau standing était ce qu'aurais du être l'aérotrain.
Disons :
1 pilote
1 mécanicien (pilote apprentis)
1 hôtesse ou steward par tranche de 30 à 50 passagers
Pas de wagon bar, mais un passage des hôtesses
1 wagon par rame aménagé en plusieurs espaces (enfant, multimédia, salle de détente, ...)
Ce qui serais un plus, en prenant en compte mon expérience personnelle des transports :
1 espace petits enfants pour les parents (chauffe biberon, table à langer, wc adaptés)
1 espace de transports des bagages important
éclairage à spectre lumineux proche de celui du soleil
Accés et emplacements aménagés pour personnes à mobilité réduite sur toutes les rames.
En fait, prendre le meilleur des moyens actuels de transports, pour faire du Windrider une alternative totale au transport personnel.
Bon niveau rentabilité, c'est pas gagné d'avance, pour le moment on en est qu'à penser et rêver, mais aussi donner nos idées à nos amis de la Windrider