Shonner est le surnom de la persone qui gère l'unique site dédié a cette machine
Le vrai nom véritable de l'appareil est le Aerotrain TACV (Tracked Air Cushion Vehicle) de Aerotrain Systems, Inc. , une filliale de Rohr Industries, Inc.
Et notre ami DJ_romT est a ce moment même au chevet de la bête, voir si au moins elle est encore complete.
Hélas je ne pense pas qu'un réseau de transport a haute vitesse soit une priorité pour les USA en ce moment, avec la dette, la crise financière, etc.
Le souci avec cette machine aussi, c'est l'alimentation. En 4160VAC triphasé, c'est pas vraiment l'idéal. Déja il y a 3 conducteurs a gérer (je ne vous dit pas le problème pour les aiguillages), ensuite la tension est bien trop faible.
Le problème du moteur électrique linéaire reste entier en fait. Il faudrait un moteur capable d'utiliser la tension d'alimentation directement, sans doute du 15kVAC, et qu'il n'y ai pas de (lourd) transformateur a bord.
Heureusement, a l'heure actuelle, c'est une technologie qui est au point, il n'y a qu'a l'acheter ailleurs plustot que de reconcevoir le bazard.