Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Balade

Re: Balade

Messagede DJromT » 13 Mar 2012, 23:03

Pour info la BBC y etait Samedi dernier ! J'en dis pas plus...
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Balade

Messagede pjskyman » 13 Mar 2012, 23:29

Moi je sais ! (Enfin juste un peu.)
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Balade

Messagede pjskyman » 13 Mar 2012, 23:30

Hé mais y avait un temps de merde le samedi dernier d'avant :?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Balade

Messagede Scalpa » 29 Avr 2014, 21:34

Bonjour à tous,

En vacances à Tours du 6 au 10 mai prochain, je compte passer une journée sur "LE RAIL" qui nous fait tous rever. Decouvrir la plate forme et pourquoi pas connaitre certains d'entre vous. Cela pourrait être sympas.

:wink:

Si personne de dispo pour m'orienter, pouvez vous me conseiller les endroits à ne pas manquer?

Pascal
C'était donc ça le rail que je voyais au loin quand j'étais petit !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalpa
S44
 
Messages: 254
Inscription: 29 Déc 2009, 19:51
Localisation: NARBONNE, AUDE ( 678 km de Chevilly ) snif!!!!

Re: Balade

Messagede doublmetre » 30 Avr 2014, 17:15

Bonjour,

J'aimerais bien savoir également car peut être dispo le 9 Mai et envie également d'aller faire un tour là bas (depuis le temps)
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Balade

Messagede jcnantes » 30 Avr 2014, 17:59

Slt,

Moi j'y suis passé il y a 1 an environ en revenant de la foire expo ou était exposé le 01.

Je me suis d’abord arrêté à Gometz pour faire en vélo la voie du 01/02

Puis je suis arrivé sur Orléans par la plateforme de retournement de Ruan, je suis passé voir la plateforme de Chevilly (je n'ai pas eu le courage de monter dessus alors que l'accès etait "libre :oops: ), puis la plateforme de retournement de Saran.

Un endroit sympa a voir, c'est la coupure au niveau de l'A19 ainsi qu'au niveau de la ville de Cercottes ou une route passe à coté du rail et quasiment à sa hauteur (ou surplombe même).

Image

http://jcnantes.free.fr/aerotrain/forum/pano_cercottes.jpg (Photo panoramique)

Vu que je n'avais que la 1/2 journée sur Orléans, je n'ai pas eu le temps de trouver les endroits en forêt pour faire un peu de vtt en dessous/à coté du rail.

Si tu as le temps, pousse jusqu'à Gometz, ça vaut le coup de faire le parcours à pieds ou en vélo.

a+
Lundi 6 Mai 2013 à la Foire de Paris - Mardi 7 le matin: Gometz - l'après midi: Chevilly - puis retour à Nantes. > super week end! - Pas eu le courage de monter sur la plateforme :-(
Dimanche 3 Septembre 2017 - 2ème visite à Chevilly.
jcnantes
S44
 
Messages: 101
Inscription: 14 Fév 2013, 05:04
Localisation: Nantes

Re: Balade

Messagede Scalpa » 06 Mai 2014, 08:58

Bonjour,

Merci jcnantes pour les infos.

J'y vais le 7 mai :D

Pascal
C'était donc ça le rail que je voyais au loin quand j'étais petit !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalpa
S44
 
Messages: 254
Inscription: 29 Déc 2009, 19:51
Localisation: NARBONNE, AUDE ( 678 km de Chevilly ) snif!!!!

Re: Balade

Messagede Scalpa » 08 Mai 2014, 10:33

Voilà, J'Y SUIS ALLE !!! :D

Chevilly.jpg
Chevilly.jpg (93.15 Kio) Vu 10784 fois


J'ai parcouru la voie sur toute sa longueur de la plateforme de SARAN jusqu'à celle de RUAN. J'ai réussi à rentrer sous la plate forme de Chevilly mais impossible d'acceder au dessus. :(

Je ne vous cache pas ma déception.

Ce fût quand même une excellente journée auprés de ce rail mythique et de cette technologie inovante qui aurait pu changer la face des transports en communs.

Merci Monsieur BERTIN

Pascal

Spéciale dédicace à mon épouse qui a bien voulu me suivre durant ce périple :wink:
C'était donc ça le rail que je voyais au loin quand j'étais petit !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalpa
S44
 
Messages: 254
Inscription: 29 Déc 2009, 19:51
Localisation: NARBONNE, AUDE ( 678 km de Chevilly ) snif!!!!

Re: Balade

Messagede doublmetre » 08 Mai 2014, 11:41

Salut Pascal,

Je ne te cache pas non plus que je suis impatient d'y aller....
Ca aurait été un plaisir d'y aller en ta compagnie cependant, je ne pouvais me libérer que le 9 Mai, qui, depuis, a été réorganisé pour une journée travaux :?
Super photo de la "preuve" de ta visite, ce qui me fait encore plus trépigner d'impatience, as tu pris une photo de l'accès "barricadé" sur la plateforme ?

A+
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Balade

Messagede DJromT » 09 Mai 2014, 13:37

Ce rail, et surtout la plate-forme de Chevilly, elle me fout toujours la chaire de poule a chaque fois. J'ai toujours cette image du film original "La Planete Des Singes" quand Charlton Eston decouvre une ancienne station de metro abandonnee depuis des siecles. Aussi la BD de Blake et Mortimer "Le Piege Diabolique", quand le hero decouvre le metro parisien abandonne en 2075:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Balade

Messagede armel » 12 Mai 2014, 09:31

hello,
je m'incruste un peu dans la discute
j'aime beaucoup ces références
il y a aussi "le rail" de Schuitten qui y fait bien penser.
rail02.jpg
rail02.jpg (113.37 Kio) Vu 10773 fois

rail.jpg
rail.jpg (94.85 Kio) Vu 10721 fois

d'ailleurs je suis quasiment sur que l’œuvre de Bertin en est une influence directe.

le rail a une forte aura poétique et nostalgique je trouve.
c'est fascinant de le voir défier le temps
quelqu'un sait si une inscription aux monuments historiques a été faite ?

sinon pour répondre à pascal, pour la seule fois ou j'y suis allé, il y a dans la forêt des arbres qui s'appuient contre le rail et sur lesquels il est facile de monter,
enfin il faut avoir envie de faire un peu d'escalade.

a+
armel
armel
TGV
 
Messages: 3
Inscription: 25 Avr 2014, 12:21

Re: Balade

Messagede doublmetre » 07 Juin 2014, 11:20

Ayant depuis un moment, cette envie d'aller voir cette plateforme de Chevilly, ce vendredi 30/05/2014, le seul jour où je pouvais prendre mon temps, après avoir terminé mon intervention sur Le Mans, j'ai fait un détour d'1h30 pour aller voir cet ouvrage, je partagerais donc ce super moment avec vous en photos :)
Dernière édition par doublmetre le 18 Juin 2014, 11:45, édité 1 fois.
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Balade

Messagede Laurent.R.84 » 07 Juin 2014, 12:42

Ça me donne de plus en plus envie d'y aller...
Mais??? Comment y est tu monter dessus :wink:
On est entre nous, tu peut tout nous dire...
L'Aérotrain, Le France, Le Concorde, La DS.... Mais ça, c'était avant! !!!!
Avatar de l’utilisateur
Laurent.R.84
S44
 
Messages: 105
Inscription: 30 Juil 2013, 01:25
Localisation: Althen des Paluds

Re: Balade

Messagede doublmetre » 07 Juin 2014, 13:07

Je t'avouerais qu'une fois devant la porte, j'ai beaucoup réfléchis sur la méthode et lorsque tu vois qu'en dessous de tes pieds, il y a une sacrée hauteur, il est clair que je n'avais pas trop envie de jouer les kéké et me retrouver sur le dos, en bas de la plateforme.
J'ai dans mon camion tout l'outillage pour l'ouvrir cette fameuse porte mais je n'ai rien tenté, je préfères laisser ainsi, ce qui dissuade quand même certains à monter, même si des pots de peintures et rouleaux arrivent quand même au milieu du rail pour y laisser quelques messages contre certaines décisions politique (d'ailleurs ces écritures ne sont pas très vieilles)
L'avantage de ma grandeur (2.00m) m'a permis de pouvoir gravir cet obstacle, non sans mal car les pics tout autour ne plaisantent pas mais vu le détour pour aller à cet endroit, je n'allais pas m'arrêter à une porte...

Petite info, étant donné qu'ils ont bien déboisé à cet endroit, une fois là haut, on ne voit que toi depuis la route donc, j'ai attendu le moment opportun pour faire l'Indiana Jones !!

Je serais toi, je prendrais une petite échelle télésco qui tu garderas sur le dos pour ta balade, la porte doit mesurer 2.50m/3.00m

Ou alors si tu as le temps et la possibilité, fabrique deux supports de ce type par exemple pour gravir la porte :

Image
Dernière édition par doublmetre le 07 Juin 2014, 14:14, édité 2 fois.
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 449
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: Balade

Messagede Laurent.R.84 » 07 Juin 2014, 13:39

ok ok!!!
En plus, j'ai toujours mon échelle télescopique dans mon camion. Mais je ne suis pas sur que si un jour je monte à Orléans, je prend mon expert.. on aviseras ça au moment venue..
Merci pour l'astuce... mais c'est donc pour ça que les pointes au dessus de la porte sont tordus :wink:
L'Aérotrain, Le France, Le Concorde, La DS.... Mais ça, c'était avant! !!!!
Avatar de l’utilisateur
Laurent.R.84
S44
 
Messages: 105
Inscription: 30 Juil 2013, 01:25
Localisation: Althen des Paluds

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron