Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Moteur Continental

Re: moteur continental

Messagede deudeuche91 » 25 Sep 2010, 15:27

Image

c'est beau mais ca va pas ...

bon quelqu'un connais au moins sont diametre ?
Dernière édition par deudeuche91 le 25 Sep 2010, 16:04, édité 1 fois.
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: moteur continental

Messagede Damien D. » 25 Sep 2010, 15:29

Je crois que le moteur va un peu faire la gueule pour entrainer ca =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: moteur continental

Messagede Scalpa » 26 Sep 2010, 18:20

On ne peut pas mettre n'importe quelle hélice sur n'importe quel moteur. Avec le type de moteur il suffira de regarder les préconisations constructeur.

Comme le moteur, l'hélice a une durée de vie ainsi que des potentiels horaires à respecter. Il faut trouver une hélice "interdite de vol" et le tour est joué.

Pour completer l'hypothèse d'un embrayage hydraulique sur l'hélice, il faut tenir compte du fait que le moteur est à refroidissement à air, et que si l'hélice est débrayée au ralenti le moteur n'est plus refroidis lorsque le vehicule n'avance pas.
C'était donc ça le rail que je voyais au loin quand j'étais petit !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalpa
S44
 
Messages: 254
Inscription: 29 Déc 2009, 19:51
Localisation: NARBONNE, AUDE ( 678 km de Chevilly ) snif!!!!

Re: moteur continental

Messagede deudeuche91 » 26 Sep 2010, 19:46

des que je peux j'essais d'aller faire un saut (tres haut) pour voir ca ... jeudi 30/09 si tout va bien je vois Daniel ermisse
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: moteur continental

Messagede deudeuche91 » 03 Oct 2010, 09:46

un recopiage pour suivre ...

d'apres mes recherches le moteur continental serait un Io-470 (E ?)

Image

Image

une doc ... tres sympa
This manual covers Mod. # C,D - E,F - G,H - J,K - L,M - N,P - R,S - U,V , y'a du model !! dans notre cas c'est un "D" ou "E" .. alors que sur une plaque il y a CS-76644-2-F c'est un 260CV 194 Kw

Image

voici le meme avec le bon radiateur mais c'est le meme n° serie tres raprochant ...

Image
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: moteur continental

Messagede lega » 03 Oct 2010, 11:51

Ca a été ? T'es pas tombé de l'échelle ?

Ca fait plaisir (dans les Yvelines, ah ! ah !) de voir que notre moteur dans son jus est surtout ... poussiéreux...

On voit que le bouchon d'huile a été protégé, et qu'une des sorties de la pompe d'injection de gauche n'est pas connectée.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: moteur continental

Messagede Damien D. » 03 Oct 2010, 12:02

Le véritable souci chez Tenedyne Continental , c'est que tout leurs flat4/6/8 ont tous la même base mécanique et tous les même bruts de blocs et de cylindre en gros. Va l'reconnaitre toi =)

http://en.wikipedia.org/wiki/Teledyne_C ... on_engines

L'avantage : on balance celui ci et on met un PLUS GROS ouaiiiis \o/
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: moteur continental

Messagede Damien D. » 03 Oct 2010, 12:44

Même leur dernier prototype diesel de cette année a la même gueule : http://en.wikipedia.org/wiki/File:TD300.jpg =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: moteur continental

Messagede Damien D. » 03 Oct 2010, 13:29

Et une fois déposé, ça sera plus parlant.
Et puis on pourrai demander gentiment a Teledyne Continental de nous fournir les joints, segments en sponsoring, en échange d'un p'tit marquage a l'effigie de leur entreprise sur le capot moteur. Vu le prix que ca vaut ca sera pas un énorme sacrifice de leur part....


En plus il est trop sexy leur logo, on dirait un emblème de calandre de caisse US des 50's \o/
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Précédente

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron