Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Documentaire aérotrain sur Planète

Documentaire aérotrain sur Planète

Messagede Kolia » 07 Juin 2008, 21:28

Un documentaire sur l'aérotrain est prévu en diffusion sur Planète Dimanche 8 Juin à 20h45 :
"L'INCROYABLE HISTOIRE DE L'AEROTRAIN
Le nom de Bertin est celui d'un personnage à qui l'on reconnaît 163 inventions allant du respirateur pour hôpitaux à l'éplucheur de cacahuètes. Il est aussi indissociable de l'aérotrain, projet aussi fou que gâché et dont les vestiges s'étalent encore le long de la nationale 20. Peut-être trop en avance sur son temps, il a été torpillé politiquement. L'aérotrain a néanmoins soigné sa descendance."

=> si les chanceux ayant accès à Planète peuvent l'enregistrer ...
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Expérimental 01
 
Messages: 41
Inscription: 13 Juin 2007, 10:30
Localisation: Paris

Re: Documentaire aérotrain sur Planète

Messagede lega » 08 Juin 2008, 00:52

Oui, stp, ce serait cool de l'avoir en Divx !
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Documentaire aérotrain sur Planète

Messagede Phil » 08 Juin 2008, 09:32

Alors là, je compte sur vous car........ je n'ai pas la télé :mrgreen: (si si, ça existe vraiment des gens comme ça) D'ailleurs heusement car sinon, les heures de travail atelier se seraient transformées en heure de télé. BEURK! :?
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: Documentaire aérotrain sur Planète

Messagede pjskyman » 08 Juin 2008, 23:43

Ah ah ah trop fort, encore une fois je poste sans lire !
Bon bref, j'ai enregistré l'émission par 2 biais simultanément, comme je l'ai évoqué ici :
http://www.aerotrain.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=156&start=0&st=0&sk=t&sd=a
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Documentaire aérotrain sur Planète

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 09 Juin 2008, 14:43

Salut !

En effet, il s'agit d'un documentaire de 52 minutes réalisé en septembre 2002 par la société de production Viva Prod et destiné à l'époque à la chaîne Motors TV, qui l'a diffusé souvent jusqu'en 2004 environ.

Le titre original du documentaire est : "Jean Bertin, l'homme de demain" et il existe également en version anglaise.

Le documentaire est assez "cheap", et n'est certainement pas au niveau d'Au bout du rail.
Elément intéressant tout de même : la partie Naviplanes est enfin évoquée (vous comprendrez pourquoi ;-) ), avec une interview d'un ancien grand pilote. Je les avais mis en contact à l'époque...

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44
 
Messages: 112
Inscription: 16 Avr 2007, 18:56

Re: Documentaire aérotrain sur Planète

Messagede DJromT » 09 Juin 2008, 17:19

Et voici Pierre qui sors de sa taniere.... Je t'ai envoye un mail ce matin
As-tu recu quelque chose de ma part, ou ca a vraiment foire ? il semble que tu ais des problemes:

e.mx.mail.yahoo.com #<e.mx.mail.yahoo.com #5.0.0 smtp; 554 delivery error: dd This user doesn't have a yahoo.fr account (aernav@yahoo.fr) [-5] - mta421.mail.re4.yahoo.com> #SMTP#

Merci PJ pour avoir passe la nuit a encoder l'emission. Pour les autres, notre cher PJ etait encore en ligne a 2h30 cette nuit, je n'ai pas pu lui survire, la fatigue de ce week-end de dingue :-)
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Documentaire aérotrain sur Planète

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 09 Juin 2008, 17:28

aernav@yahoo.com !!!

Quand j'ai créé l'adresse, Yahoo France ne proposait pas encore de service mail !

Bravo au passage pour le rassemblement de samedi... J'étais avec vous en pensées (et même un peu par téléphone, puisque j'ai appelé Christophe ChD vers 14H00).

J'espère que les promesses qui ont été faites samedi seront un peu plus tenues que celles (à peu près similaires) faites il y a 10/15 ans... :? :roll: Hauts les coeurs ! :D

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44
 
Messages: 112
Inscription: 16 Avr 2007, 18:56

Re: Documentaire aérotrain sur Planète

Messagede pjskyman » 10 Juin 2008, 00:24

Aérotrain et Naviplanes a écrit:la partie Naviplanes est enfin évoquée


Et on te sens d'ailleurs plus dans ton élément encore que si tu parlais d'Aérotrain !
En outre c'était une sacré surprise de te voir :)
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Documentaire aérotrain sur Planète

Messagede pjskyman » 17 Juin 2008, 02:47

J'ai procédé ce soir-même à la numérisation du reportage en question. L'encodage est en cours. Il sera disponible de manière privée.
La qualité est excellente malgré l'utilisation du support VHS. La taille prévue est supérieure à 800Mo.
Je m'arrange pour mettre la bande-annonce au début du reportage.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Documentaire aérotrain sur Planète

Messagede lega » 17 Juin 2008, 11:51

Salut,

Je peux te proposer un espace privé sur le FTP. Espace qui ne sera accessible qu'en FTP avec les mots de passe.
(le dossier ne sera pas visible si on passe par l'adresse aerotrain.serveftp.net ....)

Dispo ce soir si ça te convient.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Documentaire aérotrain sur Planète

Messagede pjskyman » 17 Juin 2008, 17:33

OK. J'essaierai aussi ce soir de finir les commentaires des photos n°>1148 et de créer la section privée du forum, histoire de rattraper mon retard.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Documentaire aérotrain sur Planète

Messagede lega » 19 Juin 2008, 00:50

Salut,

Dispo sur le FTP comme promis.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Documentaire aérotrain sur Planète

Messagede DJromT » 19 Juin 2008, 20:58

La tete de Thierry a l'epoque !! Je me repasse en boucle sa petite intervention a la fin de la 2eme partie :-)
Merci Lega pour cet upload, vraiment formidable !
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Documentaire aérotrain sur Planète

Messagede DJromT » 19 Juin 2008, 23:25

C'est que j'avais loupe une autre personne tres important, un historien de legende:
Image

sans oublier ce cher Thierry...
Image

Il y en a qui on longtemps traine dans leur periode disco... :-)
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Documentaire aérotrain sur Planète

Messagede Phil » 20 Juin 2008, 09:00

C'est dans le boite. Merci LEGA :mrgreen:
J'nai pas encore eu le temps de visionner tout ça. Je fais ça ce weekend.
Phil
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Suivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités