Page 3 sur 4

Re: Cuve kérosène I80

MessagePosté: 19 Fév 2010, 21:35
de pjskyman
Et comment le petit gars se chauffait-il l'hiver dans ses locaux à l'époque ? :wink:
Hop là, vous avez mis le doigt sur un emplacement de cuve à fioul de 2000 L, un grand classique pour passer l'hiver au chaud.
La cuve qui fait l'objet de ce sujet en était une autre, bien + importante, et bel et bien semi-enterrée quelque part à l'intérieur du terrain qui entoure la plateforme, comme l'attestent les documents (dont j'ai reçu aujourd'hui-même une seconde vague, merci Sylvain !).

Re: Cuve kérosène I80

MessagePosté: 19 Fév 2010, 21:37
de sylvain 45
je ne sais pas je ne suis jamais allé plus loin que pour prendre l escalier donc je suis jamais entré sous la plate forme,pour ma part je veux bien de croire mais alors la société elf a revu ses plans aprés 25 fevrier 1969 si tu dis qu elle n était pas forcément enterrés

Re: Cuve kérosène I80

MessagePosté: 19 Fév 2010, 21:38
de pjskyman
Si on suit le cheminement des tuyaux, on arrive pile poil dans le hangar, avec les anciens chiottes. De même la pompe a un tuyau qui descend droit dans la terre qui est coincée entre le rail qui part vers Ruan et le hangar, là où gît actuellement le tuyau "d'aspirateur" flexible que l'on voit souvent sur les photos.

Re: Cuve kérosène I80

MessagePosté: 19 Fév 2010, 21:44
de freddyaero
mais alors;a quoi sert l'un des 2 tuyaux qui par de la pompe vers le hangar?

Re: Cuve kérosène I80

MessagePosté: 19 Fév 2010, 21:52
de freddyaero
et pourtant,la personne ma affirmé que c'etait bien ici????

Re: Cuve kérosène I80

MessagePosté: 19 Fév 2010, 22:05
de sylvain 45
Freddy relie les documents que je t ai envoyé (si tu les a reçu) il y avait j en doute pas une cuve a l endroit ou tu nous indique la photo mais une autre cuve était plus importante et celle ci était enterrée

Re: Cuve kérosène I80

MessagePosté: 19 Fév 2010, 22:09
de freddyaero
je redemandrai a la personnne,lorsque j'aurai locasion;mais je lui ai bien expliqué le lieux que je lui disait pourtant!!

Re: Cuve kérosène I80

MessagePosté: 19 Fév 2010, 22:11
de Didier28
Merci PJ pour la visite guidée( tuyaux),je crois maintenant pouvoir situer les " ch......" :lol:

Re: Cuve kérosène I80

MessagePosté: 19 Fév 2010, 22:20
de sylvain 45
Redemande a la personne que tu connais quand tu la verras et pense a lui demander si le reservoir était enterré

Re: Cuve kérosène I80

MessagePosté: 20 Fév 2010, 21:20
de lega
freddyaero a écrit:mais alors;a quoi sert l'un des 2 tuyaux qui par de la pompe vers le hangar?

Salut,

Sur les chaudières au fioul, il y avait parfois 2 tuyaux : le pompage, et la canalisation de retour (ou refoulement, ou trop plein).
C'est pareil sur le réservoir de ta voiture.

(car ces pompes ne sont pas équipées de variateur de débit)

C'est peut-être la raison.

A+

Re: Cuve kérosène I80

MessagePosté: 21 Fév 2010, 02:50
de pjskyman
Didier28 a écrit:Merci PJ pour la visite guidée( tuyaux),je crois maintenant pouvoir situer les " ch......" :lol:


En fait, j'hésite. Je ne sais plus si le trou des toilettes est à l'emplacement du hangar ou à celui des anciens bâtiments.

Re: Cuve kérosène I80

MessagePosté: 21 Fév 2010, 10:23
de Didier28
Bonjour PJ .Il faut peut-être ouvrir une page pour "traiter" le sujet ? :P

Re: Cuve kérosène I80

MessagePosté: 21 Fév 2010, 12:44
de lilylaure
:lol:
Je suis septique quant à l'emplacement des ch...... ! :mrgreen: :lol:

Re: Cuve kérosène I80

MessagePosté: 21 Fév 2010, 14:14
de Didier28
Bonjour Lilylaure.On est en plein dans le sujet fosse ou tout à l'égout?

Re: Cuve kérosène I80

MessagePosté: 21 Fév 2010, 15:29
de Damien D.
Je me demande jusqu'ou ca va aller ca... :P