Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Choc sous le rail près de Chevilly

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede Oliver Races » 04 Sep 2015, 23:12

On verra ce que donne la décision de justice. Que ca ne se termine pas par des excuses et on passe a autre chose.
Oliver Races
Oliver Races
TGV
 
Messages: 6
Inscription: 25 Aoû 2015, 22:51
Localisation: 13 - Marseille

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede gégé77 » 07 Sep 2015, 12:06

hier dimanche j'ai été faire un tour a la plateforme de chevilly,impressionnant le bout de la voie déposé ,avec les fissures et la taille indiqué par les experts,et bravo pour les photos de pj
gégé77
Expérimental 01
 
Messages: 33
Inscription: 10 Avr 2015, 15:36
Localisation: courtry

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede freddyaero » 07 Sep 2015, 13:57

salut tout le monde,je vien d'allé faire un tour a Chevilly et mauvaise nouvelle;la plateforme est définitivement inaccecible.Ils ont enlever l'escalier de la plateforme

Image

Et ils ont également coupé les tige en acier qui ont servit a déposé le rail

Image
Avatar de l’utilisateur
freddyaero
S44
 
Messages: 289
Inscription: 02 Juin 2008, 19:32
Localisation: artenay (5km de chevilly)

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede fifi la jaune » 07 Sep 2015, 16:15

ma visite à la plate forme il y a deux ans n'en prend que plus d'importance, hé merde....... :evil:
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede jcnantes » 07 Sep 2015, 16:17

fifi la jaune a écrit:ma visite à la plate forme il y a deux ans n'en prend que plus d'importance, hé merde....... :evil:


moi aussi... et dire qu'à l’époque il n'y avait pas de portail et que je n'avais pas voulu prendre le risque de monter sur la plateforme.. :(
Lundi 6 Mai 2013 à la Foire de Paris - Mardi 7 le matin: Gometz - l'après midi: Chevilly - puis retour à Nantes. > super week end! - Pas eu le courage de monter sur la plateforme :-(
Dimanche 3 Septembre 2017 - 2ème visite à Chevilly.
jcnantes
S44
 
Messages: 101
Inscription: 14 Fév 2013, 05:04
Localisation: Nantes

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede fifi la jaune » 07 Sep 2015, 18:42

Se que j'ais ressenti la haut se jour là, c'est indéfinissable, je crois pas au fantômes, mais j'ais eu la sensation d'un lieu charger d'histoire, qui me parlait......
J'avais eu la méme sensation sur le circuit de Monthléry et quelques autres lieux, mais jamais aussi fort
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede doublmetre » 07 Sep 2015, 19:39

Moi j'y suis allé tout seul comme un grand (^^) et dès que j'avais franchi cette porte infernale, j'ai couru partout !!
Malheureusement pour moi, ce n'était pas pendant les années 80 (où la bête était encore là) mais quand la plateforme était vide..... :-(
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede fifi la jaune » 07 Sep 2015, 20:21

je pense que les nombreuses vidéo de l'époque y sont pour beaucoup, j'avais l'impression de remonter le temps et de sentir toute cette passion passer en moi....sa à été très fort.
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede Laurent.R.84 » 07 Sep 2015, 20:41

Je le crois pas.... :cry:

Et comment je vais faire moi maintenant ci un jour j'ai l'opportunité de pouvoir me rendre à Chevilly :?

Bon, en claire, ma question est..... de combien de mètre dois faire l’échelle que je dois amener???
L'Aérotrain, Le France, Le Concorde, La DS.... Mais ça, c'était avant! !!!!
Avatar de l’utilisateur
Laurent.R.84
S44
 
Messages: 105
Inscription: 30 Juil 2013, 01:25
Localisation: Althen des Paluds

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede Nomad » 08 Sep 2015, 15:30

J'y suis allé il y a 1 an, trop tard en journée et sous la pluie, je n'avais pas osé tenter l'escalier et le franchissement de la porte, je me disais que maintenant que c'était condamné il y aurait tout le temps d'essayer ... et meeeerde ! :cry:
Nomad
Expérimental 01
 
Messages: 23
Inscription: 22 Mai 2014, 15:12
Localisation: Essonnien tendance giffoise

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede sylvain 45 » 08 Sep 2015, 16:13

L escalier qui monte à la plate-forme à lui aussi était supprime
Amener une idee au stade ou la preuve de son interet industriel est faite
sylvain 45
S44
 
Messages: 288
Inscription: 26 Juin 2009, 13:19
Localisation: Saint lô (50)

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede Michel Bedard » 10 Sep 2015, 16:48

Pour moi, les choses me semblent simples, l'individu qui a endommagé le rail a été identifié, il devait bien avoir une assurance responsabilité civile ou pour son véhicule. Cet incident a conduit à la destruction du rail ... eh bien ses assurances doivent remettent en l'état d'origine. Bien sûr cela marcherait d'autant mieux qu'une personne morale irait déposer plainte ... dans l'idéal, l'état, mais les AJB pourrait faire l'affaire . Si l'état arrive à se faire rembourser les travaux engagés, alors tous les espoirs seraient permis !!! Il existe des tronçons de rail identiques en allant vers Ruans qui pourraient faire l'affaire (après dépose là bàs).
Dans tous les cas, ne soyez pas tristes, car n'oubliez pas qu'"il y aura un jour des Aérotrains" . Des projets sont en cours, ceux d'Elon Musk, et d'autres pas encore dans le domaine public ...
Michel Bedard
Expérimental 01
 
Messages: 26
Inscription: 11 Oct 2011, 17:16
Localisation: Le Chateau d'Oléron 450 Km de chevilly

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede fifi la jaune » 10 Sep 2015, 20:24

Je crois que concernant le rail et les plates formes de Chevilly, il ne faut pas réver, et je vois pas une assurance payer une quelquonque remise en état d'une choses que , à part nous, tout le monde voudrait voir démonter.
Et sincèrement si des sommes importante étaient investie pour remettre le rail en état, sa serait pas raisonnable, il vaudrait mieux construire des écoles ou des hôpitaux, bref investir dans un rail de béton qui n'a plus aucune utilitée, serait allucinant. Déjà qu'ils n'en n'ait pas profiter pour déposer la plate forme c'est pas mal et juste une question d'argent.....
Le démontage de l'escalier est par contre un signe .....C'est fini!!! et si un fond de caisse traine sur une fin de budget ou si les habitant du coin ralent trop fort...j'ais bien peur qu'il ne reste plus que nos souvenirs pour que la mémoire survive.
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede Michel Bedard » 17 Sep 2015, 09:35

Il faut bien lire ce qui est écrit !!!

Le rail il est mort pour faire des essais !! mais pas les poteaux, qui eux sont essentiels pour reconstruire un site d'essai. Laisser une portion puis une autre portion se faire démonter alors tout finira par être démonté (bien qu'évidemment ça coute et que personne n'a les fonds) et plus rien ne subsistera ni les poteaux ni surtout le droit de passage sur les terrains.

Alors après reprendre un bout de rail au nord pour le remettre là où le rail a été démonté pour donner l'image d'un site qui n'est pas à l'abandon total, qui reste la propriété de l'état, ça ne coutera pas le prix d'une école, d'un hôpital, ... Si des assurances acceptent d'assurer des irresponsables voire des alcooliques, c'est leur problème. Il faut imaginer ce qui se serait passé si les dégâts avaient eu lieu sur un pont SNCF ou autoroutier ??? Est-ce qu'il aurait été purement et simplement détruit ???

Ce rail est propriété de l'état qui est représenté localement par la préfecture, j'en ai parlé plusieurs fois longuement avec Daniel Ermisse qui s'est déplacé avec Michel Guérin, le représentant de la préfecture est plutôt un pro Aérotrain, et il ne faut pas grand chose pour le faire basculer vers une remise en état (même de façade, c'est à dire sans remettre en place la post contrainte de 75 T), une plainte contre X, une pétition .... Je trouve choquant cette résignation visant à dire le mythe Aérotrain est voué à tomber dans l'oubli !!! Ce n'est pas ma position.

Je pense au contraire qu'à l'époque où toutes les contraintes de cout d'investissement et d'exploitation liées aux TGV (qui sont les seuls moyens de transport terrestres à grandes vitesse existants) sont maintenant connus, que les déboires techniques liés à l'environnement sont aussi connus. Alors qu'un Aérotrain a des couts environ 4 fois inférieurs, bien sûr que la technologie va percer et peut être plus vite qu'on ne le croit ici. Alors le rôle de ce site plutôt "archives" n'est peut être pas de défendre ce bout de rail, mais on ne doit pas être non plus défaitiste et fataliste, il faut encore y croire et y croire ...
Michel Bedard
Expérimental 01
 
Messages: 26
Inscription: 11 Oct 2011, 17:16
Localisation: Le Chateau d'Oléron 450 Km de chevilly

Re: Choc sous le rail près de Chevilly

Messagede fifi la jaune » 18 Sep 2015, 18:39

je pense que si un autre projet voyait le jour et en arriverait au essais un autre site serait surement choisi et d'autres méthodes.
Quand à remettre de nouveau rails sur les anciens pylonnes, sa couterai plus cher que de mettre un rail ailleurs, le site de Gometz serait presque plus aproprié.
Enfin je sais pas tout, mais aujourd'hui le site d'Orléan et juste bon à servir de support à un film, mais je pense pas que des essais serait autorisé sur le rail, surtout qu'aujourd'hui on aurait surement un véhicule d'essais à moteur linéaire et sa serait surement plus lourd de quelques tonnes.
On réve tous de revoir le i80 voler sur son rail, mais il faut rester les pieds sur terre....l'aventure c'est arréter en 1977 et si un projet refesait jour maintenant, il serait surement plus viable et ailleur autrement.
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44
 
Messages: 174
Inscription: 26 Sep 2012, 20:20
Localisation: lieusaint

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron