Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

encore des expropriés pour une LGV

encore des expropriés pour une LGV

Messagede Damien D. » 09 Jan 2012, 15:24

http://videos.tf1.fr/jt-13h/lgv-mobilis ... 23900.html

Mais enfin, pourquoi ne pas faire passer un Aérotrain par dessus la ligne classique?
Ha bah parce qu’on en a pas, d'Aérotrain. Désolé pour les gens.
Donc *boum* la maison, *boum* la piscine, tout ça pour que les élites européanisés puissent gagner 10 minutes sur un Paris-Madrid en TGV a VGE.

Soit dit en passant faire des projets de LGV quand on a déja 1300 milliards de dette, c'est du scandale.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: encore des expropriés pour une LGV

Messagede leo-81 » 09 Jan 2012, 17:04

Tu regardes le 13h de Pernaut toi ? :shock: :lol:

Damien D. a écrit:tout ça pour que les élites européanisés puissent gagner 10 minutes sur un Paris-Madrid en TGV a VGE

C'est exactement ça, ceux qui font le plus pression sur l'Etat pour construire les LGV ce sont les députés qui veulent aller à l'Assemblée en tgv dont le billet est payé par l'hémicycle. Les gens "ordinaires", j'ai l'impression qu'ils s'en foutent un peu...

Damien D. a écrit:Soit dit en passant faire des projets de LGV quand on a déja 1300 milliards de dette, c'est du scandale.

Ce qui est génial quand même, c'est que juste avant les vacances, en conclusion des assises du ferroviaire où les élus et les dirigeants de la SNCF ont fait le point sur la situation actuelle du chemin de fer et la dette de la SNCF/RFF, la ministre de l'écologie a déclaré que, d'accord, la LGV Tours-Bordeaux n'était pas remise en question, mais qu'il fallait ré-évaluer les autres LGV en projet, et les classer par ordre de priorité, en sous-entendant que c'était pas sûr du tout que certaines (Bordeaux-Hendaye, Bordeaux-Toulouse, ...) se fassent. Du coup, les collectivités régionales (tous les conseils généraux et régionaux) qui avaient été sollicités pour payer Tours-Bordeaux (parce que bon, ça vaut 8 milliards quand même, on peut pas racketter qu'à un seul endroit!!!) en espérant que leurs LGV à eux partant de Bordeaux se fassent, ont menacé de retirer leur financement pour Tours-Bordeaux... et NKM a été obligée de revenir sur ses déclarations en promettant de les construire aussi, ces nouvelles lignes... C'est pas beau ça ?


Sinon, je suis en train de lire en ce moment le bouquin "Faillite à grande vitesse", qui est paru pour les 30 ans du TGV... Quelqu'un l'a lu? Il y a des réflexions vraiment très intéressantes sur l'agonie du ferroviaire...
"- Et le confort de votre véhicule, est-il tellement remarquable ?
- Voyez par vous même, ça va faire cinq minutes qu'on a démarré !"
Avatar de l’utilisateur
leo-81
S44
 
Messages: 149
Inscription: 01 Nov 2011, 18:24
Localisation: Lima, Pérou (un peu loin de Chevilly!!!)

Re: encore des expropriés pour une LGV

Messagede Damien D. » 10 Jan 2012, 12:38

leo-81 a écrit:Tu regardes le 13h de Pernaut toi ?

Bé oué, ché eune picor comme mi!

leo-81 a écrit:C'est exactement ça, ceux qui font le plus pression sur l'Etat pour construire les LGV ce sont les députés qui veulent aller à l'Assemblée en tgv dont le billet est payé par l'hémicycle. Les gens "ordinaires", j'ai l'impression qu'ils s'en foutent un peu...

Ben oui, il n'y en a que pour les geeks parisiens, jamais pour la mamie du Cantal!

Du coup, les collectivités régionales (tous les conseils généraux et régionaux) qui avaient été sollicités pour payer Tours-Bordeaux (parce que bon, ça vaut 8 milliards quand même, on peut pas racketter qu'à un seul endroit!!!) en espérant que leurs LGV à eux partant de Bordeaux se fassent, ont menacé de retirer leur financement pour Tours-Bordeaux... et NKM a été obligée de revenir sur ses déclarations en promettant de les construire aussi, ces nouvelles lignes... C'est pas beau ça ?

Si, c'est superbe, parcequ'en plus le TGV, grâce a une propagande médiatique qui est rabâché depuis 30 ans, est vu comme le grand messie du développement par les régions, alors que ce n'est pas du tout le cas. C'est qu'une carotte au bout d'un bâton destiné a leur faire cracher leur thunes.
De la a dire que les Français sont des ânes il n'y a qu'un pas.
Non en fait les ânes c'est mignon et intelligent.
Les Français sont des gnous :wink:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: encore des expropriés pour une LGV

Messagede Damien D. » 10 Jan 2012, 12:45

leo-81 a écrit:Sinon, je suis en train de lire en ce moment le bouquin "Faillite à grande vitesse", qui est paru pour les 30 ans du TGV... Quelqu'un l'a lu? Il y a des réflexions vraiment très intéressantes sur l'agonie du ferroviaire...

Je vais le lire.
On devrait le vendre en lot avec "l'aérotrain ou les difficultés de l'innovation"....
Avec un ruban autour écrit ON VOUS L'AVAIS DIT
^^
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: encore des expropriés pour une LGV

Messagede leo-81 » 10 Jan 2012, 17:36

Ah ah, oui ça le ferait je pense.
D'ailleurs ils en parlent, au début de FGV, de l'aérotrain...

<< Les gars, un type a lancé un truc fou, un train sur coussin d'air qui avance à plus de 300 km/h. Il faut qu'on trouve quelque chose car si ça aboutit, la SNCF est foutue.
- Vous savez, on a un truc très simple en préparation, lui ont répondu ses équipes, ça consiste à faire aller les trains très vite sur les rails, c'est le TGV. >>
"- Et le confort de votre véhicule, est-il tellement remarquable ?
- Voyez par vous même, ça va faire cinq minutes qu'on a démarré !"
Avatar de l’utilisateur
leo-81
S44
 
Messages: 149
Inscription: 01 Nov 2011, 18:24
Localisation: Lima, Pérou (un peu loin de Chevilly!!!)

Re: encore des expropriés pour une LGV

Messagede Damien D. » 10 Jan 2012, 18:23

Ha c'est bien de le dire, c'est vrai que l'Aérotrain c'est la genèse du TGV.
Sans aérotrain pour pousser au cul la SNCF, il n'y aurait pas eu le projet TGV (qui a été complété en un temps record et qui coûté une fortune a dévellopé).
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: encore des expropriés pour une LGV

Messagede leo-81 » 10 Jan 2012, 22:13

Oui...
En fait, quand on se penche sur les coûts de production du ferroviaire (le TGV ok, mais même les TER, Inter-cités etc), on voit que c'est très cher pour ce que c'est, et que si le voyageur devait payer le prix auquel revient son billet une fois tous les frais compris, plus personne n'aurait les moyens de monter dans un train. Information qu'il y a dans FGV toujours, le ferroviaire aurait cessé de couvrir ses frais en 1890 (je me demande s'il n'y a pas une faute de frappe quand même...)

Et justement d'après moi, l'aérotrain est arrivé à un moment où la SNCF commençait tout doucement à prendre conscience de l'impasse financière dans laquelle elle était, et le fait de voir soudain un "successeur" potentiel au train commencer à se développer, a dû faire paniquer les dirigeants de la SNCF au point comme tu dis de faire construire en quatrième vitesse le tgv, malgré les coûts exorbitants et la facture à prévoir pour une extension à tout le territoire français...

D'où ce matraquage médiatique : il faut absolument que le tgv ait l'image d'un dieu, "ah mais ouais le tégévé c'est trop génial, ça permet de rapprocher vachement les gens quoi, en plus ça va super vite...", quitte à le faire répéter aux gens comme une évidence du type "la mer est bleue" (je ne comprends pas : le but d'un journal ce n'est pas d'être neutre? quand on présente l'anniversaire de la chose en disant "eh oui, nous fêtons cette année les 30 ans de cette grande réussite technologique", ce n'est plus de la neutralité, c'est une forme de propagande, personne n'est obligé de penser que le TGV est une réussite !!!!) et au final ça relègue les plus réalistes au rang de vieux schnocks. Tout ça (grâce à la panique de toutes les régions qui demandent à avoir le TGV) permet de faire oublier aux techniciens de la sncf leurs remords sur la facture du joujou tégévé, et ainsi remettre à plus tard la prise de conscience de l'impasse du chemin de fer... mais en ayant créé une dette nettement plus importante. Et sans toujours avoir fait demi-tour de l'impasse.

Ce n'est que mon avis, mais bon... je pense que c'est beaucoup plus réaliste de croire à la renaissance de l'aérotrain qu'au rétablissement du ferroviaire et du TGV... A moins que le gouvernement ne décide de faire payer le contribuable comme en Allemagne pour effacer les je sais pas combien de milliards de dettes de RFF/SNCF
"- Et le confort de votre véhicule, est-il tellement remarquable ?
- Voyez par vous même, ça va faire cinq minutes qu'on a démarré !"
Avatar de l’utilisateur
leo-81
S44
 
Messages: 149
Inscription: 01 Nov 2011, 18:24
Localisation: Lima, Pérou (un peu loin de Chevilly!!!)

Re: encore des expropriés pour une LGV

Messagede leo-81 » 11 Jan 2012, 19:10

"- Et le confort de votre véhicule, est-il tellement remarquable ?
- Voyez par vous même, ça va faire cinq minutes qu'on a démarré !"
Avatar de l’utilisateur
leo-81
S44
 
Messages: 149
Inscription: 01 Nov 2011, 18:24
Localisation: Lima, Pérou (un peu loin de Chevilly!!!)

Re: encore des expropriés pour une LGV

Messagede lega » 15 Jan 2012, 20:37

Damien D. a écrit:
leo-81 a écrit:Sinon, je suis en train de lire en ce moment le bouquin "Faillite à grande vitesse", qui est paru pour les 30 ans du TGV... Quelqu'un l'a lu? Il y a des réflexions vraiment très intéressantes sur l'agonie du ferroviaire...

Je vais le lire.
On devrait le vendre en lot avec "l'aérotrain ou les difficultés de l'innovation"....
Avec un ruban autour écrit ON VOUS L'AVAIS DIT
^^

Il faut que je me trouve ce bouquin !!!

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: encore des expropriés pour une LGV

Messagede Damien D. » 15 Jan 2012, 22:10

lega a écrit:Il faut que je me trouve ce bouquin !!!

Amazon!


Super, on a enfin pris notre revanche sur les Anglais, on les as ruiné avec nos concepts débiles, et ils ont gobés \o/
Napoléon, te voila vengé.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: encore des expropriés pour une LGV

Messagede cyril » 20 Jan 2012, 01:28

Le plus marrrant c'est qu'il y a peu les corails étaient "pas rentables" mais ces derniers temps ils le sont devenus (grâce a l'état qui paie) et les TGG sont devenus moins rentables voir pas du tout (a cause du prix des péages)
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44
 
Messages: 415
Inscription: 13 Mar 2010, 23:54
Localisation: Bléré


Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron