Damien D. a écrit:Bugatti des belles choses? Bof bof c'était des tracteurs un peu, autant de look que techniquement.
ARRFFF He ho Gamin, l'automobile ne date pas des années 90 ou 2000 heureusement d'ailleur car on en serait pas là!! Je te prierai de ne pas faire un amalgame! Les Bugatti était à leur époque, des voitures technologiquement en avance quoi que tu en penses. Et c'est en partie grace à elles et à d'autre marque que l'on doit l'avancé technologique d'aujourd'hui.
"Bugatti est une des marques pionnières et avant-gardiste automobile. Elle a été fondée en Alsace à Molsheim en 1909 par Ettore Bugatti (dépositaire de plus de 1000 inventions brevetées en mécanique)"wikipédia
Damien D. a écrit:Mention spéciale pour l'aileron qui court au milieu du toit. C'est une bavure de moulage?
Non, C'est une voiture en alu. Et oui le tig n'a pas toujours existé alors pour faire une voiture en alu il fallait trouver des solutions. Qu'on empruntait même pas à l'aviation car ils n'en était pas encore là!!
Damien D. a écrit:la Royale (voiture aussi chère qu'elle est longue. Vendue au mètre?)
Probable, tout comme la Lamborgini qui est vendu au kilomètre heure!
Damien D. a écrit:Héhé fallait bien logé le moteur de 30 l de cylindrée, et de 30 ans de retard technique. Non, rajouter des cylindes n'est parfois pas la solution...
C'est vrais, quand on sait faire mieux! Mais des fois on sait faire théoriquement mais pas dans la pratique parce que l'outil de fabrication lui même n'est pas assez évolué. Regarde le turbocompresseur inventé en 1905 mais fonctionnant de manière fiable que dans les années70 pourquoi?? ben parce qu'avant on ne savait pas faire de roulements suffisamment fiables pour ces vitesses de rotations.
Damien D. a écrit:Et la, c'est LE MAUVAIS EXEMPLE A SUIVRE en matière de design (finalement on est pas trop hors sujet en fait avec ce post!):
Ben oui c'est très facile de critiquer quand on crois qu'il ya toujours eu des ordinateurs pour calculer le meilleur CX d'une voiture! C'est marrant comme j'ai l'impression que tu pense qu'aujourd'hui on est super balaise parce que on a l'électronique et que ça résout tout les problèmes. Alors c'est vrais que ça résout certain trucs c'est juste qu'on invente plus rien, on améliore seulement. Ca me fait penser à l'autre blaireau de Dominique Chapatte qui, quand la première BMW est sortie avec des optiques directionnelles (feux de croisement), avait dit que ça ne marchais pas bien sur la DS mais que là c'était électronique donc top!!!
Le con!!!
Sur la DS c'est tellement simple le système, qu' on a juste réussi a faire plus fluide sur la SM mais en créant une usine à gaz autour! Et puis la différence avec une BM c'est que sur la DS ce sont des longues portées qui sont directionnelles! En clair ça sert quand t'y vois vraiment rien et pas quand t'es en ville!!!!
J'ai beaucoup de respect pour ces gens que sont Bugatti, Grégoire, Hotchkiss, Citroën et j'en passe, c'est grâce à eux que l'automobile est ce qu'elle est aujourd'hui! C'est aussi vrais pour Jean Bertin qui à voulu faire avancer le shmilblick. Quoi que Jean Bertin serait plus à associer à Preston Thomas Tucker. Deux génies avec des projets mort-né
Damien D. a écrit:Remarquez la ressemblance avec l'autorail Bugatti
Ben oui à l'époque, c'est ce qu'on croyait idéale aérodinamiquement parlant.
Damien D. a écrit:(un bide technique destiné a éponger le surplus de moteurs de l'autre gros bide de la marque, la royale)
Oserai-je imaginer que si Bertin avait été constructeur automobile se lançant dans un autre projet comme.... L'aérotrain par exemple. Tu aurais dit la même chose??
Et puis l'autorail ne fut pas un bide c'est juste qu'a l'époque on était pas prêt! Ca ne t'évoque rien? 80 exemplaires capables d'atteindre la vitesse record, en 1934, de 192 km/h.C'était encore moins un bide que le nom "autorail" est resté
Damien D. a écrit:Et pour finir, ca ne s'arrange toujours pas même presque un siècle apres, voici la veyron:
Alors là je te rejoint car nous ne parlons plus de la même personne. La famille Bugatti ayant vendu la marques à de riches investisseurs qui ne pense pas auto mais pognons.
Damien D. a écrit:Non serieusement en matière de design, l'exemple c'est l'italie,
C'est vrais que les italiens sont très forts en design pour ne pas dire les meilleurs.
Damien D. a écrit:CA, ca, c'est du design. Si la Vitesse était une déesse et qu'elle avait besoin d'un moyen de se déplacer, elle aurait une Laborghini.
C'est marrant que tu termine sur cet enthousiasme pour Lamborghini ayant commencé ce post en parlant de tracteurs
Et oui en tant que fan de cette marque je pense que tu n'est pas sans savoir qu'avant de faire des voitures, Lamborghini fabriquait des tracteurs! Et que c'est grace aux tracteurs qu'il a pu développer le secteur voitures de sport.