Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

QUE SE PASSE T'IL SUR LA VOIE DE GOMETZ?

Re: QUE SE PASSE T'IL SUR LA VOIE DE GOMETZ?

Messagede Lechat78 » 17 Fév 2013, 01:04

Ok Lega, sans problème.

Thomson, je vois de quel pont tu parles. Il n'a pas été démoli à cause de la déviation. Il y a encore 5 ans il était la. Il a dû être démoli pour vétusté.
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Re: QUE SE PASSE T'IL SUR LA VOIE DE GOMETZ?

Messagede GEORGES70 » 17 Fév 2013, 20:41

Salut,

Sais pas si c'est ici qu'on poste.. si je me suis planté, désolé "modo".

Alors petite visite d'aujourd'hui... Besoin de méditer alors, quoi de mieux qu'un retour aux sources ?

Départ 11 H depuis Limours en direction de Gometz... Voici mes petites découvertes :

Tombé sur la piste du S44 que nous connaissons tous. On distingue bien les massifs qui tenaient le rail alu.

Image

C'est fou comme l'implantation de ce système ressemblait, au final à une simple route de campagne... bien lisse la route.

Image

Je suis tombé sur ce qui, à priori était une sorte de matériau posé dessous le rail. Sais pas si cela servait à isoler ou autre chose... Intrigant ces trous, on dirait qu'ils ont été causés par de la chaleur, à moins que ce soit le temps...

Image

L'inévitable collecte d'artefacts. Un support / isolateur de la caténaire et... Ce que je pense être des fragments du revêtement originel... Lisse le truc, on dirait ce que l'on trouve à la surface de certain parcs d'enfant... Friable et cassant le bidule. ... On en trouve tout du long de la voie.

Image

Inévitable vue de la piste du 001... Pas épaisse la dalle... 12 cm, comme sur la voie d'Orléans. Je trouve que la voie à étonnamment bien tenu le choc, l'alignement n'est pas calamiteux. Si un projet touristique devait naître, on est pas dans le domaine de l'impossible, de mon point de vue.

Un truc qui m'a surpris :

Voici la surface du rail comme on peut le voir sur la plupart du parcours :
Image

Relativement fin, c'est une honnête dalle brute... Mais bon, pas question de se gaufrer dessus, ça ferait de grosses croutes !

Et là, voici ce que j'ai observé au niveau de Limours sur 4 ou 5 sections...

Image

Là, rien à voir, c'est une surface parfaitement lisse, un peu du style des sols prêts à poser pour la moquette... avec du ré-agréage... Ce n'est pas vitrifié, mais le grain est super fin.
C'est comme si sur cette section, on avait voulu faire un effort particulier... A moins que cela ai été un essai trop coûteux pour les moyens du projet d'alors...

Mystère...

Image
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: QUE SE PASSE T'IL SUR LA VOIE DE GOMETZ?

Messagede pjskyman » 26 Fév 2013, 01:24

Thomson a écrit:(PJ faut absolument que tu passes me voir au boulot un de ces jours) :wink:

Fait !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: QUE SE PASSE T'IL SUR LA VOIE DE GOMETZ?

Messagede pjskyman » 26 Fév 2013, 01:28

Lechat78 a écrit:Ok Lega, sans problème.

Thomson, je vois de quel pont tu parles. Il n'a pas été démoli à cause de la déviation. Il y a encore 5 ans il était la. Il a dû être démoli pour vétusté.

Ou pour manque de hauteur sous lui !
Je vois bien maintenant où était ce pont : c'était le rail qui surplombait le chemin et pas l'inverse (merci Thomson !)
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: QUE SE PASSE T'IL SUR LA VOIE DE GOMETZ?

Messagede pjskyman » 26 Fév 2013, 01:29

GEORGES70 a écrit:Sais pas si c'est ici qu'on poste.. si je me suis planté, désolé "modo".

Pas de mal, c'est l'endroit idéal, et ça me refait penser que j'ai encore un bon tas de photos à poster moi aussi pour continuer à illustrer.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: QUE SE PASSE T'IL SUR LA VOIE DE GOMETZ?

Messagede jcnantes » 03 Mar 2013, 07:54

Bonjour,

Super topic, ça me donne de plus en plus envie de faire un petit tour dans le coin sur 2 jours pour allez voir les 2 rails....

Je passe des heures sur ce site :oops: ... il est 7h et j'arrive pas à lacher le clavier (ni l’écran du reste)!
Lundi 6 Mai 2013 à la Foire de Paris - Mardi 7 le matin: Gometz - l'après midi: Chevilly - puis retour à Nantes. > super week end! - Pas eu le courage de monter sur la plateforme :-(
Dimanche 3 Septembre 2017 - 2ème visite à Chevilly.
jcnantes
S44
 
Messages: 101
Inscription: 14 Fév 2013, 05:04
Localisation: Nantes

Re: QUE SE PASSE T'IL SUR LA VOIE DE GOMETZ?

Messagede levince » 01 Avr 2013, 19:52

Bonsoir à tous ,

Petite photo après une promenade sur le rail en ce 1er Avril . Le coté gauche du rail était si propre que j'ai eu un instant l'impression de me retrouver juste après l'achèvement de la pose de la voie :) . Il fait plaisir à voir pourvu qu'il reste ainsi et respecté.

Image
Avatar de l’utilisateur
levince
S44
 
Messages: 106
Inscription: 02 Avr 2008, 22:59

Re: QUE SE PASSE T'IL SUR LA VOIE DE GOMETZ?

Messagede jcnantes » 02 Avr 2013, 00:59

levince a écrit:Bonsoir à tous ,

Petite photo après une promenade sur le rail en ce 1er Avril


Chouette, dois normalement allez y faire un tour de VTT début mai, j'espère qu'il fera beau et que ce sera praticable en vélo.

Bonne semaine!
Lundi 6 Mai 2013 à la Foire de Paris - Mardi 7 le matin: Gometz - l'après midi: Chevilly - puis retour à Nantes. > super week end! - Pas eu le courage de monter sur la plateforme :-(
Dimanche 3 Septembre 2017 - 2ème visite à Chevilly.
jcnantes
S44
 
Messages: 101
Inscription: 14 Fév 2013, 05:04
Localisation: Nantes

Re: QUE SE PASSE T'IL SUR LA VOIE DE GOMETZ?

Messagede levince » 02 Avr 2013, 22:48

Il vaut mieux attendre que ça sèche parce que la en dehors du rail , dur dur d'avancer en VTT . Mais je pense qu'il va y avoir une couche de quelque chose pour ce soit pratiquable , car il y a comme un sillon de creusé dans la terre .
Avatar de l’utilisateur
levince
S44
 
Messages: 106
Inscription: 02 Avr 2008, 22:59

Re: QUE SE PASSE T'IL SUR LA VOIE DE GOMETZ?

Messagede jcnantes » 03 Avr 2013, 06:16

levince a écrit:Il vaut mieux attendre que ça sèche parce que la en dehors du rail , dur dur d'avancer en VTT .


Slt,

ta photo à été prise vers quel endroit? Il me semblait que sur les photos présentes sur ce topic le parcours était plus praticable.

J'espère qu'il fera beaux d'ici mon passage et que ce sera praticable début mai, car je compte bien y passer en revenant du salon expo de Paris.

a+
Lundi 6 Mai 2013 à la Foire de Paris - Mardi 7 le matin: Gometz - l'après midi: Chevilly - puis retour à Nantes. > super week end! - Pas eu le courage de monter sur la plateforme :-(
Dimanche 3 Septembre 2017 - 2ème visite à Chevilly.
jcnantes
S44
 
Messages: 101
Inscription: 14 Fév 2013, 05:04
Localisation: Nantes

Re: QUE SE PASSE T'IL SUR LA VOIE DE GOMETZ?

Messagede levince » 04 Avr 2013, 10:14

La photo a été prise au niveau de l'entrée de Limours dans la grande courbe en venant de Gometz . Il n'y a pas eu de pluie depuis un moment mais la terre n'était pas sèche pour autant .
Avatar de l’utilisateur
levince
S44
 
Messages: 106
Inscription: 02 Avr 2008, 22:59

Re: QUE SE PASSE T'IL SUR LA VOIE DE GOMETZ?

Messagede jcnantes » 08 Mai 2013, 14:58

levince a écrit:La photo a été prise au niveau de l'entrée de Limours dans la grande courbe en venant de Gometz ..


A partir de cet endroit, nous avons directement roulé sur le rail jusqu'à la plateforme de retournement de Limours.

Bien agréable du reste avec cette belle journée (mardi 07/05).
Lundi 6 Mai 2013 à la Foire de Paris - Mardi 7 le matin: Gometz - l'après midi: Chevilly - puis retour à Nantes. > super week end! - Pas eu le courage de monter sur la plateforme :-(
Dimanche 3 Septembre 2017 - 2ème visite à Chevilly.
jcnantes
S44
 
Messages: 101
Inscription: 14 Fév 2013, 05:04
Localisation: Nantes

Re: QUE SE PASSE T'IL SUR LA VOIE DE GOMETZ?

Messagede Lechat78 » 13 Juin 2013, 00:37

jcnantes a écrit:A partir de cet endroit, nous avons directement roulé sur le rail jusqu'à la plateforme de retournement de Limours.

Bien agréable du reste avec cette belle journée (mardi 07/05).


Ah mais c'est débroussaillé jusqu'à Limours alors ! Good news !
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Re: QUE SE PASSE T'IL SUR LA VOIE DE GOMETZ?

Messagede jcnantes » 13 Juin 2013, 06:11

Lechat78 a écrit:Ah mais c'est débroussaillé jusqu'à Limours alors ! Good news !


Petite vidéo au départ de limours sur quelques centaines de metres.

https://plus.google.com/101682063379435506976/posts/eDJcyjmqm2e
Lundi 6 Mai 2013 à la Foire de Paris - Mardi 7 le matin: Gometz - l'après midi: Chevilly - puis retour à Nantes. > super week end! - Pas eu le courage de monter sur la plateforme :-(
Dimanche 3 Septembre 2017 - 2ème visite à Chevilly.
jcnantes
S44
 
Messages: 101
Inscription: 14 Fév 2013, 05:04
Localisation: Nantes

Re: QUE SE PASSE T'IL SUR LA VOIE DE GOMETZ?

Messagede Lechat78 » 14 Juin 2013, 10:43

Merci Jcnantes. Sympa ta vidéo. Mais la tu ne vas pas bien vite. À quand les 360 km/h ? :lol:
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron