Pensez vous qu'il est possible de remettre l'aérotrain sur le devant de la scène? ( en le mettant à jour et en créant un nouveau prototype)
et pensez vous que des fonds serais t-il possible avec un tel projet?
merci de votre avis
Adrien91 a écrit:nous pourrions mettre en place un système alimenté par pile à hydrogène !
Adrien91 a écrit:En tout cas, je trouve ça génial ce forum, on y trouve vraiment une tonne d'infos, c'est super !
On en avait déja parlé quelquepart il y a longtemps, le poid de ces appareils est un problème dans le cas présent.
Mais c'est une solution techniquement séduisante.
Adrien91 a écrit:Deja que peu savent que la voiture est une invention française !
Que l'avion aussi, et les panneaux de sinialisation automobile, ainsi que les pneumatiques !
Mais cette invention là, vaut mieux la garder vivante!
Quand j'interroge les gens, aucun des lycées ne connaissent l'aérotrain et très peu d'adultes.
Je trouve ça dommage de perdre ainsi toutes nos belles inventions...
Adrien91 a écrit:Mais à l'heure actuelle, le développement de ce type d'énergie progresse vraiment. Et on voit déja apparaitre de gros véhicules tels des bus ou camions fonctionnant par pile à hydrogène. Alors je pense qu'avec une ingénieurie mise en place pour le développement des batteries pour un potenciel aérotrain, ça serait jouable ^^
Sachant que le fonctionnement des pile à hydrogène est très simple.
BlackShark a écrit:Adrien91 a écrit:Mais à l'heure actuelle, le développement de ce type d'énergie progresse vraiment. Et on voit déja apparaitre de gros véhicules tels des bus ou camions fonctionnant par pile à hydrogène. Alors je pense qu'avec une ingénieurie mise en place pour le développement des batteries pour un potenciel aérotrain, ça serait jouable ^^
Sachant que le fonctionnement des pile à hydrogène est très simple.
Il y a une différence entre avoir quelquechose qui fonctionne, et quelquechose de plus intéressant que le pétrole.
Le prix de la pile de haute puissance et la la difficulté à fortement compresser de grandes quantités d'hydrogène gazeux rende le système beaucoup moins intéressant qu'un générateur turbine/kérozène.
La taille des réservoirs de carburant serait multipliés entre 5 et 10 entre le kérozène et l'hydrogène gazeux.
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