de pjskyman » 23 Juil 2010, 15:56
Le mystère de la présence de ces barres reste entier car il faut savoir qu'il est arrivé sur place en fin d'après-midi en septembre 1969 pour des essais de démonstration devant des ministres dès le lendemain matin. C'est une histoire racontée par D. Ermisse lui-même. Les photos avec les barres en extérieur sont des photos datant de fin de matinée d'après le soleil. Donc, en supposant qu'elles fussent enlevées aussitôt arrivé à Chevilly pour être beau pour le lendemain, cela signifie qu'il les a à nouveau revêtues ultérieurement, ces barres. La présence de l'usine et de cette grue en arrière plan indique que la photo a été prise pas très longtemps après la livraison en septembre 1969. Alors l'hypothèse la plus plausible est une maintenance importante à effectuer sur l'engin qui aurait nécessité soit un levage dans le hangar, soit une descente sur camion pour être rapatrié ailleurs. Sinon, je confirme les dires de Didier, la grue en arrière plan est la grue de construction du rail, mais va savoir si elle ne pouvait pas être utilisée aussi pour soulever l'Aérotrain. Il suffirait de comparer les poids d'un Aérotrain et d'une travée.
Autre hypothèse loufoque : le rail amovible coulissant est en panne, l'Aérotrain ne peut chevaucher son rail de guidage qu'en le soulevant et en le déposant bien aligné, un peu à la manière du 01 et du 02 à Gometz, il a donc besoin de ses barres !