Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Simulateur Aérotrain

Messagede ChD » 09 Avr 2007, 23:50

Bonsoir,
Une première version bêta est dispo ici :
http://laraweb.free.fr/chd_images/Aerot ... Bertin.rar
Avec un début de modélisation des plate-formes.

La scène est à décompresser dans "Addon Scenery" et à déclarer comme une scène standard de FS.
Un décollage de Bricy en mettant le cap à l'est devrait faire l'affaire.

Merci de me faire part de tout problème/anomalie/suggestion/critique/etc.

Bons vols dans le secteur.

Pour info, je tourne sur un P4-3,2 GHz/2 Go RAM/Geforce 6800 GT et je n'ai pas noté de ralentissement particulier aux abords de la scène (éventuellement une baisse de 2-3 FPS, mais ça n'est même pas sûr...)
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Messagede neo862 » 10 Avr 2007, 20:11

Bon, a premiere vue, avec le mesh que j'utilise, no probleme concernant le relief. il ne me semble pas avoir observé d'enfoncement particulier. Il y a meme une cuvette que suis le rail sans problème.
En ce qui concerne la baisse de perfs, effectivement, c'est l'affaire de 2-3 fps.
Le seules remarques sont d'ordre esthetique et concernent seulement les plates formes de Ruan et Chevilly (je crois qu'il n'y en a pas a Saran). Elles manquent de soutien :)
Nan mais je sais que c'est provisoire. En tous cas, c'est de l'excellent travail, et ne te decourage pas, j'attends avec impatience la version terminée, avec les hangars et l'aerotrain qui trone devant :) :) :D

Pour info: ma vieille conf: AMD Athlon XP 1700+, 768Mo ram, GeForce 5700, Disque dur dédié FS. (j'attends les sous pour chager:))
Dernière édition par neo862 le 10 Avr 2007, 20:13, édité 1 fois.
neo862
Expérimental 01
 
Messages: 21
Inscription: 11 Fév 2007, 21:26

Messagede ChD » 12 Avr 2007, 00:47

Bonsoir,

Petite mise à jour :
http://laraweb.free.fr/chd_images/Aerot ... Bertin.rar
(attention, le fichier LF2825_aerotrain6.BGL s'appelle dorénavant LF2825_aerotrain.BGL ; il faut donc supprimer l'ancien).

Les plates-formes devraient mieux tenir maintenant. ;)

Image

J'ai ajouté une DZ à Chevilly (code terrain 4500) pour tests et pour trouver le rail plus rapidement pour les fainéants. :D

Ca avance...

S'il y a des volontaires pour tester sous FSX ?
Dernière édition par ChD le 12 Avr 2007, 23:57, édité 1 fois.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Messagede neo862 » 12 Avr 2007, 23:19

Je teste sous fs9 dés ce soir. piur FS-X, désolé ma machine le vivrait mal :)
neo862
Expérimental 01
 
Messages: 21
Inscription: 11 Fév 2007, 21:26

Messagede pjskyman » 14 Avr 2007, 02:59

Je suis époustouflé par la qualité du rendu, mes pauvres simulations en java3d sont très fades à côté ! (il me manquait les ombres surtout)

Quel dommage que je n'aie pas FS10 pour pouvoir tester un survol, car j'avoue que je suis très curieux de voir !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Damien D. » 14 Avr 2007, 09:59

Dommage que je ne sache pas piloter.... =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede neo862 » 14 Avr 2007, 11:06

Bon,

Les plates formes avec les piliers, je pensais que ca allait bouffer de la ressource à bloc, et en fait, pas plus qu'avant, ce qui me rejouit.
L'helipad a coté, quelle bonne idée. D'autant plus que je suis persuadé que dans la réalité il devait bien y en avoir un :). Mon seul regret (mais je ne crois pas que ce soit réalisable), c'est qu'on ne peut pas poser un helico sur la plate forme, j'ai crashé mon Pavehawk :D
J'attends encore la suite avec impatience. Si tu ne peut pas mettre l'aerotrain en mouvement, et si tu arrive a le modeliser, tu peut toujours le disposer, immobile sur la plate forme...
Bon courage et continue, c'est super.
neo862
Expérimental 01
 
Messages: 21
Inscription: 11 Fév 2007, 21:26

Messagede ChD » 14 Avr 2007, 13:17

Bonjour à tous.

Pour FSX, j'ai demandé à quelques copains bêta-testeurs de quoi il retournait.
Il semble y avoir des ajustements à faire au niveau du relief, ce qui est tout à fait réalisable.
Pour le reste, ça semble marcher.

pjskyman, je serai très intéressé par ta méthode de relevé des altitudes.
As-tu fait un relevé sur place au GPS, as-tu récupéré les infos via Google Earth, etc. ?
Le rendu pour les ombres est assez moyen dans FS9, dans la mesure où il projette une image de l'objet sur un plan de référence, même si le relief en dessous est très tourmenté. Ce qui fait que si le rail semble bien jointif, les ombres, elles ne le sont pas.
D'autre part FS9 ne projette pas d'ombres sur les objets eux-mêmes, juste sur le sol.
Je crois que FSX gère ça un peu mieux (si les objets ont été compilés avec les outils ad hoc cependant).

neo862, normalement le rail et les plates-formes sont atterrissables.
C'est peut-être la gestion du crash dans FS qui gêne un peu. Essaie en le désactivant.
Cependant, comme le sol "par défaut" n'est pas juste au niveau de la plate-forme, ça suppose de se poser plus doucement, sinon on risque de passer au travers. C'est une des limitations de FS.

Pour exemple, chez moi, ça donne ça :
Image

C'est vrai que dans un premier temps, une version statique de l'aérotrain pourrait être envisagée...

Damien, pas besoin de savoir piloter, il y a de superbes voitures modélisées pour FS9. :D
(voire même un aéroglisseur ;))

Bonne continuation à tous.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Messagede pjskyman » 14 Avr 2007, 14:09

Ma méthode pour relever les altitudes (aussi bien que les coordonnées d'ailleurs) a été google earth. On pourrait croire qu'à ce niveau google earth est approximatif. Mais au contraire, en ayant fait des relevés tous les 500m, la courbe optenue est vraiment très réaliste par rapport aux légers creux et bosses du rail dans la réalité.

Comme en plus de mon côté j'ai modélisé le rail grâce à des splines, leur douceur améliore la crédibilité des courbes. Dois-je remettre à disposition mes quelques screenshots du rail en Java3D ? (il se trouve qu'ils étaient dans mon ancien site, mais je ne les ai pas encore remis dans la nouvelle version)

Ou même encore mieux, voulez-vous carrément pouvoir faire tourner le rendu chez vous ?
Dernière édition par pjskyman le 14 Avr 2007, 14:13, édité 1 fois.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede ChD » 14 Avr 2007, 18:14

Merci pour ta réponse.

Je viens aussi de relever les altitudes de chaque début de tronçon avec Google Earth (GE).
Ca oscille pas mal, mais en lissant un peu, j'arrive à qqchose de très proche de ce que me donne le mesh Nanucq pour FS.
L'amplitude est cependant un peu plus grande avec GE, qu'avec FS.

D'autre part, pour pouvoir coller avec les routes approximativement placées dans FS et pour éviter de croiser la ligne SNCF toute proche, il a fallu que je décale tout le rail d'environ 500 m vers l'est. De ce fait, les correspondances entre coordonnées et altitude ne sont plus garanties. Je me retrouve un peu coincé. Il va falloir que je creuse la question...

J'avais aperçu les quelques images de ta modélisation en Java, et pour tout dire, c'est ce qui m'a décidé à tenter la même chose pour FS.
Je serai donc très intéressé de voir ce que ça donne, histoire de savoir si les différences entre les 2 versions justifient un retour à la planche à dessin ou pas.

D'autre part, je trouve assez peu d'infos sur les bâtiments qui étaient à Chevilly, notamment le grand hangar.
Saurais-tu où je pourrais dénicher les dimensions de la chose ?

A+
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Messagede Damien D. » 15 Avr 2007, 00:30

Simple, je pense qu'il doit etre possible de retrouver les traces au sol, sur la plateforme, et mesurer.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede pjskyman » 15 Avr 2007, 02:12

Les 2 WE prochains, je vais marcher sur le rail, c'est prévu depuis quelques semaines. Je peux éventuellement mesurer la plateforme de Chevilly, son hangar et ses batiments si ça vous dit :)

Pour ce qui est de la simulation en Java, on va continuer par mail afin de ne pas trop flooder le forum. Pour commencer, peux-tu juste m'indiquer ce que ta machine a dans le ventre, ChD !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede neo862 » 15 Avr 2007, 12:06

Euh, ChD, finalement, j'ai parcouru le rail en integralité avec ca:
Image

Et il s'avere que j'ai le mesh d'origine, puisque par endroites, le rail s'enfonce.

Si tu a le mesh de Nanuck, je le veut bien, je croyis que son mesh IdF couvrait egalement jusqu'a Orleans...Ce n'est pas le cas.

Alors, visiblement, j'ai le mesh d'origine, ou centre-srtm, de je ne sais plus qui...Le problème c'est qu'on est jamais sur de l'install d'un mesh...

Pour les batiments, effectivement, la meilleur solution est de mesurer sur la plateforme. En ce qui concerne la hauteur, vu le volume du grand hangar, je dirais environ 15-20m, le toit en double pente symetrique.
Tu trouve egalement quelques photos sur le net, sur le site aernav.free.fr, tu a deja du les voir.
C'est malheureusement tout ce que je peut pour t'aider :D
Dernière édition par neo862 le 15 Avr 2007, 12:06, édité 1 fois.
neo862
Expérimental 01
 
Messages: 21
Inscription: 11 Fév 2007, 21:26

Messagede ChD » 15 Avr 2007, 12:38

Bonjour,

neo862, Coïncidence amusante, j'étais en train de composer mon message quand tu as posté le tien !!

D'après les qq photos et vidéos trouvées sur le web et avec la photo aérienne de Google Earth, j'ai obtenu qqchose comme ça :
Image

Image

Image

Les textures sont provisoires, c'est plutôt pour avoir une idée des dimensions.
Tel qu'il est , il ferait environ 9 m de haut.

Pour le mesh Nanucq, je te passerai une adresse par mail si tu veux (l'auteur a cessé toute diffusion publique, mais n'interdit pas l'échange).
Je tenterai aussi de faire une version pour le SRTM qui est un mesh assez répandu et encore disponible.

pjskyman, pas de soucis, plus il y a d'infos mieux c'est. Ca permettra de recaler le tout.
Pour info, ma config est la suivante : P4-3,2GHz - 2 Go Ram - Geforce 6800 GT

Je me sauve en congés pour 15 j et vous souhaite donc bonne continuation.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Messagede neo862 » 18 Avr 2007, 17:39

Eh bien, quel travail!

C'est de mieux en mieux. je devais etre optimiste sur la hauteur du hangar principal. N'oublie pas qu'il y avait des bureaux et des salles de conference de l'autre coté de la plateforme :) le rendu serait optimal. Pour le mesh de Nanuck, si effectivement tu a une adresse, je suis preneur, je sais qu'il ne souhaite plus les distribuer, certaines personnes, mal intentionnées, en on fait usage pour leurs profits...
neo862
Expérimental 01
 
Messages: 21
Inscription: 11 Fév 2007, 21:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités

cron