Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Je me présente ....

Messagede lega » 28 Aoû 2007, 01:09

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je tenais à me présenter.

Je suis de Meaux, en Seine-et-Marne, et j'ai redécouvert l'épopée de l'aérotrain grâce à mon club de moto qui est situé à proximité de Limours.

Je dois avouer que j'ai été profondément touché par l'aventure de l'aérotrain, et par les avancées technologiques qu'il représente.
Et j'ai été réellement été atéré en découvrant de quelle manière le projet avait été lâché par les pouvoirs publics, et dégouté de voir comment les véhicules ont été abandonnés et saccagés.

Après avoir visité tous les sites traitant du sujet, (Merci à PJ pour les 900 photos, Merci aussi à AERNAV ou LFEY .....), j'aurais bien voulu compléter ma documentation, et m'impliquer un peu plus dans d'éventuels nouveaux projets de relance de l'aérotrain, s'il y en a.

J’ai déjà préparé plusieurs discussions techniques sur des points de conception du véhcule : captage du courant, transmission ...
(je suis ingénieur chef de projet, et mes compétences couvrent l'électrotechnique, l'électronique et l'informatique)

Je voulais savoir si la SAJB disposait d'un site présentant leurs documents, leurs activités ou permettant de s'y inscrire .... (j'avoue que ça me botterai bien de m'y inscrire et de revenir sur les lieux à cette occasion)

Entre autre, je suis à la recherche du livre de Mr Bertin.
Si l'un d'entre vous a la possibilité d'en récupérer un pour moi, je me ferai un plaisir de lui racheter. Merci!!
(en attendant, je vais commander le reportage)

Pour finir, un site que j'ai réalisé sur un autre moyen de transport aux caractéristiques et aux performances unique pour l'époque. Ce fut également un beau naufrage (au propre comme au figuré) de la technologie. C'est en haut de ma page d'accueil http://www.legag.com.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Messagede Damien D. » 11 Sep 2007, 10:46

Bien le bonjours sur ce forum, il ne faut pas s'inquieter si il n'y a pas eu trop de réponse, il semblerait que les vacances soit difficiles a oublier ici =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)


Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron