de fredh » 09 Aoû 2011, 22:40
d'après Google :
RÉINVENTER TALAVERA
Par: * Camila Galvez
Projet développé par la FEI dans les années 1970 était un projet de compagnie de chemin de fer dans le pays
En temps de TGV, un projet développé dans les années 1970 ne serait pas dépassée? Car ce n'est pas le cas du train Prendre l'aérodynamique à haute vitesse (Talavera), développé par le Centre Universitaire de la FEI, Sao Bernardo. L'idée de l'étude, racontée dans un livre commémorant le 40e anniversaire de la formation automobile Mécanique, était de découvrir comment une aérodynamique des véhicules de propulsion alimenté. L'expérience a fini par aider à alimenter le rêve de la dictature à promouvoir le «miracle brésilien». Talavera serait capable de transporter 20 à 30 passagers et atteindre une vitesse de pointe de 200 km / h. Le projet a été financé par le Fonds national pour le soutien de la technologie (Funat), le ministère de l'Industrie et du Commerce, l'exportation et présenté au Brésil, une foire importante pour le secteur en 1972. Le prototype a été construit par le Département des études et des véhicules de la recherche (depvar), connectés au cours Automobile Mécanique de la FEI, une idée Rigoberto Soler, sur la base des calculs du professeur Milton Mautone et impliquant plusieurs étudiants et techniciens de la FEI. Le cours du Mécanique Automobile a été créé afin de répondre à la demande de main-d'œuvre qualifiée pour les constructeurs automobiles qui ont été s'installer au Brésil. Depvar Les projets ont été financés en partie par les services rendus et des étudiants dans les techniques de simulations et de tests de véhicules et de moteurs. Mais jamais été une idée si près de l'étable à la FEI pour la ligne de production comme Talavera. Après avoir rencontré l'étude, le ministre de l'Industrie et du Commerce président de General Garrastazu Médicis, Pratini, publié par l'équipe des fonds demandés pour la construction du prototype (l'équivalent aujourd'hui, à 2,2 millions de dollars). Aérodynamique Propulsion - conception Talavera a fourni pour le déplacement sur un matelas pneumatique, l'aéro-moteur au moyen d'une route construite en béton préfabriqué, haute ou au niveau du sol. Le véhicule peut atteindre une vitesse de pointe de 200 km / h. Pour rendre le matelas d'air (aerosustentação) a été utilisé un étalon Ford de 44,7 kW (60 ch). Depuis le groupe motopropulseur est composé de deux turbines (réacteurs Marboré VI) une poussée maximale de 49,9 N (480 kgf) à 21500 rpm, situé à l'extérieur sur le dos. Talavera pourrait aussi être adapté pour le transport de fret. La porte d'entrée a été conçu de sorte que le véhicule pouvait se garer devant et parallèlement à d'autres véhicules, économiser de l'espace dans le chargement et le déchargement des plates-formes. Un autre avantage était que Talavera avait la possibilité de déviations directionnelles, qui différait de la prototypes d'autres, tels que aerotrem français, un projet similaire a été mis au point dans le même temps. Le prototype présenté au Brésil exportation transportant 20 passagers, en moyenne 15,6 m de long, 2,2 m de large et 2,9 m de hauteur. Pesait environ 3t en ordre de marche et de 6t à pleine charge. La longueur peut être modifiée en fonction de l'utilisation, grâce à l'employé constructif. Anneaux modulée ont été utilisés - avec seulement l'avant et l'arrière pré-moulé et renforcé avec fibre de verre. La structure a été profilés en aluminium et des plaques, le corps est en aluminium et en fibre de verre. Autorités des différents pays et les visiteurs ont été surpris par l'audace et le haut niveau technologique du prototype, conçu et construit entièrement au Brésil, avec des matériaux et de fabrication main-d'œuvre locale. L'année suivante, le projet de modèle et se rend à Bruxelles, en Belgique, au Brésil et ont été introduits en 1973 comme l'exportation d'un échantillon de l'art industriel brésilien. Talavera Pour bien entrer en production, il serait nécessaire de construire des pistes d'essai de révéler des détails sur grâce à l'usure et la consommation de carburant, entre autres. Le plus proche à être construit fut l'itinéraire prévu pour un tronçon bordant l'autoroute Rio-Santos, de la Restinga Marambaia à Rio de Janeiro, après les essais pourrait être étendu à Santos et à devenir la première piste de ce nouveau média de transport. D'autres villes qui ont été intéressés par la construction de Talavera ont été Brasilia, Distrito Federal et São José dos Campos, São Paulo, et il y avait un plan pour construire une piste qui relierait les aéroports de Congonhas et Viracopos, à Campinas, São Paulo. Toutefois, pour ce projet dépendait un nouveau financement du gouvernement fédéral, qui fait face à la première crise pétrolière (1973) et un ralentissement de l'économie qui préfigure la fin du «miracle brésilien». Médicis et le ministre Pratini aussi déjà à la fin du terme. Dans cette perspective, les promesses de financement et la production ne s'est pas concrétisé. Cependant, pour tous les étudiants, les techniciens et les enseignants qui ont été impliqués dans le projet, qui a été a été une expérience unique et incomparable. Publilcado * à l'origine dans INOVABCD