Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Un aérotrain à Paris?

Re: Un aérotrain à Paris?

Messagede Phil » 30 Avr 2009, 09:01

Non, les jeux sont déjà fait. Le temps imparti ne peut en aucun cas correspondre à un appel à candidature et un appel d'offre raisonnable (en termes de temps) pour qu'un industriel puisse présenter un tel projet. :(
Je pense que les entreprises qui seront retenues ont déjà commencé la production.....
Phil
Rohr
 
Messages: 1748
Inscription: 31 Mar 2008, 15:50

Re: Un aérotrain à Paris?

Messagede Charlay86 » 30 Avr 2009, 09:26

lol merci PJ pour cette réflexion philosophique.
A déja a ba mer** alors :evil: dommage l'Aérotrain aurait convenu je pense non?
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44
 
Messages: 246
Inscription: 22 Jan 2009, 10:58
Localisation: Partout en France

Re: Un aérotrain à Paris?

Messagede Thomson » 30 Avr 2009, 09:57

Dans le journal Metro de ce matin, il y a une photo d'une double voie surélevée en béton au milieu du périphérique avec, circulant dessus, un train (visiblement à sustentation magnétique) illustrant le projet de la métropole parisienne de l'architecte Christian de Portzamparc.

EDIT: ayé, j'ai trouvé la photo
Image
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Avatar de l’utilisateur
Thomson
I80
 
Messages: 659
Inscription: 24 Fév 2009, 15:42
Localisation: Coulommiers (180 Km de la plate forme de Chevilly)

Re: Un aérotrain à Paris?

Messagede pierrebouzin » 30 Avr 2009, 11:27

Cette photo est rassurante. Parce qu'entre une innovation trop poussée et des techniques trop anciennes, il y a... l'aérotrain. Aérotrain 2.0, ça va de soi :) Faut qu'on monte un dossier et une stratégie de lobbying.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouzin
S44
 
Messages: 165
Inscription: 05 Déc 2008, 00:01
Localisation: Paris Montparnasse

Re: Un aérotrain à Paris?

Messagede sebcentre » 30 Avr 2009, 11:36

ca ressemble curieusement au métro de Disney en Floride!Si c'est le cas, il n'y a rien d'innovant(le safége aurait fait l'affaire), ce sont juste de vulgaires roues posé sur le rail!
Il y aurait t-il des personnes sur ce forum qui aurait le culot de rédiger et d'envoyer un courrier au ministre des transports et à monsieur Sarkozi ,pour leur expliquer qu'il à 30 ans en arrière une technologie révolutionnaire sur coussin d'air existait ?Ca rafraichirai les souvenir de certains!Cergis la Défence rappelez vous!
Cette photo rappel les projets d'aménagement d'après guerre ou on imaginait déjà des projets de ce type là!
Créons un groupe de pression pour que l'on se face entendre!
Certains vont me dire,ca va servir a rien gna gna gna, ESSAYONS !!!!
Avatar de l’utilisateur
sebcentre
S44
 
Messages: 236
Inscription: 03 Fév 2009, 19:34
Localisation: Orléans

Re: Un aérotrain à Paris?

Messagede sebcentre » 30 Avr 2009, 11:59

pierrebouzin a écrit:Cette photo est rassurante. Parce qu'entre une innovation trop poussée et des techniques trop anciennes, il y a... l'aérotrain. Aérotrain 2.0, ça va de soi :) Faut qu'on monte un dossier et une stratégie de lobbying.


Exactement, même si faut reconnaitre que le système Aérotrain pour la haute vitesse est définitivement mort, il n'en est rien pour le suburbain!
Le système Tridim semble remplir parfaitement cette fonction!

En parlant du Tridim, vous vous rappelez d'un système comparable au tridim mis en service à Roissy et qui n'a jamais fonctionné? On le trouve sur un clip d'Etienne Dhao
http://www.youtube.com/watch?v=aihuMn4WsK4&hl=fr

Alors on fait quoi? On reste les bras croisés?Et on laisse le système aérotrain filer une foie de plus? :evil:
Avatar de l’utilisateur
sebcentre
S44
 
Messages: 236
Inscription: 03 Fév 2009, 19:34
Localisation: Orléans

Re: Un aérotrain à Paris?

Messagede Damien D. » 30 Avr 2009, 12:56

Vous embalez pas, le "grand paris" de Sarkozy n'est qu'une blague qui ne verra jamais le jour. Elle est juste destiné a détourner quelques milliards par ci par la pour arroser des potes.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Un aérotrain à Paris?

Messagede Charlay86 » 30 Avr 2009, 14:00

Tu es sur Damien? Et ba c'est bien alors sa laisse encore du temps pour se pencher sur la question :mrgreen:
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44
 
Messages: 246
Inscription: 22 Jan 2009, 10:58
Localisation: Partout en France

Re: Un aérotrain à Paris?

Messagede Damien D. » 30 Avr 2009, 14:35

Nan j'suis pas sur j'en suis certain =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Un aérotrain à Paris?

Messagede pierrebouzin » 30 Avr 2009, 21:09

Damien sois constructif!
Avatar de l’utilisateur
pierrebouzin
S44
 
Messages: 165
Inscription: 05 Déc 2008, 00:01
Localisation: Paris Montparnasse

Re: Un aérotrain à Paris?

Messagede Damien D. » 30 Avr 2009, 21:22

Bwarf faut etre réaliste, cette histoire de grand paris c'est une histoire de coup de pub et de graissage de pattes.
De plus, je ne sais pas pourquoi, mais ca me rappele un peu l'idée de Germania d'un célèbre politicien... ^^'
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Un aérotrain à Paris?

Messagede sebcentre » 30 Avr 2009, 22:49

C'est quoi germania?
Avatar de l’utilisateur
sebcentre
S44
 
Messages: 236
Inscription: 03 Fév 2009, 19:34
Localisation: Orléans

Re: Un aérotrain à Paris?

Messagede Lechat78 » 30 Avr 2009, 23:46

Ce que l'on voit dans le clip de Daho c'est le SK. Ca n'a jamais marché car la distance est trop longue. C'est quand même dingue qu'il a fallut faire des tests grandeur nature pour s'en rendre compte. Vous me direz, on a fait la même chose avec l'aérotrain, sauf que lui était au point. Et surtout à l'époque on ne pouvait pas faire des tests par informatique !

Tiens à ce propos, un de mes amis me disait : si le projet de l'aérotrain verrait le jour aujourd'hui plutôt que dans les années 60, il n'y aurait pas de ligne expérimentale ni de prototype. Tout serait modélisé sur ordinateur.
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Re: Un aérotrain à Paris?

Messagede Damien D. » 30 Avr 2009, 23:57

Hum oui surement, en tout cas avec la CAO déja, ca réduit largement les temps de dévellopement.
Les calques c'est beau mais c'est long a faire ;)

<PARENTHESE>
L'histoire du SK6000 de Roissy est comique.
ADP voulait un VAL. Ils ont commencé a construire un VAL.
Un politique est arrivé et a imposé le SK, pour des raison de chauvinisme je pense.
Le SK a été fait, il n'as pas marché, il a couté tres cher.
Au final tout a été démoli et le VAL reconstruit par dessus :D
Tout ceci a couté tres tres cher.
Et le SK a été oublié a cause de cet échec prévisible qui lui a été imposé.
:mrgreen:
</PARENTHESE>

PS: je me demande pourquoi Etienne Daho n'as pas été un échec lui aussi? =) Quelle voix affreuse ^^'
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Un aérotrain à Paris?

Messagede rabelaisien » 01 Mai 2009, 00:05

Thomson a écrit:Dans le journal Metro de ce matin, il y a une photo d'une double voie surélevée en béton au milieu du périphérique avec, circulant dessus, un train (visiblement à sustentation magnétique) illustrant le projet de la métropole parisienne de l'architecte Christian de Portzamparc.

EDIT: ayé, j'ai trouvé la photo
Image

Un blabla avec ce dessin dans Paris SKyscraper, avec un autre dessin intéressant et un lien intéressant qui plante sur ma bécane, mais que j'ai testé dans un cybercafé, où il fonctionne bien http://fr.groups.yahoo.com/group/Transp ... ssage/2929
rabelaisien
Tridim
 
Messages: 10
Inscription: 11 Fév 2008, 23:31
Localisation: Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron