Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

TIPE Prépa "Invariances, similitudes" : l'aérotrain ??

TIPE Prépa "Invariances, similitudes" : l'aérotrain ??

Messagede AeroNebuso » 26 Avr 2012, 12:50

Bonjour à tous, et déjà je tiens à m'excuser pour mon absence prolongée, mais la prépa ça prend du temps, beaucoup de temps...
Bref, c'est à ce propos là que je poste ce sujet : je suis en prépa PTSI (physique, technologie, sciences de l'ingénieur), et sur mes deux années, pour l'oral des concours, j'ai un projet à présenter, un Travail d'Initiative Personnelle Encadré (TIPE), à préparer sur les deux années. Le sujet de cette année est "invariances, similitudes".
Etant donné que l'Aérotrain est, comme vous le savez sûrement, un de mes principaux intérêts technologiques, vous vous doutez certainement à quel point il me tient à coeur de réaliser mon projet sur ce sujet là. Cela dit, le thème d' "invariance, similitude" est un peu abstrait vis-à-vis de l'aérotrain... Je voulais donc vous demander conseil pour trouver un sujet, une problématique, collant de plus ou moins près au thème imposé. Des indices de réflexion : "invariances, similitudes" -> périodicité, constance, mécanismes cycliques, etc... Je dois aussi mettre en lien avec des chapitres du programme, pas tous évidemment mais baser mon étude dessus, à savoir : les systèmes asservis, la mécanique statique et/ou dynamique, les automatismes (ça c'était la SI), la thermodynamique, les systèmes de filtres, les ampli-opérationnels, la cinématique du point et des solides, et autres pour la physique...
Donc, serait-il, à votre avis, possible de réaliser un projet sur le thème "Invariances et similitudes" basé sur l'aérotrain ?
Merci d'avance de votre aide et de votre soutien ;)
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas."
Confucius
AeroNebuso
S44
 
Messages: 138