Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

TGV vs Aérotrain

Re: TGV vs Aérotrain

Messagede Adrien91 » 19 Avr 2010, 12:29

Pour alimenté le débat, voila un article d'un journaliste sur "l'assasssinat de l'aérotrain".
Interessant: A voir ici
Adrien91
S44
 
Messages: 182
Inscription: 12 Avr 2010, 08:16
Localisation: Essonnes (91)

Re: TGV vs Aérotrain

Messagede Damien D. » 19 Avr 2010, 14:21

Ha bah on connait déja =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: TGV vs Aérotrain

Messagede Adrien91 » 21 Avr 2010, 11:36

De toute façon TGV vs Aérotrain, appart dans l'histoire mais de nos jours y a même pas de combat.
On connait d'avance le vainqueur ...
Un train qui peut rouler à 1300 km/h sans problème de frottement (dans l'absolu biensur :lol: )
Contrairement à un autre qui vers 450 km/h connait ses limites
Sans compter que pour l'un le prix d'un billet serait de l'ordre de 10~30€
Et que pour l'autre il dépasse les 100 €
Sachant que un seul de ses trains réunis les deux points positifs et l'autre les deux points négatifs 8)
Ajoutons à cela que pour un passage dans un TGV, il faut compter 1000kg de masse.
Que pour l'aéortrain il s'agit de moins de 300 kg.
Enfin des exemples comme ça y en a des tonnes ... :P
Adrien91
S44
 
Messages: 182
Inscription: 12 Avr 2010, 08:16
Localisation: Essonnes (91)

Re: TGV vs Aérotrain

Messagede Damien D. » 21 Avr 2010, 13:26

Oué le prix du billet je sais pas c'est un peu de l'anticipation que prévoir ca comme ca.
Cela dit les postes les plus lourds sur le TGV c'est la construction des voies et l'entretient (voie et machines).
La voie on a déja calculé, c'est deux a trois fois moins cher en Aérotrain, et l'entretient, baaah, y'a pas de rails a rectifier, a changer ou a vérifier, pas de roues a réalléser, pas de plaquettes de freins a changer, pas de suspension a controler... donc oui annocer un tarif deux fois inferieur pour les passager ne me parait pas impossible.
L'idéal serait d'avoir un billet éleectronique a l'image du passe navigo, on pointe a la station d'entrée, on pointe a la sortie et hop, payé au km réel parcouru :P
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: TGV vs Aérotrain

Messagede Adrien91 » 21 Avr 2010, 13:29

Oui ou voir avec une plus grande distance.
Passer entre deux portails et tu payes sans avoir à sortir ton pass, si il est dans ta poche.
Normalement je vais travailler la-dessus dans mon école l'année prochaine, y a une enseignante chercheur qui bosse la dessus en tout cas :P
Adrien91
S44
 
Messages: 182
Inscription: 12 Avr 2010, 08:16
Localisation: Essonnes (91)

Re: TGV vs Aérotrain

Messagede foxmc » 21 Avr 2010, 19:23

Tous cela n'est pas mal, y a de l'idée, mais est-ce réalisable?
En tous cas, sa m'étonnerais qu'un voie peux être construite en France vu le nombre de personne contre l'Aérotrain.
Mais j'ai entendu que la SNCF n'aura plus le monopole en France, en tous cas dans le TGV.
Ça pourrais toujours faire avancer les choses; faut juste remettre l'Aérotrain au goût du jours.
Si un jour un voie existe, il faudrait qu'elle soit peu visible dans l'environnement ( pas comme le TGV ni l'ancienne voie à Gometz). L'idée du prix me semble intéressant mais il faut quant même que ça soit rentable!!!!!!! :lol: 8)
A voir
Qui ne tente rien n'a rien ! :D
foxmc
Expérimental 02
 
Messages: 84
Inscription: 13 Avr 2010, 11:39
Localisation: Compiègne, Oise (60), Picardie, France

Re: TGV vs Aérotrain

Messagede deudeuche91 » 21 Avr 2010, 19:52

rentable, :?: comme tout projet coute tres cher au depart et apres ... nous pouvons avoir l'avantage du faible coup de la voie, qui est deja tres grand comparé au voie en fer !! le coup du projet et montage du vehicule lui coutera plus cher au depart , comme rien n'existe, mais plus vite rentable si le choix de la ligne est bonne.... sinon .... retour par la case oubliette !!
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: TGV vs Aérotrain

Messagede Adrien91 » 21 Avr 2010, 20:22

Si le confort est présent, un prix attractif, le fait que ça soit un aérotrain devrait être un plus pour les gens, donc on peut ésperer un grand flux de personnes.
Un peu comme une attraction au départ, et puis au fur et à mesure si le système fonctionne bien, cela rentrera dans l'abitude et l'aérotrain sera "sauvé".
Reste à bien faire les calcules, recherches etc et une fois trouvé le tout, ça devrait aller :P
Adrien91
S44
 
Messages: 182
Inscription: 12 Avr 2010, 08:16
Localisation: Essonnes (91)

Re: TGV vs Aérotrain

Messagede foxmc » 21 Avr 2010, 20:51

Mais faut aussi voir quel pays: Si c'est au Brésil ou en Afrique, ce n'est pas très abordable les 15~30€ mais si c'est dans un pays riche comme les USA ou en Europe de l'ouest, c'est à la porter des bourses!
Il faut aussi que ça rejoins des ville importante et pas trop près (au moins 100 km) si notre aérotrain circule en vitesse de croisière vers les 450 km/h!
Il faut voir.....
Qui ne tente rien n'a rien ! :D
foxmc
Expérimental 02
 
Messages: 84
Inscription: 13 Avr 2010, 11:39
Localisation: Compiègne, Oise (60), Picardie, France

Re: TGV vs Aérotrain

Messagede Adrien91 » 21 Avr 2010, 21:10

Il correspond bien avec les USA mais les américains sont habitués à prendre l'avion !
Donc je ne sais pas.
Adrien91
S44
 
Messages: 182
Inscription: 12 Avr 2010, 08:16
Localisation: Essonnes (91)

Re: TGV vs Aérotrain

Messagede Damien D. » 21 Avr 2010, 21:52

foxmc a écrit:Il faut aussi que ça rejoins des ville importante et pas trop près (au moins 100 km) si notre aérotrain circule en vitesse de croisière vers les 450 km/h!
Il faut voir.....

C'est ca qui est magique, ca a AUSSI une accélération de ouf ^^

foxmc a écrit:Si c'est au Brésil ou en Afrique, ce n'est pas très abordable les 15~30€

Il y a des riches partout vous savez ;)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: TGV vs Aérotrain

Messagede Adrien91 » 21 Avr 2010, 21:56

Allons tous en arabi-saoudite !
Suffit de convaincre un Emir, et pis voila on aura notre aérotrain et bien plus encore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Adrien91
S44
 
Messages: 182
Inscription: 12 Avr 2010, 08:16
Localisation: Essonnes (91)

Re: TGV vs Aérotrain

Messagede cyril » 21 Avr 2010, 22:40

c'est la crise économique la ba aussi.
Cela dit c'est dans ces pays riches que les projets les plus fou emergent.
Les plus hautes tours du monde....
Alors un aérotrain sa leur permetrai de frimer sévère :roll:
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44
 
Messages: 415
Inscription: 13 Mar 2010, 23:54
Localisation: Bléré

Re: TGV vs Aérotrain

Messagede Damien D. » 22 Avr 2010, 00:50

Adrien91 a écrit:Allons tous en arabi-saoudite !
Suffit de convaincre un Emir, et pis voila on aura notre aérotrain et bien plus encore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ouiiii en prime, des accointances avec le groupe terroriste de votre choix! :mrgreen:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: TGV vs Aérotrain

Messagede BlackShark » 22 Avr 2010, 01:30

foxmc a écrit:Il faut aussi que ça rejoins des ville importante et pas trop près (au moins 100 km) si notre aérotrain circule en vitesse de croisière vers les 450 km/h!
Il faut voir.....

Notre aérotrain ne montera pas à de telles vitesses, trop de puissance électrique nécessaire pour atteindre et maintenir cette vitesse. La transmission par caténaire pose de gros problèmes de fiabilité à de telles vitesses et les turbines risqueraient de prendre trop de palce et trop de poids pour atteindre de telles puissances.
La seule solution viable à de telles vitesses c'est le moteur linéaire synchrone à stator long (on alimente la voie, le train est quasi-passif) : c'est ce qui est utilisé par Transrapid et le JR maglev, et on connait tous le prix que cela coûte au kilomètre.
BlackShark
S44
 
Messages: 266
Inscription: 15 Mai 2009, 02:08
Localisation: Montpellier, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron