Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

premier post

premier post

Messagede monkfish » 18 Aoû 2012, 15:18

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et je souhaite vous montrer quelques photos prise dans la semaine

P1010903.JPG
P1010903.JPG (931.63 Kio) Vu 2639 fois


La pompe à carburant ne vas pas tarder à finir à poil...

P1020050.JPG
P1020050.JPG (872.52 Kio) Vu 2641 fois


Est ce que quelqu'un connait l'origine de ces bornes?

Sinon est ce que quelqu'un serait partant pour faire une viré sur le rail depuis la coupure de l'A19 direction Saran courant octobre?
monkfish
TGV
 
Messages: 9
Inscription: 18 Aoû 2012, 14:53
Localisation: Angoulême

Re: premier post

Messagede monkfish » 19 Aoû 2012, 07:40

Personne?
Foutu mois d'août. :D
monkfish
TGV
 
Messages: 9
Inscription: 18 Aoû 2012, 14:53
Localisation: Angoulême

Re: premier post

Messagede pjskyman » 19 Aoû 2012, 08:06

Courant octobre, il y a des chances pour que ça me tente ! La température sera plus agréable en plus.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2797
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: premier post

Messagede monkfish » 19 Aoû 2012, 09:35

Avec plaisir, mon idée était de monter au niveau de la coupure de l'A19 direction Saran.
Par contre je ne sais pas si, arrivé dans la foret, il ne faudra pas élaguer :D

J'ai pris pas mal de photos lors de ma visite des 3 plateformes, si ça intéresse, je peux les partager ici.

Tu as une idée concernant les bornes?
monkfish
TGV
 
Messages: 9
Inscription: 18 Aoû 2012, 14:53
Localisation: Angoulême

Re: premier post

Messagede lega » 20 Aoû 2012, 02:08

Salut,

Ca ressemble aux bornes qu'on trouve tous les 100m sur les voies SNCF.

On peut imaginer qu'il y avait la même chose à proximité de la voie d'Aérotrain.
Utile notamment pendant les travaux pour que le tracé de la voie soit conforme à ce qui était défini sur les plans (pas de GPS, ni de pointeurs laser à l'époque !)

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: premier post

Messagede monkfish » 20 Aoû 2012, 21:03

Oui c'est possible, mais pourquoi dans ce cas ai je trouvé environ 5 bornes n°1, autant de numéros 2 et une seule n°7?
A moins quelles ne viennent pas du site de l'aérotrain.
monkfish
TGV
 
Messages: 9
Inscription: 18 Aoû 2012, 14:53
Localisation: Angoulême

Re: premier post

Messagede lega » 21 Aoû 2012, 01:15

Salut,

Comme ces poteaux sont tous les 100m, il y a eu probablement 17 poteaux 1, 17 poteaux 2, 17 poteaux 3, etc ....

On peut aussi imaginer que seulement une portion de la voie ait été couverte par ces poteaux.
Par exemple, uniquement sur les quelques kilomètres (3, je crois) ayant servis à homologuer le record du monde.
Pour prouver que cette distance était bien établie et pour permettre d'homologue le record.

On peut aussi imaginer qu'ils n'aient pas eu le temps de poser des bornes sur toute la longueur de la voie, ou que certains ont été déposés/volés après l'arrêt du projet.

Je fourmille d'idées ce soir !

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: premier post

Messagede monkfish » 21 Aoû 2012, 10:22

Possible...
Par contre où auraient elles été posée, au pied des poteaux soutenant la voie?
Sur la voie elle même, pas assez de place.

Sur aucune photo d'époque je n'ai vu ces bornes.

C'est tout de même rageant de ne pas pouvoir identifier les trucs présent sur le site de chevilly, comme faisant partie du site ou faisant partie du merdier déposé sur place.
monkfish
TGV
 
Messages: 9
Inscription: 18 Aoû 2012, 14:53
Localisation: Angoulême

Re: premier post

Messagede Snick » 23 Aoû 2012, 13:01

Salut,

moi je suis partant pour faire une viré quand tu veux, j'ai été à chevilly il y a 3 semaine même pas
Snick
Tridim
 
Messages: 13
Inscription: 04 Aoû 2012, 22:01

Re: premier post

Messagede monkfish » 24 Aoû 2012, 15:13

Bonjour, j'irai bien faire un tour tout de suite, mais j'habite à environ 350 km.
Je vais sur Orléans assez souvent, et le prochaine fois c'est pour le week end du 13/14 octobre.

Le moins chiant serait de montrer à Chevilly, mais c'est moins fun aussi :)

Mais si tu peux à ce moment là, pas de soucis.

Sinon pour info et à la grosse louche, les contrepoids (2) sous la plateforme, servant pour la descente du rail font environ 36 tonnes chacun.
Dimensions estimées 1x1.2x12=14.4 m3
Densité du béton : environ 2.2 à 2.5 tonnes/m3
monkfish
TGV
 
Messages: 9
Inscription: 18 Aoû 2012, 14:53
Localisation: Angoulême

Re: premier post

Messagede Snick » 24 Aoû 2012, 17:00

j'ai regardé mon calendrier le dimanche 15 nous pouvons nous organiser un truc ! par contre le samedi j'ai des trucs à faire.
Snick
Tridim
 
Messages: 13
Inscription: 04 Aoû 2012, 22:01

Re: premier post

Messagede Fandemanèges » 30 Nov 2015, 21:56

Sinon pour info et à la grosse louche, les contrepoids (2) sous la plateforme, servant pour la descente du rail font environ 36 tonnes chacun.
Dimensions estimées 1x1.2x12=14.4 m3
Densité du béton : environ 2.2 à 2.5 tonnes/m3

Quand vous parlez de la descente du rail, celui-ci disparaissait sous la plateforme ? Cela permettait à l'I80 de rejoindre son hangar ?
Avatar de l’utilisateur
Fandemanèges
Expérimental 01
 
Messages: 35
Inscription: 27 Sep 2015, 22:55

Re: premier post

Messagede doublmetre » 30 Nov 2015, 22:34

Ce rail descendait jusqu'en butée et non sous la plateforme, il était à raz de la dalle afin de ne pas créer de "trou" pour le train MESSIER (roue qui entrainait et dirigeait le véhicule à faible vitesse pour les manœuvres) et permettre l'entrée et la sortie de la voie.

Image
Image
Image
Image
̄ ̄˭̄˭ΞΞ DOUBLMETRE ΞΞ> "Ma vie a été pleine de joie, c'est pourquoi je demande à ceux qui le voudront bien, de rendre public le mépris que j’emporterai de ceux qui ont saccagé l’Aérotrain. Jean Bertin"
Avatar de l’utilisateur
doublmetre
S44
 
Messages: 443
Inscription: 16 Fév 2014, 18:37
Localisation: Seine et Marne (77) à 140 Kms de Chevilly et à 80 Kms de Gometz

Re: premier post

Messagede Fandemanèges » 30 Nov 2015, 22:59

Un grand merci pour ces explications.
Avatar de l’utilisateur
Fandemanèges
Expérimental 01
 
Messages: 35
Inscription: 27 Sep 2015, 22:55

Re: premier post

Messagede ChD » 01 Déc 2015, 14:04

Et un petit aperçu (qui date un peu) de la version simulée, dans le post suivant :
viewtopic.php?f=2&t=24&p=1486#p1486
(cf. notamment la toute dernière vidéo)
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 350
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Suivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron