Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Photo du site

photo du site

Messagede deudeuche91 » 20 Juil 2010, 21:16

Image


en regardant cette photo on peu appercevoir que l'I80 avait ces barres de levage en voie ??? la grue, en arriere plan avait elle un rapport ?
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: photo du site

Messagede Didier28 » 20 Juil 2010, 22:35

Bonsoir Deudeuche91. Une réponse peut-être à la photo 908 ( cf photo).
Avatar de l’utilisateur
Didier28
S44
 
Messages: 371
Inscription: 13 Jan 2008, 20:20
Localisation: chateaudun (28)

Re: photo du site

Messagede Thomson » 21 Juil 2010, 16:26

Les barres de levage servaient uniquement à lever le I-80 dans son hangar, pour effectuer des travaux sur les coussins je suppose, ou alors carrément pour le hisser (ou le descendre) de la plate-forme:

photo 1345
Image

photo 1346
Image

photo 1347
Image
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Avatar de l’utilisateur
Thomson
I80
 
Messages: 659
Inscription: 24 Fév 2009, 15:42
Localisation: Coulommiers (180 Km de la plate forme de Chevilly)

Re: photo du site

Messagede deudeuche91 » 21 Juil 2010, 20:49

jusque la je savais mais tu ne repond pas a la question ... que faisait il avec sur la voie ?
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: photo du site

Messagede Didier28 » 21 Juil 2010, 22:42

Pour répondre à DEUDEUCHE, sur la grue ( partie sup) on peu lire ( en grossissant la photo ) un nom: MARION, c'est l'une des grue qui à servie à la mise en place de la ligne (également sur photo 905 ). Pour les barres de levage peut-être le premier départ vers RUAN ( du fait qu'elles n'ont été montées que très rarement ) .
Avatar de l’utilisateur
Didier28
S44
 
Messages: 371
Inscription: 13 Jan 2008, 20:20
Localisation: chateaudun (28)

Re: photo du site

Messagede Thomson » 22 Juil 2010, 07:08

Je doute que l'Aérotrain fisse :wink: des aller-retours avec les barres enclenchées dans les flans...
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Avatar de l’utilisateur
Thomson
I80
 
Messages: 659
Inscription: 24 Fév 2009, 15:42
Localisation: Coulommiers (180 Km de la plate forme de Chevilly)

Re: photo du site

Messagede deudeuche91 » 22 Juil 2010, 16:06

Didier28 a écrit:Pour les barres de levage peut-être le premier départ vers RUAN ( du fait qu'elles n'ont été montées que très rarement ) .


oui je sais bien c'est pour ca que c'est bizarre !! il n'y aurais pas de rapport avec la grue alors .. ils ont peux etre effectuer des travaux dessous et ils ont peux etre fait un test ... c'est une hypothese comme une autre . ou SI les photos sont dans l'odre cela correspondrait au debut de son arrivé et aux premiers test de mise en route ?

pourquoi aurait il ete a Ruan par la route ?
(Ruan est situé à 23 km au nord d'Orléans.C'est sur le territoire de la commune qu'est situé le terminus de la voie expérimentale de l'aérotrain, qui devait relier Orléans à Paris.pour ceux qui ne savait pas ! :mrgreen: )

Thomson a écrit:Je doute que l'Aérotrain fisse :wink: des aller-retours avec les barres enclenchées dans les flans...


tout a fait Thomson .
Dernière édition par deudeuche91 le 22 Juil 2010, 16:16, édité 2 fois.
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: photo du site

Messagede deudeuche91 » 22 Juil 2010, 16:13

Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: photo du site

Messagede Didier28 » 22 Juil 2010, 19:04

deudeuche91 a écrit:pourquoi aurait il ete a Ruan par la route ?
. Je voulais dire ; première arrivée sur le site de Chevilly où l'on monte l'aérotrain sur la plateforme à l'aide des barres de levage ( on les retire ou pas pour cet essais ? ) direction RUAN par la ligne car il me semble que la partie Saran est en cour de finition.
Avatar de l’utilisateur
Didier28
S44
 
Messages: 371
Inscription: 13 Jan 2008, 20:20
Localisation: chateaudun (28)

Re: photo du site

Messagede pjskyman » 23 Juil 2010, 15:56

Le mystère de la présence de ces barres reste entier car il faut savoir qu'il est arrivé sur place en fin d'après-midi en septembre 1969 pour des essais de démonstration devant des ministres dès le lendemain matin. C'est une histoire racontée par D. Ermisse lui-même. Les photos avec les barres en extérieur sont des photos datant de fin de matinée d'après le soleil. Donc, en supposant qu'elles fussent enlevées aussitôt arrivé à Chevilly pour être beau pour le lendemain, cela signifie qu'il les a à nouveau revêtues ultérieurement, ces barres. La présence de l'usine et de cette grue en arrière plan indique que la photo a été prise pas très longtemps après la livraison en septembre 1969. Alors l'hypothèse la plus plausible est une maintenance importante à effectuer sur l'engin qui aurait nécessité soit un levage dans le hangar, soit une descente sur camion pour être rapatrié ailleurs. Sinon, je confirme les dires de Didier, la grue en arrière plan est la grue de construction du rail, mais va savoir si elle ne pouvait pas être utilisée aussi pour soulever l'Aérotrain. Il suffirait de comparer les poids d'un Aérotrain et d'une travée.

Autre hypothèse loufoque : le rail amovible coulissant est en panne, l'Aérotrain ne peut chevaucher son rail de guidage qu'en le soulevant et en le déposant bien aligné, un peu à la manière du 01 et du 02 à Gometz, il a donc besoin de ses barres !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: photo du site

Messagede lega » 28 Juil 2010, 16:41

Une simple maintenance les roues de levage ou une modification sur les coussins aurait pu simplement expliquer que les barres aient été remontées après les premiers essais pour lever l'I80. Sans forcément le descendre de la plate forme.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux


Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron