Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

[Atelier] Design vs Tech

Re: [ ATELIER ] - Design Vs Tech

Messagede Damien D. » 03 Avr 2010, 21:12

Bugatti des belles choses? Bof bof c'était des tracteurs un peu, autant de look que techniquement.

Voyez par vous même :

Image
Beurk quoi! Et pas qu'a cause de la poussière.

Le croisement entre le cigare et la bulle de savon:
Image
Mention spéciale pour l'aileron qui court au milieu du toit. C'est une bavure de moulage?

LA grosse blague de proportion, la Royale (voiture aussi chère qu'elle est longue. Vendue au mètre?)
Image
Héhé fallait bien logé le moteur de 30 l de cylindrée, et de 30 ans de retard technique. Non, rajouter des cylindes n'est parfois pas la solution...

Et la, c'est LE MAUVAIS EXEMPLE A SUIVRE en matière de design (finalement on est pas trop hors sujet en fait avec ce post!):
Image
Ca c'est incroyablement ridicule on dirait une Avantime avant l'heure :lol:
Remarquez la ressemblance avec l'autorail Bugatti (un bide technique destiné a éponger le surplus de moteurs de l'autre gros bide de la marque, la royale):
Image
Non non, les pelles a tarte ne sont pas aérodynamiques! :lol:

Et pour finir, ca ne s'arrange toujours pas même presque un siècle apres, voici la veyron:
Image
Un peu du look pelle a tarte, un peu du look bulle de savon, et une calendre a cigar devant. Parfait! :mrgreen:

Non serieusement en matière de design, l'exemple c'est l'italie, et l'esquisse d'Aérotrain de la première page a clairement une parenté Lamborghini =)
Image
CA, ca, c'est du design. Si la Vitesse était une déesse et qu'elle avait besoin d'un moyen de se déplacer, elle aurait une Laborghini.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: [ ATELIER ] - Design Vs Tech

Messagede Jérôme » 04 Avr 2010, 00:52

Damien D. a écrit:Bugatti des belles choses? Bof bof c'était des tracteurs un peu, autant de look que techniquement.



:lol: :lol: :lol: :lol: ARRFFF He ho Gamin, l'automobile ne date pas des années 90 ou 2000 heureusement d'ailleur car on en serait pas là!! Je te prierai de ne pas faire un amalgame! Les Bugatti était à leur époque, des voitures technologiquement en avance quoi que tu en penses. Et c'est en partie grace à elles et à d'autre marque que l'on doit l'avancé technologique d'aujourd'hui."Bugatti est une des marques pionnières et avant-gardiste automobile. Elle a été fondée en Alsace à Molsheim en 1909 par Ettore Bugatti (dépositaire de plus de 1000 inventions brevetées en mécanique)"wikipédia

Damien D. a écrit:Mention spéciale pour l'aileron qui court au milieu du toit. C'est une bavure de moulage?


Non, C'est une voiture en alu. Et oui le tig n'a pas toujours existé alors pour faire une voiture en alu il fallait trouver des solutions. Qu'on empruntait même pas à l'aviation car ils n'en était pas encore là!!

Damien D. a écrit:la Royale (voiture aussi chère qu'elle est longue. Vendue au mètre?)


Probable, tout comme la Lamborgini qui est vendu au kilomètre heure!

Damien D. a écrit:Héhé fallait bien logé le moteur de 30 l de cylindrée, et de 30 ans de retard technique. Non, rajouter des cylindes n'est parfois pas la solution...


C'est vrais, quand on sait faire mieux! Mais des fois on sait faire théoriquement mais pas dans la pratique parce que l'outil de fabrication lui même n'est pas assez évolué. Regarde le turbocompresseur inventé en 1905 mais fonctionnant de manière fiable que dans les années70 pourquoi?? ben parce qu'avant on ne savait pas faire de roulements suffisamment fiables pour ces vitesses de rotations.


Damien D. a écrit:Et la, c'est LE MAUVAIS EXEMPLE A SUIVRE en matière de design (finalement on est pas trop hors sujet en fait avec ce post!):


Ben oui c'est très facile de critiquer quand on crois qu'il ya toujours eu des ordinateurs pour calculer le meilleur CX d'une voiture! C'est marrant comme j'ai l'impression que tu pense qu'aujourd'hui on est super balaise parce que on a l'électronique et que ça résout tout les problèmes. Alors c'est vrais que ça résout certain trucs c'est juste qu'on invente plus rien, on améliore seulement. Ca me fait penser à l'autre blaireau de Dominique Chapatte qui, quand la première BMW est sortie avec des optiques directionnelles (feux de croisement), avait dit que ça ne marchais pas bien sur la DS mais que là c'était électronique donc top!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Le con!!!
Sur la DS c'est tellement simple le système, qu' on a juste réussi a faire plus fluide sur la SM mais en créant une usine à gaz autour! Et puis la différence avec une BM c'est que sur la DS ce sont des longues portées qui sont directionnelles! En clair ça sert quand t'y vois vraiment rien et pas quand t'es en ville!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai beaucoup de respect pour ces gens que sont Bugatti, Grégoire, Hotchkiss, Citroën et j'en passe, c'est grâce à eux que l'automobile est ce qu'elle est aujourd'hui! C'est aussi vrais pour Jean Bertin qui à voulu faire avancer le shmilblick. Quoi que Jean Bertin serait plus à associer à Preston Thomas Tucker. Deux génies avec des projets mort-né


Damien D. a écrit:Remarquez la ressemblance avec l'autorail Bugatti


Ben oui à l'époque, c'est ce qu'on croyait idéale aérodinamiquement parlant.

Damien D. a écrit:(un bide technique destiné a éponger le surplus de moteurs de l'autre gros bide de la marque, la royale)


Oserai-je imaginer que si Bertin avait été constructeur automobile se lançant dans un autre projet comme.... L'aérotrain par exemple. Tu aurais dit la même chose??
Et puis l'autorail ne fut pas un bide c'est juste qu'a l'époque on était pas prêt! Ca ne t'évoque rien? 80 exemplaires capables d'atteindre la vitesse record, en 1934, de 192 km/h.C'était encore moins un bide que le nom "autorail" est resté

Damien D. a écrit:Et pour finir, ca ne s'arrange toujours pas même presque un siècle apres, voici la veyron:


Alors là je te rejoint car nous ne parlons plus de la même personne. La famille Bugatti ayant vendu la marques à de riches investisseurs qui ne pense pas auto mais pognons.

Damien D. a écrit:Non serieusement en matière de design, l'exemple c'est l'italie,


C'est vrais que les italiens sont très forts en design pour ne pas dire les meilleurs.


Damien D. a écrit:CA, ca, c'est du design. Si la Vitesse était une déesse et qu'elle avait besoin d'un moyen de se déplacer, elle aurait une Laborghini.



C'est marrant que tu termine sur cet enthousiasme pour Lamborghini ayant commencé ce post en parlant de tracteurs :mrgreen:

Et oui en tant que fan de cette marque je pense que tu n'est pas sans savoir qu'avant de faire des voitures, Lamborghini fabriquait des tracteurs! Et que c'est grace aux tracteurs qu'il a pu développer le secteur voitures de sport.
Jérôme
S44
 
Messages: 114
Inscription: 22 Fév 2010, 14:54
Localisation: Pantin, Saint Ouen

Re: [ ATELIER ] - Design Vs Tech

Messagede Damien D. » 04 Avr 2010, 01:36

Jérôme a écrit:ben parce qu'avant on ne savait pas faire de roulements suffisamment fiables pour ces vitesses de rotations.

Depuis quand y a t'il des roulements dans un turbo? 8)


Jérôme a écrit:J'ai beaucoup de respect pour ces gens que sont Bugatti, Grégoire, Hotchkiss, Citroën et j'en passe, c'est grâce à eux que l'automobile est ce qu'elle est aujourd'hui!

Je ne connait pas les technologies dévellopé par les autres gens, mais Citroen, j'en doute. Si les phares directionels et la suspension hydraulique avaient vraiment changé la technologie automobile, toute les voitures en auraient, et ce n'es même pas le cas dans toute la gamme actuelle de la marque :mrgreen:
Bon okay reste la traction... ca c'est chaqun ses gouts, perso j'aime pas, on peut pas drifter avec une traction =)


Jérôme a écrit:Quoi que Jean Bertin serait plus à associer à Preston Thomas Tucker. Deux génies avec des projets mort-né

Je crois qu'on a déja parlé de lui et de sa voiture sur le forum. C'est clair, exactement les même genre de personages, qui vivent avec 30 ans d'avance...


Jérôme a écrit:Et puis l'autorail ne fut pas un bide c'est juste qu'a l'époque on était pas prêt! Ca ne t'évoque rien? 80 exemplaires capables d'atteindre la vitesse record, en 1934, de 192 km/h.C'était encore moins un bide que le nom "autorail" est resté

Si quand même, technologiquement c'était tiré par les cheuveux, fragile et peu efficace.


Jérôme a écrit:La famille Bugatti ayant vendu la marques à de riches investisseurs qui ne pense pas auto mais pognons.

Pas seulement la marque, mais le château de la famille aussi =)
Ha ces jeunes, aucun respect. :wink:


Jérôme a écrit:C'est marrant que tu termine sur cet enthousiasme pour Lamborghini ayant commencé ce post en parlant de tracteurs :mrgreen:

Et oui en tant que fan de cette marque je pense que tu n'est pas sans savoir qu'avant de faire des voitures, Lamborghini fabriquait des tracteurs! Et que c'est grace aux tracteurs qu'il a pu développer le secteur voitures de sport.

Vi c'est un clin d'oeil voulu : Bugatti a voulu faire des voitures mais a produit des tracteurs, Lambo ont commencé par les tracteurs et ont fini avec les voitures ^^
Et de toute facon, c'est VOLSKWAGEN qui a racheté le tout! =)

(Non, nous ne sommes pas entrain de pourrir le sujet, on s'ennuit et on tergiverse pour s'occuper en attendant des news des messieurs tres doués qui nous ont fait saliver en page 1).
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: [ ATELIER ] - Design Vs Tech

Messagede deudeuche91 » 04 Avr 2010, 10:04

Damien D. a écrit:(Non, nous ne sommes pas entrain de pourrir le sujet, on s'ennuit et on tergiverse pour s'occuper en attendant des news des messieurs tres doués qui nous ont fait saliver en page 1).


reste sur un projet futuriste ... je reste sur le 01 ..... je garde mes vieux moulin .... je te laisse de l'electronique ! :mrgreen:
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: [ ATELIER ] - Design Vs Tech

Messagede Jérôme » 05 Avr 2010, 00:58

Damien D. a écrit:ben parce qu'avant on ne savait pas faire de roulements suffisamment fiables pour ces vitesses de rotations.
Depuis quand y a t'il des roulements dans un turbo? 8)


Ben au début et aujourd'hui on y revient! 8)



Damien D. a écrit:Je ne connait pas les technologies dévellopé par les autres gens, mais Citroen, j'en doute. Si les phares directionels et la suspension hydraulique avaient vraiment changé la technologie automobile, toute les voitures en auraient, et ce n'es même pas le cas dans toute la gamme actuelle de la marque :mrgreen:
Bon okay reste la traction... ca c'est chaqun ses gouts, perso j'aime pas, on peut pas drifter avec une traction =)


En aucun cas je dis que ces constructeur on révolutionné et tout inventé! Je dis que c'est grâce à eux que nous en somme là! Autant d'innovation bonnes ou mauvaises, c'est ça qui permet de progresser.

Damien D. a écrit:Bon okay reste la traction... ca c'est chaqun ses gouts, perso j'aime pas, on peut pas drifter avec une traction =)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est vrais que ça me manque de pas pouvoir drifter en allant bosser le matin. Enfin bon, drift du matin ... chagrin


Damien D. a écrit:Si quand même, technologiquement c'était tiré par les cheuveux, fragile et peu efficace.


Qu'est ce tu veux que j'te dise... excuse moi de ne pas avoir que du respect pour les géniaux inventeurs qui n'ont pas dépassé le stade du proto. Mais d'en avoir aussi pour ceux qui sont allé plus loin, et qui grâce à cela sont bien plus facile à lincher.
Jérôme
S44
 
Messages: 114
Inscription: 22 Fév 2010, 14:54
Localisation: Pantin, Saint Ouen

Re: [ ATELIER ] - Design Vs Tech

Messagede GEORGES70 » 16 Avr 2010, 10:12

Normalement nous devrions avoir du nouveau sous peu. Notez que ce qui va arriver pourra permettre aux modélistes les plus émérites de s'attaquer à quelque chose de concret...

Je ne vous en dis pas plus... :mrgreen:
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: [ ATELIER ] - Design Vs Tech

Messagede deudeuche91 » 16 Avr 2010, 15:28

vivement la suite on bave deja !
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: [ ATELIER ] - Design Vs Tech

Messagede Damien D. » 16 Avr 2010, 19:34

Ouais ouais ouais clair vite vite la suite vite !!! ! :lol: :lol:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: [ ATELIER ] - Design Vs Tech

Messagede cyril » 16 Avr 2010, 22:48

Pour l'aérodynamisme mème les loco vapeurs étaient carénées
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44
 
Messages: 415
Inscription: 13 Mar 2010, 23:54
Localisation: Bléré

Re: [ ATELIER ] - Design Vs Tech

Messagede Damien D. » 16 Avr 2010, 23:55

Houla c'était tres rare quand même! La grande majorité était des bêtes cylindres posés sur des roues.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: [ ATELIER ] - Design Vs Tech

Messagede Adrien91 » 18 Avr 2010, 12:55

Damien, pour la lamborghini, en fait la marque s'est inspiré des avions furtifs, donc rien de neuf.
L'aérotrain donc, ne s'inspirerait pas de la lamborghini mais de l'avion de chasse furtif à l'origine de celle-ci ^^
Quoi qu'il en soit, les lignes des avions de chasses furtifs, donc avec des angles très prononcés, pour que les ondes radars partent dans tous les sens, font très joli sur les voitures.
Image
Image
De plus les propriétés aérodynamiques sont respéctés vu qu'il s'agit d'avion ^^
Adrien91
S44
 
Messages: 182
Inscription: 12 Avr 2010, 08:16
Localisation: Essonnes (91)

Re: [ ATELIER ] - Design Vs Tech

Messagede BlackShark » 18 Avr 2010, 15:32

A la différence près que cet avion est moche comme pas possible, aucun pilote ne se sentirait attiré par ce fer à repasser volant.
En revanche, la Lamborghini.... :P
BlackShark
S44
 
Messages: 266
Inscription: 15 Mai 2009, 02:08
Localisation: Montpellier, France

Re: [ ATELIER ] - Design Vs Tech

Messagede Adrien91 » 18 Avr 2010, 16:31

Cet avion coute par contre largement plus cher XD
Le B2, coute en effet 1 milliard de dollar est une seule base peu l'entretenir, biensur américaine.
Autrement dit, acheter mon avion personne vous verra d'ailleurs vous aurez plus l'argent de le faire voler :D
:lol:
Adrien91
S44
 
Messages: 182
Inscription: 12 Avr 2010, 08:16
Localisation: Essonnes (91)

Re: [ ATELIER ] - Design Vs Tech

Messagede Damien D. » 18 Avr 2010, 18:12

Haaaa c'est pour ca qu'il est furtif, il vole jamais! :lol:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: [ ATELIER ] - Design Vs Tech

Messagede Adrien91 » 18 Avr 2010, 18:23

Le nouvelle avion furtif américain est mieux ...
C'est un chasseur de surcroit.
Image
Image
Image
Il est décliné en plusieurs version, dont la B qui est capable de décollage verticale. Voir ici
En vol furtif, toutes les armes sont cachés à l'interieur de l'avion, pourant il ouvre, les calles et tire les missiles en moins d'une seconde ^^
Assez énorme.
Adrien91
S44
 
Messages: 182
Inscription: 12 Avr 2010, 08:16
Localisation: Essonnes (91)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron