Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Voie T inversé a Gometz

Re: voie T inversé a Gometz

Messagede pjskyman » 23 Juil 2010, 15:37

Oui, oui ! Ce que j'ai voulu dire et demander surtout, c'est de savoir si certains étaient contre cette idée de faire une publicité géante vers le site, et indirectement indiquer aux automobilistes la nature de ce rail.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: voie T inversé a Gometz

Messagede deudeuche91 » 24 Juil 2010, 08:01

si tu as l'autorasion, faut en profiter pas forcement pour le coté pub mais plutot explicative de ce truc en beton !!
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: voie T inversé a Gometz

Messagede lega » 28 Juil 2010, 16:53

Et pourquoi ne pas planter un vrai panneau fabriqué par nos soins dans le champ sur le bord de l'autoroute ?

Ca ne dégrade rien, ça n'empiète pas sur l'emprise de l'autoroute, et nous ne serons pas les premiers à le faire.

Quoique je ne sais pas si c'est trop autorisé au bord des autoroutes....
(il faut un message court et simple pour ne pas détourner l'attention des conducteurs)

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: voie T inversé a Gometz

Messagede cyril » 28 Juil 2010, 17:13

Pourquoi ne pas en mette un sur le bord de la nationale qui longe la voie??
Si le panneau est sur roues c'est legal
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44
 
Messages: 415
Inscription: 13 Mar 2010, 23:54
Localisation: Bléré

Re: voie T inversé a Gometz

Messagede Lechat78 » 21 Aoû 2010, 21:50

Ah d'accord. Ben moi je suis toujours ok pour la pub. :wink:
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Re: voie T inversé a Gometz

Messagede cyril » 23 Aoû 2010, 00:37

quant on prend l'aqualys paris orléans on voit très bien l'emplacement ou vous aviez écrit aérotrain.fr d'ailleur il en reste un morceau.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44
 
Messages: 415
Inscription: 13 Mar 2010, 23:54
Localisation: Bléré

Re: voie T inversé a Gometz

Messagede Damien D. » 24 Aoû 2010, 08:56

Non en fait on a jamais été plus loin que AER je crois =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: voie T inversé a Gometz

Messagede cyril » 27 Aoû 2010, 20:01

ae je crois
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44
 
Messages: 415
Inscription: 13 Mar 2010, 23:54
Localisation: Bléré

Re: voie T inversé a Gometz

Messagede Damien D. » 27 Aoû 2010, 20:35

Ha oui peut etre!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: voie T inversé a Gometz

Messagede pjskyman » 04 Sep 2010, 15:24

"Ae" côté ouest, et "n.fr" côté est.
Pour ceux qui ont les moyens de se taper l'aller-retour sur cette autoroute, c'est un peu le jeu du pendu !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: voie T inversé a Gometz

Messagede cyril » 04 Sep 2010, 21:50

pourquoi s'etre arrété la???
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44
 
Messages: 415
Inscription: 13 Mar 2010, 23:54
Localisation: Bléré

Re: voie T inversé a Gometz

Messagede Thomson » 06 Sep 2010, 13:25

Parcours un peu le forum, mon ami... :wink:

l'historique -> viewtopic.php?f=13&t=407
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Avatar de l’utilisateur
Thomson
I80
 
Messages: 659
Inscription: 24 Fév 2009, 15:42
Localisation: Coulommiers (180 Km de la plate forme de Chevilly)

Re: voie T inversé a Gometz

Messagede Damien D. » 12 Sep 2010, 22:41

Oué, je vous invite a relire le forum pour les nouveaux, histoire que vous vous mettiez dans l'ambiance et dans le bain.
C'est un véritable historique vivant ce forum.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: voie T inversé a Gometz

Messagede BadAcid » 13 Sep 2010, 14:30

En même temps, à la décharge des nouveaux, il y a énormément d’information sur le forum, qui est très intéressant, mais elles sont souvent éparpillées ou noyées à la Xème page d’un sujet qui à dévié.
Personnellement je trouve qu’on devrait sacrément étoffer le wiki, ou alors recréer un site regroupant ces infos, déclarations etc.

De plus, apparemment il y a une partie privée du forum à laquelle je n’ai pas accès (et punaise j’aimerais tellement tant je suis en quête d’infos). J’imagine que les PJ, Damien et consorts ont du coup parfois un peu de mal à se rappeler quelles infos sont disponibles publiquement et pas. Par exemple je n’ai trouvé quasi aucune info technique sur le Tridim dans le forum. Le S44 n’est pas tellement pourvu non plus… (impossible de savoir précisément sa vitesse maximum mesurée, même si c’est autour de 170km/h). Bertin aurait aussi mis au point un « chariot supersonique » pour tester le comportement du coussin d’air à très hautes vitesses, qui sur seulement 1km à atteint 1300km/h !!!! Mais je n’ai jamais trouvé d’infos dessus (source : http://www.concours-lepine.fr/fr/multip ... &id=215098)

Perso j’ai énormément de questions, parfois très techniques, et j’envisage de faire un gros gros récapitulatif du forum sur les différents sujets (01/02/S44/I80-250/I80-HV, voies, sensations à bord, les differents projets envissagés, le torpillage, la construction, Rohr, Garrett, Grumman, RTV31, Talav, IAPs, etc) et regrouper tous les medias correspondants, parce que là je trouve que tout est un peu fourre tout.

Un jour quand j’aurai le temps…
BadAcid
Expérimental 01
 
Messages: 49
Inscription: 08 Sep 2010, 23:35

Re: voie T inversé a Gometz

Messagede Damien D. » 14 Sep 2010, 00:43

BadAcid a écrit:Personnellement je trouve qu’on devrait sacrément étoffer le wiki, ou alors recréer un site regroupant ces infos, déclarations etc.

Merci de te proposer! :P
Sinon le meilleurs site d'infos sur l'Aérotrain, c'est aerotrain.net bien sur. Ensuite vient le bouquin de Jean Bertin. Puis en troisième, le forum, mais le forum est écrit par des gens qui ont commencés a se documenter sur aerotrain.net, puis qui ont lu le livre de Jean Bertin, donc en gros, tout est déja dans ces sources, sauf quelque scoops bien a nous, et une partie de ces scoops sont relatés dans le DVD "on a retrouvé le dernier aerotrain", lui aussi disponible courrament.

BadAcid a écrit:De plus, apparemment il y a une partie privée du forum à laquelle je n’ai pas accès (et punaise j’aimerais tellement tant je suis en quête d’infos).

En effet, c'est pour les gourous qui ont passé le test, l'épreuve du feu! :P
En fait, il n'y a aucune information technique cela dit, c'est une sorte de salon de discutions pour les organisations d’évènements, etc, c'est que de la paperasse on va dire. Donc pas de révélations la bas. Même l'emplacement actuel des protos n'y es pas renseigné.

BadAcid a écrit: Par exemple je n’ai trouvé quasi aucune info technique sur le Tridim dans le forum. Le S44 n’est pas tellement pourvu non plus… (impossible de savoir précisément sa vitesse maximum mesurée, même si c’est autour de 170km/h). Bertin aurait aussi mis au point un « chariot supersonique » pour tester le comportement du coussin d’air à très hautes vitesses, qui sur seulement 1km à atteint 1300km/h !!!! Mais je n’ai jamais trouvé d’infos dessus (source : http://www.concours-lepine.fr/fr/multip ... &id=215098)

Il y a aussi une autre source d'information : les photos de la gallerie du site. Il y a par exemple, des photos de ce fameux chariot a fusées, des photos détaillées et commentés des parties techniques du S44, etc.

BadAcid a écrit:Perso j’ai énormément de questions, parfois très techniques, et j’envisage de faire un gros gros récapitulatif du forum sur les différents sujets (01/02/S44/I80-250/I80-HV, voies, sensations à bord, les differents projets envissagés, le torpillage, la construction, Rohr, Garrett, Grumman, RTV31, Talav, IAPs, etc) et regrouper tous les medias correspondants, parce que là je trouve que tout est un peu fourre tout.

Ce projet se rapproche de celui de FredH d'écrire un deuxième livre sur l'Aérotrain, une sorte d'encyclopédie internationale du train a coussin d'air regroupant toute les informations existantes de façon exhaustive. L'épluchage du forum serait peut etre une bonne idée en effet.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron