Bonsoir,
Je repense a un post de cet après midi. J'y exposait ce curieux engin ferroviaire fabriqué dans les années 30 : Le
Kruckenbergs Schienenzeppelin ...une sorte de Zeppelin sur roues...
Pour m'amuser j'ai fait un comparatif des rapports puissance / tonnage... On remarque que le I 80- 250 a un rapport de 101 Kw par tonne, contre 23 Kw par tonne pour le "Zeppelin" sur roues.
Et pourtant on a des vitesses quasi identiques pour des masses similaires. Je parie même que leur Cx sont proches...
Tout cela pour dire : L'I- 80-250 n'était il pas "sur- motorisé" ?
Au vu de ce comparatif tres basique, je me pose des questions...
Au final, en accélérant moins fort, peut-être qu'il était il possible de faire le même travail ( 60 passagers - 250 Km/ h) avec moins de 1000 Kw embarqués ...Ce qui change tout sur l'approche energetique du problème...
Cela pourrait aussi expliquer l'apparente tres faible puissance embarquee sur le S44...