Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Moteur Continental

moteur continental

Messagede deudeuche91 » 23 Sep 2010, 20:33

Qui a des precisions sur ce moteur continental perché sur le 01 ?? type, année ?? D'apres ce que j'ai appris il serait a embrayage automatique (hydrolique)c'est a dire que c'est la a l'acceleration que l'elisse se met a tourner .... Toujours d'apres mon amis il devrait etre dur de trouver des pieces pour cet engin (moteur d'origine americaine) ou alors a quel prix ? de plus pour la moindre utilisation il va falloir passer par les autorités civile de l'aviation et la pas drole du tout !
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: moteur continental

Messagede deudeuche91 » 24 Sep 2010, 04:25

il ressemble a celui la ....

Image

il va falloir aller revoir tout ca de plus pret ... avec l'echelle !!
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: moteur continental

Messagede Scalpa » 24 Sep 2010, 13:37

Si tu ne montes pas ton moteur sur un avion la DGAC n'à rien à dire.
La réglementation ne s'applique qu'à des moteur montés sur des avions car ils n'ont pas le droit de tomber en panne. D'où les cycles de visites horaires et à dates butoires.

Un moteur d'avion a un potentiel de 2500 heures (en général) puis il doit être refait par une société agréée. En ce qui nous concerne si le moteur tombe en panne nous chuterons de 3mm donc pas de danger. Nous devrions donc trouver un moteur en fin de vie (hors côtes) cela ne devrait pas être trop cher.
C'était donc ça le rail que je voyais au loin quand j'étais petit !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalpa
S44
 
Messages: 254
Inscription: 29 Déc 2009, 19:51
Localisation: NARBONNE, AUDE ( 678 km de Chevilly ) snif!!!!

Re: moteur continental

Messagede Scalpa » 24 Sep 2010, 13:56

En ce qui concerne l'embrayage hydraulique je suis perplexe, je ne connais pas ce systeme et n'en voit pas l'interet... à part sur un hélico bien sûr.

Toutefois le systeme hydraulique dont tu parles doit probablement être le système de régulation de câlage de l'hélice.

Ce principe remplace la boite de vitesse de ta deuch. :wink:

Pour commencer à faire avancer le vehicule ( avion, aérotrain ) tu te mets en Plein Petit Pas, l'hélice aura beaucoup de couple mais peu de vitesse, puis ensuite tu régule ton câlage d'hélice en affichant un nombre de tour.

Avec la manette des "gaz" tu régles une pression d'admission puis avec la manette de pas d'hélice tu régle un nombre de tours d'hélice.

L'hélice du I80-250 fonctionnait de la même facon si ce n'est que tu affichais un régime aux turbines puis un torque (couple) à l'hélice carénée.

Voilà.
C'était donc ça le rail que je voyais au loin quand j'étais petit !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalpa
S44
 
Messages: 254
Inscription: 29 Déc 2009, 19:51
Localisation: NARBONNE, AUDE ( 678 km de Chevilly ) snif!!!!

Re: moteur continental

Messagede cyril » 24 Sep 2010, 14:03

Et un moteur electrique style l'avion solaris sa fonctionnerais pas??
Sa serait génial l'electricité pourait etre produite par les moteurs de substentation??
Je dis sa en cas ou un industriel voudrait s'y interesser.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44
 
Messages: 415
Inscription: 13 Mar 2010, 23:54
Localisation: Bléré

Re: moteur continental

Messagede deudeuche91 » 24 Sep 2010, 16:45

scalpa, c'est pour cela que je cheche le type du moteur pour avoir plus de precision ... mais j'yrais voir cela ... faut penser a l'echelle ! :mrgreen:
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: moteur continental

Messagede pjskyman » 24 Sep 2010, 20:35

Ce qu'a dit Scalpa concernant les obligations quant à la maintenance de ces moteurs nous a déjà été dit par le restaurateur du 02. Par contre, précision : si ce moteur tombe en panne, on ne retombe pas, mais on n'avance plus !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: moteur continental

Messagede Damien D. » 25 Sep 2010, 02:25

Sinon le type exact on s'en fout, il y en a eu des tas de versions de ce flat-6 chez Continental, beaucoup avec le même bloc (donc même supports).
Ils équipent des tas d'avions de tourismes, ça devrait pas être la mer a boire a pécho.
Il doit même etre possible d'en avoir un mieux. Avec une injection :P

Si tu veux le type exact, héhé, bah oui, échelle =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: moteur continental

Messagede deudeuche91 » 25 Sep 2010, 07:23

Mon cher Damien comme tu commence a me connaitre, ma recherche du TOUT origine (ou maximum) me plait beucoup alors pourquoi changer de type moteur .... :!: n'oubli pas que les record c'est fini.....
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: moteur continental

Messagede Damien D. » 25 Sep 2010, 11:23

Bah, si trouver exactement le même, c'est la croix et la bannière...

Faudrait l'essayer aussi, ca se trouve, il marche =)
De mémoire, ca a été fait et il bouffe autant d'huile que d'essence. Une petite segmentation, et hop.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: moteur continental

Messagede Damien D. » 25 Sep 2010, 11:25

Doit dit en passant il faut se renseigner dans des aéroclubs pour ce genre de matos.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: moteur continental

Messagede deudeuche91 » 25 Sep 2010, 13:06

oui tout a fait .. mais il faut d'abord avoir le type moteur, il suffit comme pour nos moteur de R8 Gordini une pochette de joints et la segmentation et hop c'est repartit ... bon une helice aussi ...
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: moteur continental

Messagede Damien D. » 25 Sep 2010, 13:35

Oui, ca, ca va pas être coton.

C'est une Ratier pour info.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: moteur continental

Messagede deudeuche91 » 25 Sep 2010, 14:59

c'est deja un debut .. ratier a 3 pales bon mais encore ....
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: moteur continental

Messagede Damien D. » 25 Sep 2010, 15:11

A pas variable!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Suivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron