Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

La mecanique du 01

Re: la mecanique du 01

Messagede foxmc » 20 Sep 2010, 18:54

les feuilles d'arbre que je crois voir vers le moteur, c'est normal ? :lol:
Qui ne tente rien n'a rien ! :D
foxmc
Expérimental 02
 
Messages: 84
Inscription: 13 Avr 2010, 11:39
Localisation: Compiègne, Oise (60), Picardie, France

Re: la mecanique du 01

Messagede deudeuche91 » 20 Sep 2010, 18:56

il fait froid l'hivers c'est pour lui tenir chaud ...
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: la mecanique du 01

Messagede Damien D. » 20 Sep 2010, 19:07

deudeuche91 a écrit:au moins je suis sur que tu ne me les sabottera pas !!


=))))

Naan pas besoin de saboter un moteur Renault, il se débrouille très bien tout seul pour casser =)


foxmc a écrit:les feuilles d'arbre que je crois voir vers le moteur, c'est normal ? :lol:

Oui.... les trois protos survivants (01, 02 et Tridim pour ceux qui ne suivent pas) ont été stockés a Plaisir sur le terrain de Bertin & Cie / Bertin Technologies avant leur récupération.
Ont été stockés *dehors* ....

Le toit du 01 est totalement ajouré, c'est une "grille" faites de gros barreaux aérodynamiques (en forme de goutte d'eau) inclinés a 45° environ vers l'avant, autant dire qu'il pleut dedans, et toute les feuilles de l'arbre sous lequel était stocké la machine ont fini dans le compartiment moteur.
Heureusement que tout est en alu sinon, ca serait un gros tas de rouille.
Je crois que d'origine il y avait une grille plus fine par dessus les ailettes, mais je ne suis pas sur (voir photos pour confirmations). En tout cas, si il y avait, elle n'y est plus.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: la mecanique du 01

Messagede foxmc » 20 Sep 2010, 19:40

Merci, c'est ce que je voulais savoir :lol:
Je suis un peu nouveau ici :lol:
Qui ne tente rien n'a rien ! :D
foxmc
Expérimental 02
 
Messages: 84
Inscription: 13 Avr 2010, 11:39
Localisation: Compiègne, Oise (60), Picardie, France

Re: la mecanique du 01

Messagede Damien D. » 20 Sep 2010, 19:51

Et c'est par ce "trou" dans le plafond que l'air pour les coussins d'air rentrait.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: la mecanique du 01

Messagede deudeuche91 » 24 Sep 2010, 20:04

voila les aerations en photo bien sur ! :shock:

Image

Image

Image
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: la mecanique du 01

Messagede Damien D. » 25 Sep 2010, 02:32

Ca, c'est les écopes de refroidissement moteurs, vi!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: la mecanique du 01

Messagede lega » 30 Sep 2010, 13:00

Qui étaient d'ailleurs plutôt sous-dimensionnées, à ce que je crois ...

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: la mecanique du 01

Messagede deudeuche91 » 30 Sep 2010, 16:17

c'est clair il y aurais du y avoir un gros ventillateur pour aspirer de l'air pour le ralentit !
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: la mecanique du 01

Messagede deudeuche91 » 01 Oct 2010, 15:46

une nouvelle precision de Daniel Ermisse, les deux moteurs comportaient bien un embrayage commander, dans la 1ere version, d'une pedale chacun les deux etant l'une a coté de l'autre, il falait mettre sont pied en travers pour debrayer les deux en meme temps !
Apres pour la version roues pressees, la deuxieme pedale a servis pour debrayer la pompe hydrolique du moteur continental et donc l'autre pedale servait a debrayer les deux R8 ensemble apparemment pas pratique a l'usage ....
donc une modif du systeme sera a faire de ce coté la .
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: la mecanique du 01

Messagede deudeuche91 » 01 Oct 2010, 15:49

on peux apprecevoir sur cette photo le haut des pedales ... ainsi qu'une belle vue du tableau de bord

Image
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: la mecanique du 01

Messagede Damien D. » 01 Oct 2010, 16:12

deudeuche91 a écrit:Apres pour la version roues pressees, la deuxieme pedale a servis pour debrayer la pompe hydrolique du moteur continental et donc l'autre pedale servait a debrayer les deux R8 ensemble apparemment pas pratique a l'usage ....
donc une modif du systeme sera a faire de ce coté la .

Plustot une remise a l'origine alors =)

Je crois qu'on a des photos du cockpit en version d'origine, puisque y'en a qui veulent "les même compteurs et tout".
J't'aurai mis des LCD multipurpose et géré les commande tout en fly-by-wire sur un bus AFDX moi mais bon! On aime pas l'progrès! :mrgreen:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: la mecanique du 01

Messagede deudeuche91 » 02 Oct 2010, 18:19

on retourne sur les aerateurs moteur ...

Arriere droit, on remarque aussi la sortie de l'echappement du moteur 2 (R8 gordini) donc arriere

Image

avant gauche celui du refroidissement du radiateur eau n°2 du moteur av

Image
Dernière édition par deudeuche91 le 02 Oct 2010, 18:25, édité 1 fois.
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: la mecanique du 01

Messagede deudeuche91 » 02 Oct 2010, 18:23

maintenant il y a aussi le grand sur le toit

Image

avec rebord en bois !! en tres bon etat ...

Image
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: la mecanique du 01

Messagede deudeuche91 » 02 Oct 2010, 18:33

revenons a notre mecanique ... Le moteur continental ...

Image

plaque construteur
Seca
marque continental
N°76644
date: 07 1967

vue du dessus

Image

Moteur Bloqué ... a demonter plus plus de control ...
Dernière édition par deudeuche91 le 02 Oct 2010, 18:37, édité 1 fois.
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron