Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Balade

Re: Balade

Messagede doublmetre » 07 Juin 2014, 13:53

Non, non, j'ai bien laissé tout cela comme c'était...
Les pics sont balaises et difficiles à tordre à la main, le cadenas a été aussi légèrement secoué donc j'en déduis que des zouaves ont déjà essayé de passer et tordu les pics.
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Balade

Messagede TigerWill » 07 Juin 2014, 14:31

 
Oui, vu la "tête" des pics, c'est sur qu'il y a eu quelques passages dessus, et le U n'est plus aussi neuf que l'année dernière, mais quand j'y suis allé en septembre, cela n'était pas vieux !
J'aurai pensé qu'il aurait déjà été dégagé, mais c'est vrai que les "tageurs", quand on voit où ils arrivent à aller mettre des tags, non peut-être même pas besoin de l'escalier d'accès à la plateforme, et montent autrement.
En tout cas, quand j'y étais allé pour filmer, je n'avais pas pu faire ce que je voulais faire, puisque je ne pouvais pas accéder à la plateforme. Dommage !

Will
TigerWill
Tridim
 
Messages: 13
Inscription: 04 Sep 2013, 15:50

Re: Balade

Messagede doublmetre » 07 Juin 2014, 15:41

Il te faudra prévoir une échelle pliable :)
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Balade

Messagede deudeuche91 » 09 Juin 2014, 09:25

oh la vous devenez vraiment malade !! casse pour rentre !! bande de vendable ! comment pouvez vous écrire cela .... faites le si vous voulez mais rien a voir avec ici, aerotrain.fr ou bien l aérotrain n ont rien a voir avec ce que vous voulez faire, rentrez comme vous voulez mais ne vous plaignez pas des conséquences !! la gendarmerie rode souvent ! :mrgreen: les voisins surveillent aussi ....
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Balade

Messagede doublmetre » 09 Juin 2014, 10:06

deudeuche91 a écrit:oh la vous devenez vraiment malade !! casse pour rentre !! bande de vendable ! comment pouvez vous écrire cela .... faites le si vous voulez mais rien a voir avec ici, aerotrain.fr ou bien l aérotrain n ont rien a voir avec ce que vous voulez faire, rentrez comme vous voulez mais ne vous plaignez pas des conséquences !! la gendarmerie rode souvent ! :mrgreen: les voisins surveillent aussi ....

HOP HOP HOP ! Il est clair qu'à 8h25, tu ne devais pas être réveillé, c'est clair, car personne ici, n'a écrit, n'a dit et n'a l'intention de vandaliser quoi que ce soit (surtout pas moi), BIEN AU CONTRAIRE !!!
Même si ce forum n'est pas très "vivant" ces derniers temps, il est inutile d'allumer un feu pour faire réagir quelques personnes...
Pour ma part, j'ai réussi à monter sur la plateforme sans rien toucher et j'ai donc partagé cette superbe expérience avec le forum donc mon seul conseil serait de se débrouiller à grimper mais de laisser en l'état.
J'espère qu'à présent (il est 10h06), tout le monde est réveillé et que cela est bien compris. :mrgreen:
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Balade

Messagede DJromT » 10 Juin 2014, 13:40

S'il n'arrive pas a écrire correctement, il ne peut certainement pas comprendre le sens de tous les posts du forum. Je parie qu'il t'a envoye plusieurs messages directs :-)
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Balade

Messagede deudeuche91 » 10 Juin 2014, 16:04

DJromT a écrit:S'il n'arrive pas a écrire correctement, il ne peut certainement pas comprendre le sens de tous les posts du forum. Je parie qu'il t'a envoye plusieurs messages directs :-)



tiens te voila Jérôme ... celui qui ne viens que pour attaquer les gens ... Mr page Facebook aérotrain ... pppuuufff le mec qui vire les gens, en fonction de son humeur et de son état d esprit ...
aller retourne sur TON Facebook
tiens un rappel de ce qui ce dit sur TA page

"David Fremery et même bien barricadé. Je crains fort que ç'en est fini de nos visites...

4 janvier, 21:32 · J’aime

Sebastien Dat y a toujours moyen mais effectivement pas par là

5 janvier, 10:49 · J’aime · 1
..

Louis Julien Iannarelli Si
Par la
Faut aller en mission

6 janvier, 14:37 · J’aime · 1
..
Philippe Chatriot [u]Un coupe boulon puis remettre une chaine avec cadenas pour les futures visites...[/u]

17 février, 15:09 · J’aime · 4
..

Philippe Chatriot Elles sont toutes bloquées comme cela les plateformes ?

18 février, 09:28 · J’aime
..

Sebastien Dat pas d’accès par escalier sur les deux plateformes de retournement malheureusement, il faut une échelle.. pi une grande...enfin j'dis ca, j'dis rien...

19 février, 08:40 · J’aime
..
Philippe Chatriot Ce n'est qu'un bout de ferraille vissé qui tient la porte on dirait... Si tel est le cas, j'ai des outils dans le garage, sinon un coup de coupe boulon et refermer avec une chaîne et un cadenas à code (qui restera entre nous évidemment )

19 février, 09:39 · J’aime · 1
..
Sebastien Dat perso j'ai pas trop envie de vandaliser, et faire passer les amis de l’aérotrain pour des sauvages, par contre une petite échelle bricolé qui prend appuis sur l'existant.....

19 février, 12:50 · J’aime · 1
..
Philippe Chatriot Ce ne serait pas un "U" de moto qui ferme l'accès par hasard ?

19 février, 13:45 · J’aime
..
Sebastien Dat vi


Photo de Sebastien Dat.

19 février, 19:30 · J’aime · 2
..
Philippe Chatriot Ha oui, effectivement (merci pour la photo), je voyais pas ça comme cela mais tu habites à coté de la plateforme ou tu avais pris cette photo lors de la découverte de cette superbe porte ?

19 février, 21:02 · J’aime
..

Philippe Chatriot Reste plus que cette solution


Photo de Philippe Chatriot.

19 février, 21:35 · J’aime · 3
..
Sebastien Dat j'ai prix la photo il y a un mois, je ne suis malheureusement pas sur place

19 février, 21:36 · J’aime
..
Philippe Chatriot Comme je suis situé vers Provins, je ne voudrais pas rester bloqué comme un c*n devant cette barrière (qu'ils ont réussi à financer contrairement à un joli panneau du site) le jour où j'irais faire une visite.

21 février, 19:57 · J’aime
..

Philippe Chatriot J'y suis enfin allé pour la première fois donc, je peux vous donner des news de la porte : celle ci résiste aux vandales ainsi que son cadenas "U" donc n'oubliez pas l'échelle


Photo de Philippe Chatriot.

7 juin, 15:57 · J’aime
..
Philippe Chatriot


Photo de Philippe Chatriot.

7 juin, 15:58 · J’aime · 2
..
Louis Julien Iannarelli Jai une pince monseigneur de 1 mettre
Et une scie corculaire thermique

7 juin, 19:26 · J’aime · 1
..
Etienne Tchalikian Ils barricadent une plate-forme désaffectée où il n'y a plus rien a protéger... Consternant.

7 juin, 19:29 · J’aime
..
Philippe Chatriot La plateforme est situé à quelques mètres de hauteur et sans barrières donc je penserais que c'est normal...

7 juin, 20:49 · J’aime · 3
..
Philippe Chatriot @louis : j'avais tous les outils pour ouvrir mais si on veut garder ce site à peu près potable (malgré certains qui arrivent a pourrir le rail de messages), on fera mieux de laisser tel quel, à moins de le remplacer par un "U" à code que nous aurons partagé sur le forum.

7 juin, 23:32 · J’aime · 3
..
Louis Julien Iannarelli Ahhhhhhhhh
Excellente idee ca philippe

8 juin, 00:34 · J’aime
..
Sebastien Dat effectivement pas judicieux de couper, sinon les fan de l’aérotrain passerons pour des vandales, et n'aurons plus de crédibilité, pas contre l’échelle.....

8 juin, 10:55 · J’aime · 1

BIZARRE tu dis rien la ??? t interviens pas ??? ah moins que ce soit pierre jean qui est prit le relai ....
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Balade

Messagede doublmetre » 10 Juin 2014, 17:14

Deudeuche, je vois bien que tu réponds à DJromT mais comme mon nom apparait, je me dois de te répondre...
Je n'ai jamais eu besoin que l'on me donne d'ordre pour faire ce que je voulais, je n'ai donc rien à faire (pour être poli) des avis de personnes cependant, après avoir proposé une solution pour ouvrir cette porte (il y a un moment) afin de pouvoir TOUS (les membres) accéder à ce qui nous relis (la plateforme), j'ai eu un retour négatif sur cette proposition ET ayant un respect pour les gens qui font vivre cette passion qui est l'Aérotrain, je n'ai donc rien tenté depuis et défend à présent l'opinion des autres en proposant une solution alternative...(l'echelle ou support)
Je n'ai donc nul besoin de personne pour faire ce que je veux et encore moins de personnes dont je ne connais l'existence cependant par respect pour eux et leur travail, je m'abstiens et partage mes photos de mes moments passés là bas (qui sont, d'ailleurs, riches en émotions une fois là haut).
Je salut au passage ton effort de recherche mais j'aimerais saluer prochainement, ton discernement face aux messages postés :wink:

Je ne t'en veux pas, au contraire, tu défends ta passion mais ne pousses pas non plus aux extrêmes, cela risque de mettre le feu aux poudres.

Au plaisir de te lire bientôt, j'espère dans de meilleurs conditions.

P.S : Regardes dont mes photos de la balade, ce sont les dernières toutes fraiches de Chevilly :wink:
Dernière édition par doublmetre le 08 Fév 2015, 14:58, édité 1 fois.
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Balade

Messagede doublmetre » 18 Juin 2014, 11:46

Comme convenu, voici les photos de ma balade :-D






Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Balade

Messagede François R. » 19 Juin 2014, 23:10

"Ils" ont bien débroussaillé l'escalier, je suppose pour installer la grille.
Par contre les arbres au bout de la plate forme (coté hangar) prennent de l'ampleur.

Merci pour la balade. :wink:
François R.
Expérimental 02
 
Messages: 75
Inscription: 26 Aoû 2012, 14:33
Localisation: 261 km de la plate forme de Chevilly

Re: Balade

Messagede doublmetre » 20 Juin 2014, 19:45

Les arbres étaient présent à la pose de la grille et puis il y avait encore les feuilles sur les branches donc, cela a été coupé récemment, regarde sur cette photo prise dans les début de la grille :

Image
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Balade

Messagede noujak » 28 Sep 2014, 11:54

Salut à tous!

Ce matin, petite envie de profiter du beau temps et d'aller faire un tour à Chevilly...

Image
Image
Image
Image
noujak
TGV
 
Messages: 2
Inscription: 01 Déc 2013, 15:56

Re: Balade

Messagede doublmetre » 17 Oct 2014, 18:58

Evolution de l'accès entre photo de 2006 et une de 2014 :

Image
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Balade

Messagede okami » 23 Juil 2015, 00:52

Bonsoir à tous !

Cela fait déjà un petit moment que je regarde ce forum, mais sans toutefois y participer. Je n' habite pas très loin de Chevilly et, il y a quelques semaines, je suis allé me balader sur le rail avec un copain. Je voulais partager mes impressions avec vous ...
Nous sommes partis depuis la forêt d'Orléans entre Chevilly et Cercottes. Dans un premier temps, nous sommes remontés vers le nord jusqu'à la plateforme de Chevilly. Puis nous sommes redescendus vers le sud en direction de Cercottes.
Si la progression est facile au dessus des champs, celle-ci est nettement plus difficile lorsque le rail traverse la forêt, car la nature a repris ses droits.
Ci-dessous quelques photos de notre périple.

@ bientôt

IMG_0453.jpg
IMG_0453.jpg (138.46 Kio) Vu 11596 fois
IMG_0446.jpg
IMG_0446.jpg (402.99 Kio) Vu 11762 fois
IMG_0444.jpg
IMG_0444.jpg (188.34 Kio) Vu 11845 fois
IMG_0443.jpg
IMG_0443.jpg (182.14 Kio) Vu 11735 fois
IMG_0439.jpg
IMG_0439.jpg (171.61 Kio) Vu 12002 fois
IMG_0437.jpg
IMG_0437.jpg (303.22 Kio) Vu 11773 fois
IMG_0430.jpg
IMG_0430.jpg (199.29 Kio) Vu 11682 fois
okami
TGV
 
Messages: 1
Inscription: 15 Juil 2015, 19:19

Re: Balade

Messagede doublmetre » 23 Juil 2015, 09:46

Superbe photo :D

Merci à toi de nous avoir fait partager cette balade toujours agréable à regarder.......Image

D'ailleurs, il faudrait que j'y retourne un jour histoire de me balader aussi Image
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Précédente

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités