Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

[Presse] On remet ça ?

Re: [ PRESSE ] - On remet ça ?

Messagede Damien D. » 14 Mar 2010, 15:28

deudeuche91 a écrit:PAS DROLE ! du tout je laisse mon pari ouvert avec jerome pour te ^prouver le contraire ! :mrgreen:

:P

deudeuche91 a écrit:avec de bon "rails" neuf

Sont tres bien ceux d'origine.

deudeuche91 a écrit:"aerotrain touristique" comme un train, oui c'est peu etre a envisager .... qu'en pensez vous ?

J'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de touristes. Il n'y a que quatres places =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: [ PRESSE ] - On remet ça ?

Messagede GEORGES70 » 15 Mar 2010, 11:27

Certes,

Mais je demeure sur l'idée qu'il nous faut une approche globale. Ne serait ce que parce qu'on ne pouras Tous travailler sur la remise en état du 01.

- 1 Démarche de remise en état du 01.
- Soutenue par des travaux préfigurant ce que pourrait être l'aérotrain aujourd'hui (les fameux ateliers).
- Le tout soutenu par une campagne presse (là dessus je sais ou trouver du soutien).

Le tout est de proposer avant tout un "produit" médiatique séduisant. C'est la base.

Des revues comme Science & Vie mélangent régulièrement articles de "haute volée" et articles "accessibles et accrocheurs". L'intérêt de l'aérotrain, c'est qu'il peut très bien soutenir les articles "polémiques" autour de l'opposition au TGV... Ca tombe bien, c'est plutôt tendance actuellement !

Si science & Vie publie, souvent, science et avenir suit avec ça m'intéresse... (On peut inverser les ordres si on veut...). On peut aussi cible "le parisien" qui fait aussi autorité dans les phénomènes de "panurgisme journalistique"...

Une argumentation ciblée et percutante peut créer beaucoup de bruit autour de notre passion... Et quand bien même, celle ci se limiterait à un aérotrain touristique, nous aurons, après tout, bien besoin de publicité !

Si ça vous dit, je peux vous proposer de réaliser d'ici 1 à 2 mois la synthèse des "Ateliers" et de vous faire des propositions...Soumises à vos appréciations, corrections... A partir de là on aura peut être une idée un peu plus claire de ce que l'on peut en faire...
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: [ PRESSE ] - On remet ça ?

Messagede deudeuche91 » 15 Mar 2010, 12:14

GEORGES70 a écrit:Et quand bien même, celle ci se limiterait à un aérotrain touristique, nous aurons, après tout, bien besoin de publicité !


ce serais meme une base tres intelligente !! mais il faut du pouvoir publique pour ca et la region !!
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: [ PRESSE ] - On remet ça ?

Messagede GEORGES70 » 15 Mar 2010, 12:21

Rien de bien inaccessible.

A partir du moment ou nous présentons une argumentation claire, chiffrée et accessible.
Exit la rancoeur on se la met dans la poche, on en tire les leçons, et on affronte l'avenir.

Je pense même que monter une stratégie de communication serait faisable... Je peux aussi voir cela avec des pros du domaine...

Reste à savoir jusqu'où nous sommes disposer à aller ?
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: [ PRESSE ] - On remet ça ?

Messagede deudeuche91 » 15 Mar 2010, 13:02

GEORGES70 a écrit:Rien de bien inaccessible...//...Reste à savoir jusqu'où nous sommes disposer à aller ?


a chacun de voir. passer xx heures a remettre en route le 01 Moteur electricité et carrosserie pour une remise en route totale durera certainement plusieures années (2 a 3 ans) si c'est pour "rien" parce qu'il n' a pas d'endroit ou aller, hormis sont garrage .... voila pour quoi se battre pour le remise en ligne et pourvoir demonter (avec les revues) que ca marche toujours (d'ou le coté touristique en ligne ouverte !) ... et pour quoi pas un nouveau projet au gout du jour. mais je dirais chacun fera ce qu'il veux .
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: [ PRESSE ] - On remet ça ?

Messagede GEORGES70 » 15 Mar 2010, 14:22

Ben.. On peut voir la chose comme cela :

2 à 3 ans pour remettre en état le 01.. Ca donne le temps de monter un projet de communication et trouver des supports, voire, des mécènes...
Donc il nous faut bien mettre le paquet sur la communication journalistique et institutionnelle.

Le tout est de bien organiser le boulot en fonction des connaissances de chacun afin d'éviter de se perdre en route.

A mon humble avis c'est faisable en plus d'être très sympa...
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: [ PRESSE ] - On remet ça ?

Messagede deudeuche91 » 15 Mar 2010, 14:51

c'est aussi une question de sous ....
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: [ PRESSE ] - On remet ça ?

Messagede GEORGES70 » 15 Mar 2010, 15:16

Bah... Mettons nous en route d'abord, on verra en chemin.

Et Pis.. Après expertise du 01, vous pourrez probablement dresser un bilan et un état financier dont on pourra se servir pour faire un appel à dons + mécénat.
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: [ PRESSE ] - On remet ça ?

Messagede deudeuche91 » 15 Mar 2010, 17:53

comme tu dit ...

GEORGES70 a écrit: Après expertise du 01



on attend une date ....
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: [ PRESSE ] - On remet ça ?

Messagede cyril » 15 Mar 2010, 21:03

Ce qui serai cool c'est que la voie elle mème soit couverte de panneaux solaire. Le coussin d'air ne doit pas trop user les panneaux. Pi sur les cotés de éoliennen et d'autres panneaux. Le train serait autosuffisant. De la vrai écologie plutot qu'un TGV sois disant ecolo qui marche grace a des centrales nucléaires dont les dechets vont nous rester sur les bras des millions d'années.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44
 
Messages: 415
Inscription: 13 Mar 2010, 23:54
Localisation: Bléré

Re: [ PRESSE ] - On remet ça ?

Messagede cyril » 15 Mar 2010, 21:10

Essayez d'en parler à "la vie du rail magazine" Ils ont surement tout ce qu'il vous faut. C'est un journal sérieux et très interessant. Au pire il y a le courrier des lecteurs ou l'on marque (ce que l'on veut)
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44
 
Messages: 415
Inscription: 13 Mar 2010, 23:54
Localisation: Bléré

Re: [ PRESSE ] - On remet ça ?

Messagede Damien D. » 16 Mar 2010, 13:19

deudeuche91 a écrit:on attend une date ....

Minute papillon, apres le 26 j'organise ca.

cyril a écrit:Ce qui serai cool c'est que la voie elle mème soit couverte de panneaux solaire. Le coussin d'air ne doit pas trop user les panneaux. Pi sur les cotés de éoliennen et d'autres panneaux.

Nan, aucune chance c'est que du foin ces technologies, le rendement est minable et le prix au kW, astronomique.
Ca ferait juste exploser le prix au km.
Et puis la n'est pas le sujet ^^
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: [ PRESSE ] - On remet ça ?

Messagede BlackShark » 16 Mar 2010, 20:25

Damien D. a écrit:
cyril a écrit:Ce qui serai cool c'est que la voie elle mème soit couverte de panneaux solaire. Le coussin d'air ne doit pas trop user les panneaux. Pi sur les cotés de éoliennen et d'autres panneaux.

Nan, aucune chance c'est que du foin ces technologies, le rendement est minable et le prix au kW, astronomique.
Ca ferait juste exploser le prix au km.
Et puis la n'est pas le sujet ^^

Le panneau solaire coûte cher mais il rapporte au niveau image de marque. La presse aime ce qui a une image écolo, alors greffer des panneaux solaires sur la voie... pourquoi pas sur les maquettes de presse.
après en vrai on le fait sur 10 mètres pour dire qu'on l'a fait, le temps que la presse fasse des photos, et ensuite on les fout sur le toit de la gare (histoire qu'on ne les pique pas) et puis basta.

Et pis c'est pas du foin d'abord !
Le foin c'est jaune alors que les technos d'énergie renouvelable c'est vert ! vert comme le bleu d'un panneau solaire... rond comme une orange...

(Euh je crois que je me suis emmêlé les pinceaux là... pas facile de peindre des citations à l'électricité colorée)
BlackShark
S44
 
Messages: 266
Inscription: 15 Mai 2009, 02:08
Localisation: Montpellier, France

Re: [ PRESSE ] - On remet ça ?

Messagede Damien D. » 16 Mar 2010, 21:12

BlackShark a écrit:. pas facile de peindre des citations à l'électricité colorée)

Faut demander a Bleu Ciel.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: [ PRESSE ] - On remet ça ?

Messagede deudeuche91 » 16 Mar 2010, 21:16

Les panneau solaire je m'en fou pertinament mais ce qui m'interresse: c'est comment remettre le 01 en restauration complete et comment reussir a reprendre la voie d'origine, ce sera le plus dure, de toute facon on nous laisera pas un autre endrois pour faire du "rail" neuf ! :!: j'ai penser qu'il faudrait pouvoir rebondir sur du velo rail ... en attendant que .... bon faudra adapter !!
Image

c'est aussi a la mode .... ca marche tres fort en touristique ... faire du velo rail sur une voie d'aerotrain... qui fait mieux ?
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron