Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Bienvenue !

Messagede pjskyman » 21 Déc 2007, 20:16

Salut à tous !

Grâce à la collaboration du webmaster de windridertrain.org, j'ai pu récupérer le forum et je l'ai intégré dans aerotrain.fr de façon identique. Que les anciens membres se rassurent, leur mot de passe n'a pas été modifié, et il a été transféré de manière cryptée et indécryptable.

Ce forum vous permettra aussi de planifier des sorties, ou de poser des questions générales en dehors des commentaires de photo.

Vous pourrez enfin vous exprimer sur les futures améliorations que vous souhaiteriez voir intégrées au site.

Alors bon surf !

PJ Skyman
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Damien D. » 21 Déc 2007, 20:23

Ca, c'est excellent comme nouvelle.

Gloire a vous!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede SharksArt » 21 Déc 2007, 20:34

Merci à vous ;)
SharksArt
Expérimental 01
 
Messages: 37
Inscription: 01 Mar 2007, 10:47
Localisation: Orléans

Messagede ChD » 22 Déc 2007, 00:41

Très bonne nouvelle de fin d'année.
Heureux de voir le forum redémarrer.

Bonne continuation.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Messagede gig6 » 24 Déc 2007, 13:21

Bonjour, je vous invite à visiter ma contribution à l'hommage rendu à Jean Bertin :
http://www.geocaching.com/seek/cache_de ... 67f039aa25

Il s'agit d'un jeu de chasse au trésor avec GPS dont le but premier est de faire découvrir des sites qui ne sont pas forcément sur les guides touristiques. Considérant que l'oeuvre de Jean Bertin fait partie du patrimoine technologique francais, j'ai voulu lui rendre hommage, et faire découvrir cet épisode de l'Histoire de France.
Il existe aussi une autre cache sur le site de Gometz Le Chatel faite par un passionné de train :
http://www.geocaching.com/seek/cache_de ... 9d9be0102f

Bon jeu.
Dernière édition par gig6 le 24 Déc 2007, 13:24, édité 1 fois.
gig6
TGV
 
Messages: 1
Inscription: 20 Avr 2007, 21:03

Messagede Damien D. » 24 Déc 2007, 17:34

Hé hé, PJ va te les trouver en 2-4 ;)

Sympa de ta part, n'hésite pas a participer sur le forum!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede pjskyman » 29 Déc 2007, 01:28

Oula, je dois être une grosse quiche : je n'ai pas compris de quoi il s'agit !
C'est quoi une cache ?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede Lechat78 » 05 Jan 2008, 02:55

C'est en faite un dérivé d'un jeu de piste dont je participe et qui s'appelle : Sur la piste des cistes : http://www.cistes.net Ce jeu conciste à mettre dans une boite des petites bricoles tel porte-clés, briquets, pin's, etc; puis de cacher la boite. Ensuite on rédige une énigme que celui qui souhaite trouver la ciste recevra. Cette énigme l'aidera à localiser ou est cacher la boite.

Exemple : imaginons que je cache une boite au pied du dernier poteau supportant le rail sur la commune de Saran. Voici mon énigme :

Nom : la ciste expérimentale (Loret 45)

Pour trouver la ciste expérimentale, il vous faut d'abord trouver l'endroit ou elle est cachée. C'est une installation construite en 1969 qui part de rien pour arriver nul part. Pourtant elle était bien décidée à rejoindre Paris. Elle en aura vu du monde, et encore aujourd'hui. Mais les difficultés de l'innovation auront eu raison d'elle. Quand vous aurez trouvé cette installation, filez vers Paris jusqu'à ce que vous ne puissiez plus. La ciste se trouve la tout au bout.


Si on décortique l'énigme : le nom de la ciste fait allusion à la voie qui était expérimentale. 1969 est l'année de construction de la voie. Partir de rien pour arriver nul part fait encore allusion à la voie qui vous êtes d'accord avec moi n'a aucune provenance ni destination. Elle devait rejoindre Paris, puisqu'elle devait être intégré à la ligne à grande vitesse Paris-Orléans. Le monde qu'elle a vu évoque les voyageurs et les visiteurs. Difficulté de l'innovation évoque le reportage. Tout ces détails aide le chercheur à lui faire comprendre que je parle de la voie de l'aerotrain. Seulement la voie fait 18 km, et si il doit chercher au pied de chaque poteau il n'a pas fini. Alors on l'aide à localiser l'endroit exact. Filez vers Paris fait comprendre qu'il faut aller vers le nord. Jusqu'a ce que vous ne pussiez plus évoque bien le dernier poteau.

Une fois que le chercheur a trouvé la ciste que j'aurai caché sous un tas de pierre par exemple, il l'ouvre prend un objet, et le remplace par un autre. Ensuite il laisse un petit mot dans le carnet prévu à cet effet, et remet la boite dans sa cachette pour le prochain chercheur. Il n'y a donc rien à gagner, seulement le plaisir de déchiffrer des énigmes et trouver la ciste. De plus on cache les cistes sur un lieu remarquable : panorama, monument, site archéologique... Le but est de faire découvrir le lieu. Dans cet exemple vous l'aurez compris, je fais découvrir cette technologie futuriste qui hélas n'a pas abouti. On peu faire des énigmes plus compliqués en utilisant le code César par exemple, mais la c'est dur dur. Si ca se trouve il y a surement des cistes de caché. Quand j'ira faire une balade sur le rail, j'en profiterai pour voir si il n'y a pas des cistes. Cependant à part au pied d'un poteau il n'y a pas d'autre endroit pour en cacher. Sur la plateforme de Chevilly par exemple c'est interdit car bien que peu de personne prennent en considération le panneau, c'est une propriété privé. Et la regle est simple : pas de ciste dans des propriétés privées (même abandonnées).

Gig6 propose donc le même jeu, mais pour celui-ci on utilise un GPS pour localiser la boite caché.
Dernière édition par Lechat78 le 05 Jan 2008, 03:02, édité 1 fois.
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Messagede pjskyman » 05 Jan 2008, 16:14

Merci beaucoup pour ces explications, et bienvenue sur le forum !
C'est bien clair pour moi à présent. Je me doutais bien qu'il s'agissait d'une chasse au trésor, mais le mot cache m'a dérangé.
Aussi, j'ai bien fait de ne pas chercher le 1er janvier quand je suis venu à Chevilly, le but étant de faire découvrir le lieu à quelqu'un, son énigme ne s'adresse plus vraiment à moi désormais ;-). Cela dit, j'ai quand même envie de résoudre l'énigme ! Et Google Earth finira le boulot.

Merci encore !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede franckster76 » 07 Jan 2008, 10:04

Est-ce qu'il serait possible de tenir à jour un recensement des articles de presse, magazines ou livres consacrés à l'aérotrain ? Le but étant de vulgariser l'info et d'aider les chineurs. Il serait synpa de scanner ces docs et de les mettre en ligne ;)
franckster76
Tridim
 
Messages: 13
Inscription: 04 Jan 2008, 14:28

Messagede Damien D. » 07 Jan 2008, 12:43

Hébien recenser *tout* les articles de presses de l'époque sera un peu utopique. L'Aérotrain était un sujet assez médiatique, j'en suis sur que tout les journaux de France et de Navarre ont du écrire au moins un papier dessus!
Mais ce serait en effet utile d'en trouver un maximum, juste pour montrer, justement, que c'était tres médiatisé.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)


Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron