Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

La brésilienne

Re: La brésilienne.

Messagede GEORGES70 » 16 Jan 2010, 16:19

Lubie ou pas, si on est tous réunis autour de ce concept, c'est bien parce que nous espérons tous le revoir voler un jour.
non ?
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: La brésilienne.

Messagede Damien D. » 16 Jan 2010, 16:54

Oui, mais on est les seuls =(
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: La brésilienne.

Messagede GEORGES70 » 16 Jan 2010, 18:59

Et pour trouver de la compagnie...

Ben

On drague... :wink:
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: La brésilienne.

Messagede GEORGES70 » 17 Jan 2010, 01:35

Je ressors des vieux chiffres :

Aérotrain I80 = 25 Tonnes.
80 Passagers
Charge technique pour déplacement = 312 Kgs / Passager
Puissance 3 300 Kw
Rendement par passager = 41.25 Kw

TGV Type 1 = 385 Tonnes
368 Passagers
Charge technique pour déplacement = 1 046 Kgs / Passager
Puissance 6 450 Kw
Rendement par passager = 17.2 Kw

AGV = 545 Tonnes
650 Passagers
Charge technique pour déplacement = 838 Kgs / Passager
Puissance = 12 000 Kw
Rendement par passager = 18.46 Kw

A priori,

L'aérotrain 2010 idéal devrait être capable d'emmener 200 personnes à 300 Km/h pour 3300 Kw tout compris.
Et là...à 16.5 Kw par personne, c'est gagné !
(On peut accepter 2 à 4 Kw de plus mais c'est un max...)

Avez vous le poids du S 44 en charge ?
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: La brésilienne.

Messagede DJromT » 19 Jan 2010, 00:34

Poste ailleurs, si ca peut servir pour ton "dossier" bresilien, en voila un tout fait pour la Bretagne:
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article97048
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: La brésilienne.

Messagede Damien D. » 22 Jan 2010, 19:37

Juste une petite info comme ca :
http://www.bresilcenter.com/2009/12/sao ... orail.html

D'accord c'est un monorail sur pneu classique mais tout de même ils misent sur une technologie reconnue comme atypique.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: La brésilienne.

Messagede fredh » 23 Jan 2010, 19:08

Ohohoho... Bonjour à tous...
J'arrive en pleine bataille... Je ne m'immisce pas plus que ça dans le débat de la réhabilitation...
Par contre, je vois évoquer le TALAV pour lequel je suis encore en recherche d'infos...
Il aurait genre des contacts à l'université de Sao Paulo ton ami brésilien histoire d'avoir de dégoter des photos un plus potable et un petit historique du développement ?
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: La brésilienne.

Messagede GEORGES70 » 23 Jan 2010, 19:36

Dejà demandé.
Ca fait partie de mes objectifs...
En fait j'ai demandé aussi à voir si la bonne surprise qu'on a eu avec le Rohr... ne pouvait pas se reproduire au Brésil.
Et j'ai comme dans l'idée que ce n'est pas improbable.

Croisons les doigts.
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: La brésilienne.

Messagede Damien D. » 23 Jan 2010, 19:37

Ils n'auraient pas balancés leur proto?
Ca serait chouette ^^
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: La brésilienne.

Messagede GEORGES70 » 23 Jan 2010, 20:03

Ben en fait, ce n'est pas sûr.
L'engin avait été bricolé juste avant le renversement du gouvernement d'alors et la mise en place d'une dictature.
A ce que je sais, le TALAV avait été exposé à Sao Paulo sur une sorte de parc expo comme la Vilette si vous voulez.
D'ici à ce que les militaires aient mis la main sur l'engin et qu'il dorme tranquilement au fond d'un hangar, je n'en serais pas étonné.

Malheureusement mon affectation actuelle fait que mes voyages au Brésil se sont interrompus, donc je peux moins "pousser" les chose qu'avant...

Mais bon.

Ca suit son cours... comme on dit...
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: La brésilienne.

Messagede GEORGES70 » 12 Mar 2010, 15:22

Bon...

C'est mort... Sauf miracle, de ce côté là c'est mort.

Ce n'est pas temps que l'idée était impossible. C'est juste que l'on a 3 ans de retard. Les choses en sont à un stade tellement avancé qu'un retournement de situation est totalement inimaginable.

Reste plus qu'à se concentrer sur un aérotrain Breton...

Bonne nouvelle cependant, le TALAV n'a pas été détruit, il est tranquillement stocké... J'éspère pouvoir avoir des photos récentes dès que possible.
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: La brésilienne.

Messagede fredh » 12 Mar 2010, 15:38

Wouah... dis nous tout... :D
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: La brésilienne.

Messagede GEORGES70 » 12 Mar 2010, 15:47

Bah... pas grand chose en fait...

Mes contacts sont assez proche du gouvernement et sont au faîte des négociations actuelles.

C'est une question de lobbies et de très très gros sous en somme. Et au regard de la situation actuelle le contexte "idéologique" est verrouillé. Sauf retournement incroyable de la situation y vont faire un train à grande vitesse "conventionnel".

Malheureusement ce que j'ai envoyé arrive trop tard pour espérer monter un contre-lobby.

Le plus dramatique c'est que tout s'enchaîne à l'identique de ce qui a pu se passer entre 78 et 80 En France. Le ferroviaire à l'oreille du gouvernement, les aéronautiques font du contre-lobbyisme avec leurs avions et rigolent en prétendant que le TGV " ça ne marchera jamais...". Pis dans les 8 ans qui viennent y vont tous se faire bouffer... Paulistas et Cariocas vont s'entasser dans d'inconfortables compartiments de 2.80 de large par 25 mètres de long....

C'est plié... :mrgreen:
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: La brésilienne.

Messagede fredh » 13 Mar 2010, 14:39

et concernant la stockage du proto ? :)
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: La brésilienne.

Messagede GEORGES70 » 13 Mar 2010, 15:29

Je devrais en obtenir des photos récentes...

Un peu de patience donc...
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron